Pourquoi faire un don?

Mis à part le bénévolat, la meilleure façon de nous aider,  reste le don financier.

En effet, notre poste de dépenses le plus élevé reste celui des soins vétérinaires.

Tous vos dons serviront exclusivement aux animaux : il n'y a pas de salariés à l'association. Comme le refuge est au domicile de la Présidente, les factures téléphoniques, eau et électricité sont à sa charge.

Les bénévoles payent leurs frais d'essence ou leurs tickets de transport.

Comme notre association est reconnue d’Intérêt général, vous pourrez bénéficier d’une déduction fiscale de 66% du montant de votre don ou de votre adhésion et ce, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Ainsi, par exemple, un don de 20 € ne vous coûte en réalité que 6,80 €. Vous recevrez, suite à votre adhésion ou votre don, un reçu fiscal par courrier.

Pour la marche à suivre, rien de plus simple, rendez-vous sur notre page faire un don où toutes les informations y sont indiquées.

Sachez que vous pouvez payer soit par chèque soit par virement Paypal.

Merci d’avance car seuls les dons et les adhésions nous permettent de maintenir notre activité !

Le don matériel

Tout le monde n'a pas forcément les moyens de faire un don financier.

Des dons matériels pour nous aider :

1. Nourriture : croquettes, aliments humides (sachets, boites pour chats), lait maternisé pour les chatons.
  2. Bacs à litière et journaux (papier journal uniquement? pas de revue) pour mettre dans les litières.
  3. Couvertures, serviettes de toilettes, coussins, paniers, arbres à chats, griffoirs.
  4. Cages de trappage ( dit "trappes"), caisses de transport, grandes cages (type grande cage à lapin, volière ou autre) pouvant servir à la convalescence de nos protégés.
  5. Cages pour les petits rongeurs (hamsters et gerbilles que nous recueillons à l'association; nous les retrouvons souvent dans les poubelles quand ils ont fini d'amuser les enfants)
  6. Jouets pour chats
  7. Matériel de soin (compresses, gants, coton, coton-tiges, alcool à 70°, sérum physiologique, alèses jetables....),
  8. Matériel et produits de nettoyage désinfectants, gros rouleaux de sopalin, vinaigre d'alcool,  alcool ménager, éponges, serpillières en micro fibres...
  9. Vermifuges, antipuces, vitamines, etc.

...les idées peuvent être nombreuses... proposez!

Dans la mesure du possible nous préférons évidemment nous faire "livrer" (tous nos bénévoles ne sont pas véhiculés). Mais si vous n'habitez pas trop loin nous pouvons nous organiser pour venir récupérer votre don.

Si vous habitez à Joinville-le-Pont, vous pouvez également déposer vos dons chez le garagiste de l'Avenue des Familles.

Dans tous les cas, contactez-nous afin que nous vous confirmions notre intérêt pour ce que vous souhaitez nous donner.

Nous vous en remercions par avance.

Merci !!!