Le beau Paddy...

Paddy et sa mère Albizia

Le petit Paddy était un petit sacré de Birmanie, né en 2006. l'unique chaton d' Albizia. Ce n'est pas évident, un seul chaton à élever, même si cela peut paraître cool.
   En effet, le chaton unique n'a pas à se battre pour les tétines, n'a pas à se frotter à ses frères et sœurs de portée pour jouer ou faire la compétition, choses qui apprennent à forger les caractères des futurs chats surtout dans la nature. Paddy a été mis à la "crèche" avec d'autres petits compagnons pour apprendre la vie en société.

En effet, l'instinct maternel n'est pas inné, sa mère, préférant une vie sans contrainte,  c'est une autre chatte - Anna - qui était sa nourrice attitrée. Elle le couvait et s'en occupait comme si c'était le sien et comme elle l'a fait avec d'autres chatons. Anna n'a jamais eu de petits.

Une petite anecdote rigolote : lorsque Paddy est né, sa mère Albizia qui est également née à la maison et qui est très proche de son éleveuse, avait trouvé comment être tranquille pour aller faire son petit tour dans la maison.      Elle avait une "nourrice": sa maîtresse en l'occurrence. Et chaque fois, elle lui refilait son rejeton dans le lit, bien au chaud.

Et le minuscule chaton près d'elle, il fallait faire attention pour ne pas l'écraser, l'empêchant ainsi de dormir...

Voilà une chatte moderne avec l'esprit pratique !!

Paddy a vécu 7 ans auprès de sa nouvelle amie qui l'adorait. Son allure princière,  ses beaux yeux bleus, son air détaché de tout nous ont fait craquer.
    Mais un dimanche de Mars 2014, Paddy nous a quitté. Nous avons appris qu'en fait, il ne vivait qu'avec un seul rein depuis sa naissance, et celui-ci s'est arrêté de fonctionner.

Anne de Nogent sur Marne