Les documents dont vous devez vous munir pour adopter un animal :

- une pièce d'identité ;

- un justificatif de domicile récent (moins de 2 mois) ;

- un chèque ou de l'espèce (le refuge n'a pas de lecteur de carte bancaire) ;

- Lors d'une réservation d'un chien ou d'un chat, il vous sera demandé un acompte de la moitié des frais d’adoption, pour être sûr de ne pas passer à côté d'une autre demande en cas de désistement de votre part.

Les documents que vous allez recevoir en retour :

- Un contrat d'adoption;

- Un carnet de santé;

- La liste des vétérinaires de l'association (les frais vétérinaires sont gratuits uniquement chez nos vétérinaires durant les 15 premiers jours de l'adoption);

Important à noter :

Grâce à son tatouage ou à sa puce électronique, votre animal (chien comme chat, et même furet) est enregistré auprès de l'I-cad.

Si vous changez de domicile ou de coordonnées téléphoniques, n'oubliez pas d'en informer l'I-cad pour mettre à jour le fichier de votre animal. Cela peut se faire par internet, sauf pour les changements de propriétaires.

C'est en effet grâce à ce fichier que la police, le vétérinaire, la fourrière, les refuges ou les associations arriveront à vous retrouver dans le cas où vous perdriez votre animal.

C'est donc très important de ne pas l'oublier !

Merci à vous.