Les membres du Bureau

Micheline Delavie                                           Présidente fondatrice

Claude GIAMARCHI                                                                   Vice-présidente

Youna ESCOUBET                                                                      Vice-présidente

Michelle CAMUS                                                                         Trésorière

Chantal LEGRAND                                                                       Secrétaire

Nicole DITA                                                                                  Secrétaire adjointe

Isabelle DAS NEVES                                                                   Secrétaire adjointe

Les bénévoles

Un grand merci aux bénévoles qui viennent m'aider à nettoyer ma maison-refuge car il y a des animaux dans toutes les piècesChez les chats, 30 litières et les sols sont lavés tous les jours; les cages des lapins sont nettoyées toutes les semaines et celles des petits rongeurs tous les mois; il y a aussi dans la pièce des oiseaux, les cartons qui protègent le sol à changer très souvent.

Il s'agit de: Manuelle BICHARD, Marie-Christine JOURDAIN, Monique COLOTTE, Stéphanie URICA, Valérie VIVE, Youna E. et Olivier Z.

Un grand merci aussi aux bénévoles qui nourrissent les chats libres RAJA dehors, et ce par tous les temps.

Un grand merci à Claude GIAMARCHI qui s'occupe de placer les chiens avec un inlassable dévouement.

Et également merci à Olivier Z pour la création et la gestion de notre site internet.

La Présidente: Micheline DELAVIE

L'association RAJA en quelques lignes

L'association R.A.J.A. (RASSEMBLEMENT DES AMIS JOINVILLAIS DES ANIMAUX) a 20 ans d'existence ; elle a été créée le 16 septembre 1993 par Micheline Delavie qui en est la fervente Présidente.

Depuis cette date :

- plus d'un millier de chats ont été stérilisés et tatoués sur Joinville-le-Pont et communes limitrophes,

- 963 chats et 195 chiens ont été adoptés sous contrat R.A.J.A,

- des lapins, rongeurs, furets et oiseaux ont été recueillis et sauvés.

La Présidente, Micheline Delavie intervient auprès de différents acteurs pour plaider la cause animale.

Chaque année, l'association reçoit un millier d'appels et fait le maximum pour sauver des vies.

L'association RAJA est régie par la loi du 1er juillet 1901, et , est reconnue d'intérêt général.

Notre association repose exclusivement sur la bonne volonté de quelques bénévoles.

Notre champ d’action terrain se limite principalement au Val de Marne.

Nos sauvetages sont essentiellement en faveur des chats (et chiens si nous trouvons des familles d'accueil).

Le refuge des chats, rongeurs et oiseaux est localisé au domicile de la présidente à Gretz (77220). Les chiens sont en familles d'accueil.

Nos ressources principales: les dons et adhésions.

La  Mairie de Joinville-le-Pont nous verse une subvention tous les ans.

Et nous sommes également beaucoup aidés par 30 millions d'Amis et la Fondation Brigitte Bardot .

Nous tenons donc à les remercier chaleureusement pour toute l'aide et les soutiens qu'ils nous apportent chaque année

Notre mission est d'assurer la Protection Animale en général.
Pour les Animaux sans Voix mais pas sans Droits.
Aider au maximum ceux qui souffrent de maltraitance et d'abandon.

En résumé, que faisons-nous?

Les animaux pris sous notre « aile » sont bien souvent des animaux lâchement abandonnés, condamnés à l’errance, ou bien retirés de chez leur bourreau pour maltraitance et sévice

Nous récupérons l'animal et nous prenons en charge la totalité de ses besoins: stérilisation, tatouage, tests FIV et FELV ( pour les chats ), nourriture, soins divers...

Nous mettons tout en œuvre pour trouver des adoptants à l'animal.

De très nombreux chats errants ont été stérilisés et tatoués; gardés en convalescence et remis sur le terrain où des bénévoles, les nourrissent et veillent sur eux.

Le but de l' association RAJA :

Qu'un animal abandonné retrouve une famille où il sera bien soigné et heureux.