Nos S.O.S. !!!

   Ici vous trouverez nos urgences à l'adoption, familles d'accueil, vétérinaires,...


   Il s'agit pour la plupart de sauver des animaux de l'euthanasie ou du mort certaine. Le compte à rebours est lancé, et si nous ne trouvons aucune solution... Le pire est à venir!
   Le temps joue contre nous, et sans votre aide, nous ne pourrons rien y faire. Nous avons nos limites... hélas!

   En effet, nous ne pouvons pas faire de miracles. Or, dans certains cas, il nous en faudrait!

  Par exemple, en dehors des chats, il nous arrive aussi d'essayer de sauver certains chiens. Mais vous imaginez bien qu'il est impossible pour nous d'héberger le moindre chien... dans un refuge avec plus de 80 chats en liberté!
   Nous avons bien quelques volontaires qui font familles d'accueil. Mais ils ont eux aussi leurs limites, et ne peuvent héberger 10 chiens chez eux... et ce, de manière définitive!

   C'est donc là que vous intervenez et que vous pouvez faire une bonne action en tant qu'amoureux des animaux!

   Comment? Tout dépend de vos possibilités! Et surtout de votre volonté d'aider...
 
  Faire famille d'accueil, adopter, en parler autour de vous, partager sur les réseaux sociaux (le bouche à oreilles fait parfois des miracles et le hasard peut parfois faire des miracles!), parrainer, faire un don,... Les possibilités ne manquent pas!
   Toute aide sera la bienvenue et vous saurez ce qu'est la joie de sauver un animal.

   C'est... indescriptible!   

( Dimanche 10 Décembre 2017 )

   Bonjour,

 

   Un S.o.S. encore urgent (ça devient quotidien en ce moment...), cette fois-ci pour un York mâle de 11 mois appelé AMOUR.

   Il a été acheté dans un élevage en "cadeau" pour la petite fille d'une famille, mais comme elle a du reprendre le travail, il se retrouve seul 8 à 12 heures, et fait des dégradations dans la maison. Il ne supporte pas des absences aussi longues!

   Il est jeune et a besoin de se dépenser. Affectueux. Propre. Vacciné mais pas castré.

   Il a besoin de beaucoup de présence, ou au moins d'un moyen de se dépenser... Peut être la présence de un ou plusieurs autres chiens l'aiderait à supporter les absences de son/ses maîtres. Un jardin? Des enfants?...

   Dans tous les cas la maîtresse actuelle veut s'en débarrasser au plus vite... Il nous faut trouver une famille au plus vite pour AMOUR.

 

   Si jamais vous êtes intéressé(e)s de le rencontrer, de l'adopter, ou même de le prendre en Famille d'Accueil, envoyez nous immédiatement un mail avec au minimum vos coordonnées (téléphone ainsi qu'au minimum votre département de domiciliation) ainsi que vos motivations à: associationraja77220@gmail.com à l'attention de Claude G., notre responsable des chiens de l'association. Elle vous contactera au plus vite afin de répondre à toutes vos questions. Et vous en posera évidemment en retour....

( Samedi 09 décembre 2017 )

            Bonjour !

 

   Le S.O.S. d'aujourd'hui concerne ONYX, un mâle labrador noir de 3 ans (père LOF!).

   Sa maîtresse est hospitalisée et le maître est malade également. Ils n'ont donc plus la possibilité de s'occuper de cet adorable chien qui est très joueur et plein d'énergie. Il lui faudra donc de l'espace pour se dépenser!

   Il se trouve dans le 77.

   Il s'entend très bien avec les enfants et autres chiens. Par contre avec les chats... C'est plus tendu!

   Il est Identifié, vacciné, mais pas castré.

 

   Si jamais vous êtes intéressé(e)s de le rencontrer, de l'adopter, ou même de le prendre en Famille d'Accueil, envoyez nous immédiatement un mail avec au minimum vos coordonnées (téléphone ainsi qu'au minimum votre département de domiciliation) ainsi que vos motivations à: associationraja77220@gmail.com à l'attention de Claude G., notre responsable des chiens de l'association. Elle vous contactera au plus vite afin de répondre à toutes vos questions. Et vous en posera évidemment en retour....

( Dimanche 3 Décembre 2017 )

   Nous nous permettons de relancer notre S.o.S. du 17 Novembre concernant DEUX chiens qui vivent ensembles: Brigand (le mâle labrador) et Bella (la femelle berger allemand).

 

    Nous savons qu'il s'agît d'un sauvetage difficile car les deux chiens sont plutôt âgés (11 ans!), et doivent être de surcroit adoptés ensembles car très fusionnels (ils sont toujours ensembles sur les photos) et risquent de se laisser mourir si séparés...

   Ils habitent Champigny-sur-Marne (94500), et sont nés en juin 2006... Ils s'entendent très bien avec les enfants. Pour ce qui est des chats?... Sûrement. Mais à vérifier.

 

   Leurs maîtres, qui ne sont plus tout jeunes, vont très mal d'un point de vu santé, et ils ne sont plus en mesure de s'occuper de leurs chiens bien-aimés! La fille, qui relaye ce S.o.S., adore ces chiens et les aurait volontiers pris... si son conjoint ne détestait les animaux!

 

   Ces deux chiens ont toujours vécus ensembles depuis leur naissance, et sont très chamboulés par les évènements actuels (leurs regards implorants nous font vraiment beaucoup de peine - ils sont adorables)! Les séparer risquerait de créer une grave dépression chez ces chiens, déjà très sensibles.

   Nous lançons donc un S.o.S. doublement difficile car l'idéal serait de faire adopter ces chiens ensembles! De préférence, pas trop loin de Champigny (en Ile-de-France donc!)...

 

   Si jamais vous êtes intéressé(e)s de les rencontrer, de les adopter, ou même de les prendre en Famille d'Accueil, envoyez nous immédiatement un mail avec au minimum vos coordonnées (téléphone et adresse - avec au moins votre département - obligatoires) ainsi que vos motivations à: associationraja77220@gmail.com à l'attention de Claude G., notre responsable des chiens de l'association. Elle vous contactera au plus vite afin de répondre à toutes vos questions.

   Tous mails sans coordonnées de contact ne donnera pas lieu à une suite de notre part...

( Lundi 27 Novembre 2017 )

   Mise à jour du 02/12/2017: Les choses semblent prendre une bonne tournure pour notre Louna. Si tout se passe bien, son adoption est en cours et devrait être validée dans les plus bref délais! Un grand merci à ses futurs adoptants!

   Le S.O.S. aujourd'hui concerne Louna, une adorable femelle cocker de 13 ans.

   Sa maîtresse qui est assez âgée vient de faire un AVC, et elle n'est plus en mesure de s'occuper d'elle et la sortir. Elle va toutefois tenter de garder son chat.

   Comme vous pouvez le voir cette puce est adorable, très sociable, et s'entend très bien avec les chats!

   Le fils de la dame ne souhaite pas garder la chienne, et elle finira à la fourrière ( et donc sera euthanasiée au bout de 15 jours si non adoptée/réclamée ) si nous ne lui trouvons pas un gentil foyer pour que cette adorable fifille puisse passer les années qui lui restent à vivre.

   Elle a un regard magnifique et fait craquer tout le monde. Ou presque! Pas le fils apparemment...

   Elle est domiciliée actuellement à Paris 16è, et nous recherchons donc quelqu'un en région parisienne, ou pas trop éloigné, pour prendre soin d'elle.

 

   Si jamais vous êtes intéressé(e)s de la rencontrer, de l'adopter, ou même de la prendre en Famille d'Accueil, envoyez nous immédiatement un mail avec au minimum vos coordonnées (téléphone et adresse - avec au moins votre département - obligatoires) ainsi que vos motivations à: associationraja77220@gmail.com à l'attention de Claude G., notre responsable des chiens de l'association. Elle vous contactera au plus vite afin de répondre à toutes vos questions.

   Tous mails sans coordonnées de contact ne donnera pas lieu à une suite de notre part...

( Jeudi 9 Nov 2017 )

   Mise à jour du 26 Nov 2017:

   Lana est adoptée! Une dame qui venait de perdre son chien a décidé d'adopter notre petite Lana! Elle va enfin retrouver un vrai foyer, qui espérons le, cette fois sera le dernier!

    Un nouveau S.O.S. LANA une petite chienne épagneul papillon de 8 ans environ.

   De petit gabarit - environ 7kg - c'est un amour de petite chienne, adorable! de très bon caractère.

   Elle s'entend avec les chiens de sa FA. Chats?

   Cette pauvre louloute a connu 3 familles: 2 décès!... et une dernière famille irresponsable qui la laisse se sauver sans arrêt. Elle s'est retrouvé 6 fois à la fourrière en un an...

   Il lui faut absolument une famille en urgence afin qu'elle puisse ENFIN profiter de la vie!

 

   Si jamais vous êtes intéressé(e)s de la rencontrer, de l'adopter, ou même de la prendre en Famille d'Accueil, envoyez nous immédiatement un mail avec vos coordonnées à: associationraja77220@gmail.com à l'attention de Claude G., notre responsable des chiens de l'association. Elle vous rappellera aussitôt afin de répondre à toutes vos questions.

( Jeudi 9 Nov 2017 )

   Mise à jour 20 Nov 2017:

   Belle a trouvé une nouvelle famille possédant déjà plusieurs chiens... Elle aura donc de quoi se défouler et va pouvoir s'en donner à cœur joie!

   Décidément c'est la journée... Un second S.O.S. pour cette chienne appelée Belle.

   Elle mérite son nom!!!

   Il s'agit d'une magnifique chienne montagne des Pyrénées de 8 mois.

   Vaccinée. Pucée.

   De caractère adorable, très sociable, elle a besoin de place et surtout de se dépenser et de jouer.

   Elle a été achetée par un couple âgé alors qu' elle avait 3 mois. Ce chien ne correspondait évidemment pas à un tel couple... Ses maîtres veulent s'en débarrasser au plus vite!

   Elle habite dans le 95 actuellement.

   Pour information, ce chien est un très grand chien! Pour personnes possédant évidemment un grand jardin et vivant en pavillon... ci-après les informations sur ce superbe animal:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_de_montagne_des_Pyr%C3%A9n%C3%A9es

 

  Si jamais vous êtes intéressé(e)s de la rencontrer, de l'adopter, ou même de la prendre en Famille d'Accueil, envoyez nous immédiatement un mail avec vos coordonnées à: associationraja77220@gmail.com à l'attention de Claude G., notre responsable des chiens de l'association. Elle vous rappellera aussitôt afin de répondre à toutes vos questions.

( Lundi 02 Octobre 2017 )

Mise à jour Déc 2017: Isolde est toujours parmi nous... Mais plutôt maigre (on voit ses côtes). Elle a somme toute un bon ventre et mange très bien, mais elle ère dans nos couloirs comme un fantôme sans âme...

   Le problème est qu'en l'état il s'agit vraiment d'un sauvetage et qu'elle ne séduira plus par son physique! Il faudrait vraiment quelqu'un à l'âme ultra charitable pour l'adopter, car elle nécessiterait sûrement quelques soins et de l'entretien avant de retrouver son état original... ce que nous pensons possible! Elle nécessitera sûrement un petit bilan médical.

   Nous sommes trop peinés de ne trouver une solution à cette adorable puce...

 

    Nous lançons un S.O.S. face à l'urgence absolue! de trouver une famille d'adoption - ou à défaut d'accueil - pour notre belle Isolde. Cette magnifique chatte couleur crème a beaucoup de mal à s'adapter à la vie de refuge et elle supporte mal la promiscuité avec les autres chats! Elle se laisse peu à peu dépérir et maigrit beaucoup trop à notre goût...

    C'est une chatte absolument adoooorable quand vous êtes seul(e) avec elle, et elle n'en finit plus de ronrons sous les caresses. On dirait un petit nounours à la fourrure très très douce (si si!).

    A force de se lamenter elle se laisse aller, voire mourir.

   Elle ère comme une âme en peine au refuge, et maigrit à vue d’œil! On commence à voir ses os, se néglige, fait ses besoins aux mauvais endroits,... Autant dire que celui ou celle qui voudra la sauver devra faire l’œuvre de beaucoup de patience et d'amour!

 

    Vous cherchez une relation passionnelle avec un chat? C'est elle qu'il vous faut!!! Son regard en dit long sur la passion et l'amour qu'elle peut donner...

    Mais comme tous les chats passionnés, leurs frustrations conduisent à quasi coup sûr... à se laisser mourir!

    Aidez-nous à lui trouver un doux foyer... C'est sa dernière chance !!!

( Samedi 30 Septembre 2017)

Mise à jour du 10 Nov 2017:

  Ça y est: notre petit Boulbil vient d'être adopté!

   Il faut dire que ce petit chien trognon, une tête de peluche!, a eu énormément de succès. Nous avons eu de très nombreuses demandes le concernant!

   Boulbil va vivre maintenant dans le 78 et aura pour compagnon un magnifique berger allemand. Finies les journées seules... Jeux, balades,... notre surexcité va pouvoir s'en donner à cœur joie!

   Félicitations à toi Boulbil pour ta nouvelle famille, et encore merci à tous ceux qui nous ont contacté à son sujet.

   Un nouveau S.O.S. aujourd'hui pour BOULBIL, un adorable Westie de 3 ans.

   Pucé. Vacciné. Castré.

   Ce petit chien trognon a besoin d'une nouvelle famille car ses maîtres actuels n'ont plus le temps de s'en occuper. Il reste seul toute la journée...

   Or il est affectueux et très tonique, et a ainsi besoin de présence et de nombreuses sorties cadrées afin de pouvoir se dépenser.

    Il s'entend très bien avec les enfants.

 

  Si jamais vous êtes intéressé(e)s de la rencontrer, de l'adopter, ou même de la prendre en Famille d'Accueil, envoyez nous immédiatement un mail avec vos coordonnées à: associationraja77220@gmail.com à l'attention de Claude G., notre responsable des chiens de l'association. Elle vous rappellera aussitôt afin de répondre à toutes vos questions.

( Mercredi 27 septembre 2017)

  Mise à jour du 29/09/2017: FLEUR a été adoptée!!!

  Cette charmante demoiselle a eu beaucoup de succès, et plusieurs demandes pour l'adopter nous sont parvenues. C'est exceptionnel!!!

  Une super famille pleine de tendresse, et avec un grand jardin, a craqué pour elle. Elle s'entend très bien avec le chat sur place.

     Aujourd'hui nous lançons un S.O.S. pour Fleur, une chienne golden-retriever de 8 ans.

   Sa maitresse, âgée et malade, est dans un établissement de fin de vie. Elle vit actuellement seule dans le pavillon de sa maîtresse, nourrie par la famille. Le pavillon va être vendu pour payer les frais du placement de la dame.

   Cette famille a déjà fait l’effort de prendre un chien et quatre chats, mais ne peut pas faire plus...

   Le temps est vraiment compté pour cette puce, car après le décès de sa maîtresse, les choses risquent de s'enchainer très vite. N'hésitez pas à en parler autour de vous, ou à faire suivre cette annonce.

    D'avance MERCI !!! 

    Cette chienne est vraiment une "bonne pâte", non dominante, et qui s'entend avec tout le monde: chiens, chats, enfants,...

    Cette belle puce a besoin d'une bonne famille, avec des enfants sans problème, car elle adore jouer. Elle a été habituée à un grand jardin donc un pavillon serait préférable pour elle, mais évidemment elle sera partante pour toute famille aimante et fidèle même en appartement....

   

    Si jamais vous êtes intéressé(e)s de la rencontrer, de l'adopter, ou même de la prendre en Famille d'Accueil, envoyez nous immédiatement un mail avec vos coordonnées à: associationraja77220@gmail.com à l'attention de Claude G., notre responsable des chiens de l'association. Elle vous rappellera aussitôt afin de répondre à toutes vos questions.

( Mardi 25 Avril 2017 )

   Mise à jour Mai 2017: Kitty a enfin repris ses esprits, et se nourrit à nouveau toute seule.

    Elle reste encore assez sauvage et ne cherche pas le contact humain, même si elle n'est jamais bien loin et ne semble plus agressive / apeurée comme au début... C'est prometteur pour la suite! Nous avons bon espoir de la resocialiser un jour!

   A ce jour elle reste une chatte assez sauvage qu'il est très difficile de toucher...

   Nous lançons cet appel pour Kitty, une jolie chatte de 12 ans qui se retrouve sans foyer car sa maîtresse, trop âgée et malade, se retrouve placée en maison spécialisée. Évidemment, les enfants ne veulent pas s'en occuper... Comme souvent.

    Dur dur pour cette minette qui a connu toute sa vie la vie paisible d'un foyer, et qui, du jour au lendemain, se retrouve à la rue... Comment peut elle comprendre? Ils l'ont laissé seule deux mois dans le domicile de la maîtresse partie!

    Elle ne veut plus vivre, se laisse mourir, refuse de s'alimenter (nous l'alimentons de force...), est agressive,...

    Une seule solution: qu'elle retrouve une raison de vivre. Et à cela une seule possibilité: l'amour d'un foyer où elle retrouvera le goût à la vie!

   Mais nous sommes pessimistes. Car trouver un adoptant est déjà compliqué, alors trouver quelqu'un qui connaît bien les chats (indispensable!) et qui voudra et prendra le temps de rééduquer émotionnellement cette minette... C'est quasiment mission impossible!

   Nous lançons toutefois ce S.O.S. dans l'infime espoir de trouver la perle rare qui permettra de la sauver. Nous savons que le temps est compté. Et nous avons déjà connu de nombreux animaux qui se sont laissé mourir... C'est insupportable!

   Alors, si jamais vous pensez être cette personne, n'hésitez pas à nous contacter...  Merci pour elle!!!

S.O.S.: Urgence adoption pour Titi

( 7 déc 2015 )

(Titi est adopté !!!)

    Il arrive parfois que certains chats aient de gros problèmes à se sociabiliser avec d'autres chats. Ils sont souvent adorables avec les humains, demandeurs d'affection... Mais avec leurs congénères: c'est la cata.

    C'est le cas de Titi (le roux!). Un adorable chat de 4 ans qui ne supporte plus la présence trop nombreuse de ses semblables... Nous sommes ainsi souvent obligés de l'isoler dans une petite pièce afin que cela ne dégénère pas en bataille à tout bout de champs.

    Lui-même préfère d'ailleurs être enfermé dans une toute petite pièce seul, que de pouvoir vagabonder librement au milieu des autres. Mais nous ne pouvons le garder continuellement enfermé...

    C'est pourquoi nous lançons aujourd'hui ce S.O.S., car son adoption revêt un caractère urgent de par l'aspect compliqué de sa présence au refuge. Nous souhaitons évidemment le bonheur et une belle adoption pour tous nos pensionnaires, mais il est clair que la vie au refuge n'est pas facile pour tous de la même manière, d'autant que certains ont connu une belle vie familiale avant de se retrouver chez nous... Le changement est de taille.

    Nous espérons donc que quelqu'un ai le coup de foudre pour notre beau rouquin au plus vite, avant que cela ne dégénère pour lui... ou les autres.

    Venez le rencontrer. Vous découvrirez un chat adorable qui ne demande qu'une chose: que l'on s'occupe de lui!



S.O.S.: Hans berger allemand de 7 ans

(Publié le 21 Mai 2015)


Race: Berger allemand

Date de naissance: 7 ans

Puce N°: 250 269 500 431 639 

Vacciné: Oui

Stérilisé: Non

    HANS est un berger allemand de 7 ans trouvé avec une autre chienne sur la voie publique.


    Il est identifié, mais le maître contacté a refusé de reprendre ses deux chiens…

 

   Sa compagne de 18 mois a été adoptée, mais HANS est resté.

   Il s’habitue mal au chenil.

   C’est un chien d’extérieur mais il apprécie la compagnie et un bon panier.

 

   Il aurait tendance à fuguer

   Donc prévoir un jardin bien clos.


   OK chiens et enfants.

   Pas chats.

 

vacciné mais pas stérilisé (devrait être moins fugueur une fois stérilisé).


   Il est d'un caractère jovial, doux et câlin.

S.O.S.: Émeraude: femelle croisée labrador

( Posté le 13 Mai 2015)


Race: Croisée labrador noire

Date de naissance: 18/03/2009

Puce N°: 250 269 602 280 108

Vaccinée: Oui

Stérilisée: Non

   Un nouveau SOS vient de tomber pour nous avec une femelle croisée labrador nommée Émeraude, de 6 ans environ.

   Très sociable, affectueuse et joueuse. Aucun soucis de sociabilité, elle est adorable!

   Malheureusement, ses maîtres ont du quitter leur maison en Normandie pour un petit appartement en région parisienne du côté d'Aubervilliers. Elle n'a maintenant qu'un tout petit balcon d où elle s'échappe, car elle est habituée à des espaces verts, et va sur la nationale où elle risque de se faire écraser à chaque instant.

   C'est pour cela que nous devons trouver une nouvelle famille, avec jardin ou vivant à la campagne, pour cette adorable chienne...

 

   Vous voulez plus d'informations sur elle? Des photos?

   Contactez nous par mail et nous répondrons à toutes vos questions...