Mai 2019

Mardi 28 mai 2019... Adoption d'Eros!

   Souvenez-vous de notre S.O.S. du mois d'avril concernant ce jeune chat noir qui devait absolument trouver un foyer avant fin juin... Et bien c'est chose faite!

   Eros vient d'être adopté. Et il partagera dorénavant un doux foyer avec Gaufrette, sa congénère, et ses supers adoptants qui ont craqué pour lui.

   Belle vie à toi, Eros!

Avril 2019

Jeudi 4 Avril 2019... Adoption d'Iris !

   Voici l'une des plus belles adoptions de ces derniers mois: celle d'Iris!

   Pas que nos autres chats ne comptent pas - bien au contraire! - mais l'histoire d'iris fait un peu partie des miracles! Oui, c'est un miracle qu'elle ai survécue aux épreuves de sa vie, et un autre encore qu'elle ait enfin été adoptée.

   Pour résumer, IRIS vient de Dourdan (91) qui, suite au décès de sa maîtresse à 55 ans décédée d'une maladie nosocomiale, a été mise en fourrière (Souzy la Briche) avec ses deux autres compagnons chats. Raja les a récupérés mais les 2 autres chats noirs (des jumeaux) sont morts quelques semaines après. Ils refusaient de s'alimenter.

   Le sauvetage d'iris n'a pas été des plus faciles, et elle a frôlé la mort plus d'une fois: coryza, anémie,... Elle fut finalement sauvée par l'une des bénévoles de l'association qui la prit en Famille d'Accueil. Si elle était restée au refuge elle ne serait surement plus ici aujourd'hui... Elle faisait 2kg quand elle a été récupérée!

   Elle dépassait les 3.4 kg quand elle a été adoptée!

   Adoptée par une famille sensible à son histoire et prête à apporter tous les soins et l'attention à un chat ayant vécu tant de malheurs. Autant vous dire que l'on en rencontre très rarement!
   Bref, elle vit aujourd'hui avec un seul compagnon chat: Oculus, avec qui la cohabitation se passe bien. Elle est transformée.
   Quelques photos qui témoignent de ces miracles...

Mars 2019

Samedi 30 Mars 2019... Adoption de Lili !

   La petite Lili a été officiellement adoptée. En famille d'accueil dans l 13e arrondissement de paris, cette petite puce un peu sauvageonne a mis un peu de temps à s'habituer à sa nouvelle demeure.

   Mais en prenant le temps c'est une réussite au final et cette charmante demoiselle rejoint enfin un foyer rien que pour elle...

    Belle continuation, belle Lili!

Février 2019

Dimanche 10 Février 2019... Adoption de Missia !

   Un mois de février assez calme par rapport à janvier, mais une belle adoption: celle de Missia! Notre petite puce ultra-câline n'en pouvait plus du refuge, et c'est une dame qui a craqué pour elle.

   Elle sera seule dans sa nouvelle maison, chez cette dame à la retraite, qui aura donc tout loisir de la chérir et la câliner. Il parait qu'elle la suit partout!

   C'est donc avec joie que nous te disons au revoir Missia, et plein de bonheur et soirées ronrons à vous deux!!!

Janvier 2019

Mardi 29 Janvier 2019... Adoption de Ninette!

   C'est au tour de Ninette de trouver enfin une belle famille adoptive.

   Cette demoiselle va habiter une belle et grande maison, et ce en compagnie d'un autre ami à poils long. La cohabitation se passe à merveille!

   Cette jolie petite puce va enfin pouvoir profiter de la vie, et quitter la terrible vie de refuge... Belle vie à toi, douce Ninette!

Samedi 26 Janvier 2019... Adoption de Crevette !

   Ce sera le tour de Crevette, un chat tigré blanc un peu timide, de trouver adoptant(e) à sa patte. Ce petit chat un peu timide a mis un peu de temps à prendre confiance, mais ça y est, c'est bien parti!

   Monsieur a d'ailleurs déjà pris un rythme de Pacha! Câlins le matin, sieste en haut d'une armoire la journée (notez bien la patte qui dépasse sur une des photos!) et enfin, grosse séance de câlins le soir avec évidemment dodo sur le lit! Qui ne souhaiterait pas un tel planning quotidien? 

   Bref, vous l'avez compris, notre Crevette a trouvé un super foyer et nous lui souhaitons tout le bonheur possible!!!

Samedi 19 Janvier 2019... Adoption d'Ondine !

    C'est notre petite Ondine qui est cette fois-ci l'heureuse élue.

   Elle a séduit un jeune couple qui a complètement craqué sur sa petite bouille très expressive. Comme nous attendons toujours quelques semaines avant d'officialiser l'information - pour le cas où l'adaptation ne se ferait pas - voici les nouvelles qui nous ont été données à J+3 semaines... Que du bonheur! Il n'y a rien à rajouter de plus... photos à l'appui! Tout se lit en effet dans son regard.

 

       Bonjour, 

 

   Voilà trois semaines que Ondine est arrivée dans notre foyer. Son adoption était une évidence : son histoire, sa bouille, son regard nous ont touchés et son caractère calme et doux nous correspondait.

 

   Aujourd’hui, Ondine est bien intégrée à sa nouvelle famille. Très propre, elle a pris ses habitudes dans son panier, son arbre à chat et même sur le lit. Elle adore les câlins et les grandes parties de jeu à la canne à pêche et à la balle.

 

    Elle a bon appétit, ayant toujours une petite préférence pour les croquettes. 

 

 

   Chaque jour, nous voyons son regard changer, ses yeux deviennent plus joueurs et affectueux. 

 

    Nous adorons notre Ondine et elle nous le rend bien. 

    Merci à l’association d’avoir permis cette belle rencontre.

Vendredi 18 Janvier 2019... Adoption de Ninja !

   O joie! Notre Ninja retrouve enfin un foyer!

   Après la terrible histoire qui lui était arrivée, il était traumatisé et s'était renfermé sur lui-même, limite sauvageon. Il faut dire qu'il n'a pas eu de chance de tomber sur une famille, au prime abord semblant parfaite, mais qui à la première occasion n'a pas hésité à se débarrasser de lui. La femme est tombée enceinte, et a aussitôt prétexté que le chat était gênant et créait de soi-disant allergies... Comme par hasard! Peut-être se débarrasseront ils de leur enfant le jour où ils voudront un labrador? allez savoir...

   Encore de ce genre d'adoptant qui prend un chat, le temps d'avoir des enfants... Puis plus besoin de la boule de poils quand le souhait se réalise...

   Bref! Notre cher Ninja a trouvé aujourd'hui quelqu'un qui a fait preuve de patience afin que la confiance se réinstaure, et le pari semble gagné! Il retrouve de l'assurance, se laisse approcher, et l'on voit clairement dans son regard qu'il recroit au bonheur.

   Nous te souhaitons pleins de bonheur petit Ninja, et cette fois-ci, pour la Vie!!!

Dimanche 06 Janvier 2019.. Adoption de Titi (le noir)!!!

   Et qui sera notre premier adopté 2019?

   Titi !!! Ou plutôt Popi maintenant... car c'est le nouveau nom qui l'accompagnera dans son nouveau foyer.

   Notre petit chat noir n'a jamais eu de chance jusqu'ici, car porteur d'un coryza chronique, cet adorable chat rebutait les adoptants à cause des soins occasionnels à lui apporter...

   Mais aujourd'hui il a trouvé une bonne samaritaine qui a craqué pour lui, et qui ne s'est pas arrêté à ce détail... Il a donc trouvé quelqu'un qui va vraiment prendre soin de lui pour le restant de sa vie, que nous espérons longue et prospère... Au revoir, Popi!!!!