Devenir famille d'accueil: en quoi cela   consiste-t-il?

   Il s’agit de prendre en charge, pour une durée plus ou moins longue, un animal (chat, chien,... autre?) à votre domicile.

 

   En hébergeant l’animal, vous vous engagez à le nourrir et à le soigner, à lui prodiguer l’affection dont il a besoin pour lui redonner confiance. Vous vous engagez aussi à le conduire chez le vétérinaire si besoin il y a.

 

   De notre côté, nous nous engageons à régler tous les frais vétérinaires et à faire toutes les démarches nécessaires pour le faire adopter au plus tôt. Son adoption effectuée, nous vous donnerons rapidement de ses nouvelles.

 

   En devenant famille d’accueil (FA), vous nous serez d’un grand secours et vous pourrez profiter de la présence d’un petit compagnon sans vous engager dans la durée. Cette expérience peut aussi vous permettre de savoir si vous êtes prêt à adopter un animal.


   Nous avons surtout besoin de familles d'accueil pour les chiens et les chatons abandonnés. Le dernier chaton, HOMÈRE, a été trouvé malade dans un sac poubelle. Il a été soigné en famille d'accueil et adopté