Octobre 2016

Samedi 1er Octobre 2016

...adoptions de Leny !...

   Ça y est: notre Leny est enfin adopté!

   Le plus drôle dans son cas c'est qu'il a eu multitude de demandes d'adoption. Beaucoup de succès pour ce magnifique chat aux couleurs tabby poils mi-longs. Mais à chaque fois quelque chose échouait (pas de son fait car il a plu à chaque fois) et un autre partait à sa place. De même il a eu une adoption en duo avec son frère Lucky (le timide!), qui s'est vu échouer car le couple d'adoptants ne s'accordait pas sur la conduite à tenir avec les chats qui devenaient source de disputes (si si ça arrive... très très rarement!!!). A préciser que ceux-ci étaient irréprochables! Vraiment de malchance...

   Bref! Le moment crucial est enfin arrivé. Une dame qui a vu Leny lors du week-end d'adoptions du 17-18 septembre, nous a contacté ultérieurement afin de finaliser l'adoptions. Elle avait réellement craqué sur lui.

   Le voilà donc parti, et nous l'espérons, cette fois-ci pour de bon!

   Nous prendrons et vous donnerons de ces nouvelles très bientôt.   

...et Océane (Philo) !

    Océane est une petite chatte de deux mois et demi environ issue d'une portée de 5 chatons: Océane, Mélodie, Capucine, Chocolat et Mexico.

    Récupérée il y a très peu de temps elle n'apparait pas encore sur le site. A peine arrivée... une adoptante cherchant un chaton a craqué sur sa petite bouille!

   Il faut dire qu'il n'est pas difficile de craquer sur un chaton de quelques mois... mais cette demoiselle s'annonce très sociable et câline!

   A préciser pour ceux qui nous lisent, qu'il reste maintenant ces quatre frères et sœurs à faire adopter! Et que le fait que ce soient des chatons signifie qu'ils grandiront, feront des bêtises, tomberont malades un jour et que leur espérance de vie est de 15 à 20 ans environ! A prendre en compte quand on adopte un bébé... nous ne serions jamais trop le rappeler!

   Les premières photos de son adoptante nous étant parvenues, nous les partageons avec vous...

Septembre 2016

Dimanche 25 Septembre 2016

...adoption d'Hélios !

   Quand on vous dit qu'il faut attendre plusieurs semaines pour voir les répercutions du week-end d'adoption du 17-18 septembre...

   Hélios avait déjà été repéré par une famille lors d'une journée d'adoption en 2016. Ayant déjà deux chiens et un chat, ils hésitaient à troubler l'équilibre des animaux du foyer, malgré un grand "coup de cœur" pour notre bellâtre...

    Le revoyant un an plus tard toujours à l'adoption, ils se sont décidés à tenter le tout pour le tout. Ce n'est pas gagné, car même si les chiens sont habitués aux chats... nous ne savons pas quelle sera la réaction d'Hélios!

    Les premiers jours sont plutôt positifs, même si chacun crache un peu de son côté...

    Nous suivons cela de très près, et attendons plusieurs semaines pour nous faire une idée réelle, mais nous y croyons fort fort fort! A bientôt pour des nouvel du bel Hélios!

Samedi 17 Septembre 2016

...adoption de Manola !

   Notre grande gagnante du week-end: Manola!

   Notre miss câlinette / pot-de-colle vient de trouver sa famille. Une chatte très très demandeuse d'affection, à tel point qu'elle ne supporte pas la concurrence et baffe tous les autres chats qui oseraient faire la même demande!

    C'est une chatte exclusive, qui ne peut donc être adoptée que seule!

    Elle aura toutefois un chien partageant son domaine. Celui-ci faisant au moins cinq fois sa taille, et ne marchant pas sur ses plates-bandes... Cela ne devrait pas poser de problèmes!

    Les premiers retours sont positifs... et nous savons que la demoiselle a déjà conquis le cœur de toute la famille! Cette coquine a donc bien réussi son coup de charme et nous ne pouvons qu'être optimistes sur son adoption!!! Bravo la Belle. Longue et heureuse vie à toi!!!

Mardi 6 Septembre 2016

...adoption de Léopoldine !!!

    Ça y est: notre Princesse noire est adoptée!

    Ces magnifiques yeux verts vont nous manquer... Mais avec la joie de la savoir dans un foyer doux et aimant.

   Ce sont les parents d'une ancienne bénévole qui l'ont adopté, cette dernière étant comme nous tous à Raja, gaga de cette charmeuse. Il faut bien avouer qu'elle a légèrement influencée leur choix, mais aux premiers regards eux aussi ont commencé à fondre pour elle.

    Léopoldine aura pour voisin un bouledogue déjà fort habitué et sociable avec les chats. C'est la seule chose qui nous faisait appréhender la réussite de son adoption... mais les premières nouvelles sont bonnes, et la cohabitation prend un tout très positif!

    Nous avons déjà les premières photos, et notre Princesse a déjà pris ces marques et ces lieux favoris. Enfin elle va pouvoir avoir son chez elle et une famille d'adoptants bien à elle...

    Merveilleuse adoption à toi belle Poupée! Pleins d'amour à toi!!!

Samedi 3 Septembre 2016

...adoption de Félix !

    Quel playboy ce Félix!

    A peine revenu d'une adoption ratée, due à la présence de deux chiens chez ces adoptants, qu'il n'appréciait pas et à cause de quoi il s'isolait et revenait peu au domicile... ce charmeur refait la conquête d'une adoptante!

    Cette fois-ci, pas de chien au domicile, et monsieur aura tout l'espace rien que pour lui! Nul doute que cela se passera bien car c'est une ancienne adoptante Raja, dont le chat est décédé, qui va s'occuper de ce beau gosse...

   Nous avons donc toutes les raisons de penser que tout se passera pour le mieux cette fois-ci, et que notre Félix ne remettra plus les pattes au refuge... Longue et belle vie à toi dans ton nouveau foyer cher Félix!!!

Août 2016

Mardi 30 Août 2016...

Adoption de Lorenzo!

    Ça y est: notre Lorenzo a trouvé à nouveau des adoptants!

    Il avait été adopté en début d'année, mais l'absence professionnelle trop longue de son adoptante et la solitude le pesait... Il a dut revenir chez nous en juin.

     Et comme ce monsieur est un séducteur et un charmeur, il n'a pas fallut attendre bien longtemps pour que de nouveaux adoptants craquent pour lui! Et cette fois-ci il possède un autre ami boule-de-poils sur place...

    Les premières nouvelles sont très bonnes. C'est un véritable pot-de-colle comme disent ses maîtres... Attendons encore un peu pour être sûrs, mais tout nous laisse à penser que cette fois-ci ce sera la bonne!

Jeudi 25 août 2016...

Adoption de Martin (Mojo)!

   Martin fait partie de ces chats chanceux qui ne restent pas longtemps au refuge.

   Parmi les nombreux chatons que nous avons recueillis durant l'été, tous n'ont pas survécu... Trop jeunes, blessés, malades,... la sélection est rude pour ces petits êtres. Seuls les plus forts survivent.

    Martin fait partie de ceux-là! Il est arrivé en compagnie de sa sœur, qui elle, n'a pas résisté à la maladie (coryza).

   Et voilà qu'une famille d'adoptant possédant déjà un chat de l'association et un petit chien, a craqué pour lui! La famille s'agrandit!

   Nul doute qu'il y sera heureux et que son début de vie hasardeux ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir! Bonne et belle vie à toi Martin (renommé Mojo)!

Samedi 06 Août 2016...

Adoption de Mélusine !

     Comme on le sait, les mois d'été sont assez pauvres en adoptions.

     Mais notre Mélusine va sortir son aiguille du jeu en charmant une famille ayant une jeune enfant. Il leur fallait une jeune chatte calme, dénuée d'agressivité et très câline... à cause de leur petite fille. Et c'est tout Mélusine ça!

    Notre charmeuse, qui ne cesse de réclamer des câlins à longueur de journée, a sorti le grand jeu. Toute la famille a été conquis.

    Ce n'est pourtant pas la concurrence qui manquait, car nous avons en ce moment quelques boules de poils très avides de caresses - des pots de colle n'ayons pas peur des mots - qui ont sorti elles aussi tout l'arsenal... mais c'est Mélusine qui a remporté la palme!

     Et avec les premières photos très prometteuses dans sa nouvelle famille, nous sommes confiant pour la suite... Belle vie à toi Mélusine!

    De magnifiques photos, et un petit texte des adoptants...

 

    Bonjour,

 

    Mélusine a pris "ses marques". Elle dort la journée, vient faire son câlin au petit déjeuner, en fin de déjeuner et en fin de journée.
    Elle est très proche de notre fille, et inversement. Nous avons tous trois de gros câlins et ronrons.
    Elle s'est trouvée une cachette dodo à laquelle nous n'avions pas pensé.
    Nous sommes conquis. Et par ses câlins, nous pensons qu'elle l'est aussi...

 

    Vous pouvez voir leur bonheur sur les photos:)

 

    A très bientôt

Juillet 2016

Samedi 23 Juillet 2016...

Adoptions de Nicolaï et Grany !

Rectificatif Septembre 2016: Nicolaï et Anasthasia (Grany) ne s'entendant vraiment pas malgré tous les efforts de leur adoptante, elle a dut choisir afin de n'en garder qu'un seul!

Sachant que c'est Nicolaï qui s'avère un chat exclusif, et que c'est lui qui a fait la misère à Anasthasia... c'est lui qui est revenu au refuge! Ce jeune homme est très affectueux et a besoin d'adoptants qui ne s'occupent que de lui... Son adoptante est vraiment très peinée car elle y tenait beaucoup, elle a tout fait pour garder les deux, mais l'appartement est un champs de bataille et l'état d'Anasthasia se détériorait face au harcèlement de Nicolaï.

    Maintenant nous le savons: Nicolaï devra être seul pour l'avenir...

    Comme on le sait tous, le mois de juillet n'est pas la période la plus propice aux adoptions.

Alors, quand quelqu'un nous contacte pour DEUX adoptions simultanées... Waouh! On fait des bonds de joie! Tapis rouge...

    Ainsi donc la personne s'est présentée. Elle avait au préalable repéré deux chats qui lui semblaient faire l'affaire: gentils, sociables, et qui avaient de fortes chances de bien s'entendre dans le même appartement.

   Et bien sur, comme nous le disons toujours: ce sont LES CHATS qui choisissent leurs adoptants. Rarement le contraire! Ainsi donc, les deux chats pré-sélectionnés n'étaient ils pas dans l'humeur d'une adoption car... impossible de les attraper!    Après une course-bataille effrénée, l'adoptante quelque peu déçue décide de laisser tomber avec eux. Après tout ce ne sont pas les chats qui manquent à RAJA!

     Et sitôt dit... avant même de présenter d'autres chats, l'un d'eux a profité de l'occasion pour se glisser spontanément dans une des cages de transport: Nicolaï! On pouvait presque lire dans le regard de ce coquin: "Bon, on y va?" Évidemment, avec sa bouille trognone il a été aussitôt choisi de l'adopter! Quel séducteur...

    Quant au second, une petite bouille craquante avec de jolis yeux verts turquoise, a créé un coup de foudre de l'adoptante: Grany. Elle a aussitôt fondu pour elle...

    Et voici donc les heureux gagnants du jour: Nicolaï et Grany (sitôt rebaptisée Anastasia)!



    Ces adoptions nous ravissent d'autant que ces deux magnifiques jeunes chats font partie d'un sauvetage d'euthanasie d'une fourrière du 77. Il s'en est fallut de vraiment peu qu'ils ne soient pas là aujourd'hui... Nous n'avons même pas eu le temps de les mettre officiellement à l'adoption sur le site!

    C'est donc avec une immense joie que nous leur souhaitons tout le bonheur du monde, et que l'épisode de la fourrière reste un lointain et mauvais souvenir!

Juin 2016

Lundi 13 Juin 2016...

Adoption de Pauline!

    Alors là, pour le coup, nous sommes tous restés très surpris. Pauline est une petite chatte au sacré caractère qui ne cessait de gronder après tout le monde au refuge, animaux comme humains (parfois)! Il était difficile de l'approcher, et encore plus de la caresser!

    Elle ne supportait pas ses congénères ce qui la rendait irascible. Comment faire adopter un chat qui crache après tout ceux qu'elle ne connait pas.

    Eh bien, mademoiselle a trouvé la solution pour nous.

    Ce lundi, un monsieur qui venait de perdre son chat il y a peu, est venu dans l'intention d'adopter. Et devinez qui est venu sortir le grand jeu, tourner autour de ses jambes, jouer les duchesses...? Pauline!

      La Présidente n'en croyait pas ses yeux! Cette demoiselle a fait un numéro de charme hors pair afin de s'approprier les faveurs du monsieur. Quant on vous dit que c'est souvent le chat qui choisit son maître!

     Évidemment, il n'a pu résister à tant de faveurs, et c'est ainsi que Pauline a été adoptée...

    Et les premières nouvelles sont bonnes. Seul animal au foyer, tout se passe pour le mieux. C'est une Pauline méconnaissable que nous découvrons aujourd'hui...

    Décidément les chats ne cesseront de nous surprendre... à notre plus grand ravissement!


Vendredi 10 Juin 2016...

Adoption de Siam!!!!

   Ça y est: notre Siam a enfin un adoptant!

   Cela nous fait trop plaisir, car Siam est vraiment un chat qui a joué de malchance. Nous ne comptons plus le nombre d'adoptions potentielles qui lui sont passées sous la truffe faute de peu...

   Et nous lisions de plus en plus de la déception dans ces yeux, du découragement...

   Mais c'est peut-être pour au final avoir un bel avenir que le destin a joué avec lui de malchance... Un monsieur, retraité et possédant déjà deux autres chattes, est venu de très loin en province afin de la rencontrer. Il a craqué pour lui, car il possédait auparavant un chat croisé siamois tabby point qui était mort récemment... et qui lui a laissé un souvenir impérissable.

    A l'heure où nous dévoilons cette adoption, nous avons déjà de bonnes nouvelles concernant son adaptation (à son nouveau foyer et aux deux chattes déjà en place). Nous avons même quelques photos!

    Nous croisons vraiment les doigts pour que tout se passe pour le mieux pour lui.

    C'est vraiment un chat méritant et son adoptant ne tarit pas de qualités à son sujet...   

Message de son adoptant:
    SIAM est un chat adorable, très expressif.

    L'entente avec Milady, une de mes chattes, devrait évoluer favorablement : quelques grognements de sa part, mais aucune bagarre.

    Avec l'autre, Galipette, ça se traduit par des grognements et des feulements de sa part (aucune bagarre), donc ça demandera plus de temps (en fait, je crois que Galipette a peur de SIAM).

     SIAM est très attachant, bavard (avec un miaulement je crois typique des siamois : rauque et nasillard).

      Pour moi, il s'agit d'un croisé siamois "Red Tabby Point" comme l'était mon Athos, mort le dimanche 1er mai.

     Pour l'instant, son univers c'est mon séjour, sur une chaise derrière ma porte-fenêtre, sur un coussin que je lui ai acheté ou sur mes genoux devant la télé.

     Il est très joueur et en a plusieurs.

     Il va aussi dans la cuisine, car SIAM est un chat avec un bon appétit, voire vorace.

     Par contre, il ne va pas dans les chambres, même lorsque mes 2 chattes sons absentes.

    Je le ferai sortir plus tard pour qu'il se familiarise dans mon jardin, quitte au début à le promener en laisse et, après, je serai très vigilant.

     SIAM a à sa disposition 3 types de croquettes différentes, de la pâtée (mousselines et terrines), de l'eau, sa litière que je nettoie fréquemment.

    Je lui ferai goûter des miettes de thon (Galipette apprécie).

 

    Voilà 6 ans et demi que je suis retraité, je vois mes chats tous les jours ... S'ils parlaient, je suis convaincu qu'ils vous diraient qu'ils sont heureux avec moi !

 

   Très cordialement

 

    Alors là si ça c'est pas une vie de Pacha, nous n'y connaissons rien!

    Regardez - et comparez - le regard de Siam chez son adoptant, et celui quand il était eu refuge... Cela n'a plus rien à voir! 

    Nous souhaitons vraiment de tout cœur que Siam ait trouvé son foyer pour la Vie, et sachant que le cœur de son adoptant est conquis, il s'agira surtout de son adaptation avec les deux chattes déjà en place... Croisons les doigts!!!!

Samedi 04 Juin 2016...

Adoptions de 5 chatons!!!

    Un peu particulières ces adoptions, car ce sont 5 chatons qui sont partis en un rien de temps!

    Sachant que nous n'avons pas eu le temps de les tatouer / pucer, ceux-ci n'ont pas de noms RAJA... Quand c'est comme cela, nous laissons évidemment leurs nominations aux adoptants pour l'officialiser à l'Icad.

    Ce sont en fait deux groupes de chatons qui sont partis.

    Le premier concerne deux femelles rousses et un mâle gris (typé chartreux) issus de la même portée. Ils sont été adoptés tous les trois par un couple d'anciens adhérents de RAJA, possédant déjà plusieurs chats de l'association.

    Nous ne manquerons pas de rajouter des informations et des nouvelles fraiches quand nous en aurons...

   Et ce sont deux autres chatons, l'un persan, et l'autre exotic shortair, qui sont ensuite partis.

   Le couple ayant adopté les trois précédents, connaissait des personnes de confiance souhaitant adopter les deux perles rares que nous venions de récupérer.

   Ils sont donc partis "dans la foulée" dans leur nouveau foyer.

   Là encore, nous n'avons pas eu le temps de les nommer. Mais nous y reviendrons quand nous aurons les informations...

    Belles vies à vous tous belles boules de poils! Vous le méritez!!!

Mai 2016

Dimanche 29 Mai 2016...

Adoption de Finou!

    Le moins que l'on puisse dire c'est que le mois de mai est loin d'avoir été aussi prolifique en terme d'adoptions que ce début d'années de janvier à mars...

    Mais néanmoins ce ne sera pas un mois sombre, car c'est notre adorable Finou qui vient d'être adopté en cette fin de mois.

   Une personne âgée venant de perdre son adoré compagnon, elle a souhaité reprendre un autre ami dans sa vie.

    C'est une belle adoption, car chacun a perdu son ancien compagnon(gne), et va pouvoir se consoler mutuellement. D'autant que notre charmant Finou, qui lui même n'est plus tout jeune, est un chat très affectueux qui a besoin de beaucoup de tendresse. A ne pas douter qu'une symbiose est née de cette adoption...

    Belle vie à toi Finou. En espérant que cette fois-ci tu puisses vivre toutes tes belles années restantes dans la chaleur d'un bon foyer...

Avril 2016

Samedi 23 Avril 2016...

Adoption de Bounty!

    Et encore une bonne nouvelle pour nos séniors! C'est Bounty qui vient de trouver aujourd'hui une famille d'adoptants du 77.

    Ceux-ci possédaient déjà un siamois, et souhaitait lui trouver un compagnon de jeu... et sieste!

    Monsieur Bounty étant plutôt stressé de nature (et vu son passé cela peut se comprendre...) nous appréhendions que cela se passe mal, avec son compagnon boule-de-poils en particulier.

    Et bien que nenni! Bien que planqué les premières heures, Bounty est rapidement sorti de sa cachette pour manger copieusement et se lover sur le canapé! Quant à son compagnon, les présentations se sont faites dans le plus grand calme... On peut dire que c'est gagné!

    Nous ne manquerons pas de communiquer des photos sitôt parvenues, mais en attendant, belle et heureuse vie ami Bounty!!!

Samedi 16 Avril 2016...

Adoption de Darius! (le roux)

    Nous commencions à nous demander quand viendrait la prochaine adoption! Après une série unique de début d'année, c'est calme plat depuis un mois...

    Et qui va être l'heureux gagnant du jour... Darius (le roux)!

    Rien à voir avec Darius, le frère de Salammbô, c'est notre sénior roux qui cette fois-ci vient de trouver une adoptante.

    Et cette personne est venue du Havre (!), suite à notre appel Facebook, pour adopter notre magnifique rouquin! Comme quoi elle était motivée et a flashé sur lui...

   A l'heure où nous écrivons cette information, nous avons d'ailleurs déjà reçu quelques nouvelle et photos, et l'adaptation semble se passer pour le mieux...

   Belle et heureuse vie, Darius! Cette fois-ci ce sera ton dernier (et plus beau!) foyer où tu vas pouvoir profiter d'une paisible retraite.

   Nous t'embrassons tous très fort, et sommes ravis que tu ais passé si peu de temps chez nous...

    Comme promis, des photos de Darius dans sa nouvelle maison.

   On l'imagine bien passant des heures à dormir sur le canapé, ou bien à écouter sa nouvelle amie jouer du piano.... Et de temps en temps des petits tours sur le balcon pour respirer l'air marin du Havre!
    Bonne vie Darius! Et soyez heureux longtemps, très longtemps tous les deux. ♡♡♡

Mars 2016

Dimanche 20 Mars 2016...        

         Adoption de Salammbô et Darius...


    Nos deux orphelins fraîchement arrivés, à qui nous souhaitions une adoption commune, c'est-à-dire dans le même foyer, ont trouvé leur perle rare!

    Les demandes ont pourtant été nombreuses pour nos deux  magnifiques angoras, mais personne ne souhaitait s'engager sur deux chats. Ce qui peut être compréhensible. 

    Pourtant, nos veinards ont trouvé une adoptante qui ne voulait pas les séparer, et a craqué sur leurs deux bouilles d'amour... C'est une habituée des animaux, et elle a souhaité faire leur bonheur à eux deux. Evidemment nous n'avons pas hésité.

      Nous avons reçu quelques photos peu après leur arrivée. Sans surprise, ils étaient collés l'un à l'autre au début et cherchaient à se rassurer mutuellement. Ce sont des chats très timides et un peu craintifs.

    Mais très vite, ils prennent leurs marques et chacun part dans l'exploration de l'appartement. L'adaptation se fait rapidement, et nul doute que nous aurons bientôt de jolies photos de nos bienheureux.

        Nous vous souhaitons plein de bonheur dans votre nouvelle vie!!!

...Et de Seiji !!!

     Deuxième adoption pour la journée!

    Mais pour le coup, et à titre exceptionnel, nous n'avons aucune photo de ce charmant jeune homme (moins de un an)... En effet, il venait fraichement d'arriver, et en était encore à sa période d'adaptation. Monsieur étant plutôt timide et craintif, et restait caché dans un coin obscur, où il était impossible de prendre des photos correctes.

    Mais heureusement pour nous, son adoptant nous a déjà fait parvenir quelques photos... et nous les partageons avec joie!

    Dans l'absolu, nous préfèrerions que tous nos chats fassent un passage aussi éclair en nos locaux... Mais ne rêvons pas!


Vendredi 4 Mars 2016...     

       Adoption de Havane !

    Bien que nous ne serons jamais blasés des bonnes nouvelles qui frappent l'association depuis ces derniers jours ( il y en a aussi des mauvaises, mais vous ne pouvez pas tout savoir! )... les surprises continuent de pleuvoir!

    C'est au tour de Mr Havane, notre vétéran Siamois, de partir... A dire vrai il était là depuis si longtemps qu'il n'était plus une priorité à l'adoption. Il faisait partie des meubles. Et il semblait avoir trouvé sa place avec nous, même, si, parfois, il aurait souhaité un peu plus de calme...

    Des gens ont réellement craqué pour lui, et, lui-même, s'étant montré intéressé, nous avons décidé de le laisser faire... Et c'est ainsi que Havane a fait son choix, il est rentré de son plein gré dans la cage de transport qui devait l'emmener loin de nous.

 

    Notre vétéran veut, surement à son tour, passer une paisible retraite dans un doux foyer où il aura davantage l'attention, et l'exclusivité des câlins. Nous attendons toutefois quelques semaines voir si il s'adapte à sa nouvelle vie.

    Cela nous fait drôle de le voir partir. Il était si calme et attachant (mais gare à ces congénères qui lui barraient le passage!). Une force tranquille.

     Nous te souhaitons de tout cœur un bon et doux foyer et plein de bonheur, et reviendrons vers toi rapidement pour prendre de tes nouvelles!

     Énormes bisous Havane!!!

Mardi 1er Mars...        

         Adoption de Sophie !

    Et notre série positive des adoptions continue... C'est cette fois-ci Sophie qui gagne le gros lot!

    Notre sénior(e) de 7 ans vient de trouver une belle famille dans les beaux quartiers près du bois de Vincennes. Avec vue sur le bois s'il vous plait!

    Madame la Marquise a fait sa grosse câlinette et a montré son ventre en mode ronrons tellement elle était motivée et pressée de partir! D'ailleurs, elle est rentrée dans la cage pour le départ sans se faire prier. Même pas eu besoin de l’attraper!

   Les premières (très bonnes) nouvelles n'ont pas tardé à nous parvenir, avec photos à foison. Sophie, aussi bien que ces adoptants, irradient le bonheur. Mais laissons les mots des adoptants et les photos parler... car Sophie semble se faire un immense plaisir à poser pour les photographes! Quelle Star !!!

Pour Miss Sophie, tout est permis !
Elle est absolument géniale, elle joue, ronronne en permanence, accourt
quand on l'appelle, incroyablement TOP TOP !
Merci encore.
Mme B. et J.

Février 2016

Dimanche 28 février...      

     Adoption de Titof!...

   Non mais quel week-end!

   Jamais vu cela de mémoire Raja... C'est un second, voire notre plus vieux, sénior qui s'en va!

    Une charmante adoptante voulait un chat adulte, calme et câlin pour son petit appartement. Et elle a craqué sur Titof!

    Il faut dire que notre charmeur, toujours en manque d'affection, n'a pas laissé beaucoup de temps pour réfléchir! Vas y que je me frotte, vas y que je ronronne...

    C'est avec un immense bonheur que nous te voyons partir Titof, et nous te souhaitons de tout cœur beaucoup beaucoup de bonheur!!!!

... de Lucia ! ...

     Et ça continue: notre Miss Février a fait flasher une adoptante.

    Notre beauté, qui restait seule depuis que ces deux frères Antonio et Lorenzo aient été adoptés récemment, a conquis un cœur...

   Cette chérie était restée chez nous car un peu timide par rapport à ses deux frères, et forcément ne se mettait pas en valeur!

    Mais que cela ne tienne, une personne a su passer outre cette retenue et découvrir le trésor qui s'y cachait...

    Toute la fratrie a ainsi trouvé un doux foyer. C'est avec bonheur que nous leur souhaitons à tous trois pleins d'amour...

... Et Lucky !!!

   Alors là, c'est l'apothéose!

   Une troisième adoption ce dimanche... Ce qui porte à CINQ adoption ce week-end! Un miracle!

    Et qui plus est, c'est un troisième sénior qui part: Lucky! Nous n'en revenons pas, mais savourons la jouissance de ce moment qui ne se présente que trop rarement.

    Notre Lucky va se retrouver dans une famille déjà occupée par trois autres chats. Lui qui est d'une sociabilité sans égale, nuls doutes que la cohabitation sera bonne... Notre Prince des câlins va vite se faire des amis!

     Et c'est sur cette magnifique note d'optimisme que nous clôturerons cet extraordinaire week-end qui a rempli nos cœurs de joie après des mois très éprouvants...

     Cinq de nos protégés ont trouvé leur famille, et nous espérons bien que beaucoup d'autres vont les rejoindre durant cette année 2016!

      Pleins de bonheur à vous tous nos adorés!

Samedi 27 février...       

        Adoption de Malabar !...

   Une très belle journée que celle-ci: Malabar, notre sénior toujours en manque de câlins et pot-de-colle attitré, vient d'être adopté!

    La personne a déjà flashé sur lui via le site, et la rencontre fut... un trésor d'émotions! Nous avons déjà quelques photos, et notre séducteur est aux anges.

    Nous n'arrivons pas à savoir qui est le plus enchanté entre l'adoptant ou l'adopté, mais une chose est sure: une belle histoire d'amour est née!

    Les photos et commentaires parlent d'eux-mêmes...

( Malabar 1er jour nouvel appart' )

      Après avoir fait tout le tour de l'appart, c'est croquette party et caresses devant la télé :) trop de câlins et de bonheur. (PS de Malabar "on m'a offert une fontaine à eau mais moi je préfère l'eau en direct de l'évier, beaucoup plus fun !")

 

    Si ça c'est pas le bonheur...

...Et Lola !

   Et voilà qu'en plus quelqu'un qui a fréquenté notre belle (semi) sauvage angora du temps de sa vie extérieure, se décide à prendre notre magnifique beauté angora.

   Il est clair, comme explicité dans sa description, que cette demoiselle a tout le potentiel pour être sociabilisée. Bien que distante, elle n'est jamais bien éloignée de nous, et à ses attitudes (oreilles, regard) il est évident que nous ne l'effrayons pas!

    Nous prendrons des nouvelles et suivrons l'adaptation de notre Lola et vous tiendrons informés de l'évolution... Profites en bien belle Lola !

Samedi 20 février 2016...    

      Adoption de Tristan !

   Une belle journée qu'aujourd'hui, puisque Tristan vient de trouver ses adoptants.

    Notre bellâtre au sourire particulier (un dent ressort un peu sur le devant, lui donnant un sourire permanent) qui est extrêmement câlin et affectueux, a su séduire sa nouvelle adoptante.

    Il faut dire que Monsieur sait s'y prendre et c'est à fort coups de ronrons et de caresses qu'il a su conquérir sa place!

   C'est avec bonheur que nous te voyons partir pour ta belle et longue vie bienheureuse... Bonne chance à toi Tristan!

Mercredi 10 février 2016...      

        Adoption de Léontine!

   Notre Léontine, qui avait été adoptée pendant le week-end d'adoptions de Montévrain, est revenue à l'association car elle ne s'entendait pas avec l'autre chat de la maison. Au profond regret de son adoptante qui l'adorait déjà. Nous avions alors découvert que cette demoiselle est très exclusive (supporte mal la concurrence avec les autres chats et est donc très jalouse).

     Mais il y a quelques jours une personne a craqué pour elle... un foyer rien que pour elle sans autre chat.

     Léontine, qui s'appelle maintenant Mishka, est très heureuse comme chatte unique de son nouveau foyer! Voici le premier mot de sa nouvelle adoptante concernant son adaptation, ainsi que des photos....

              Bonjour à tous,
     Quelques nouvelles de Léontine, rebaptisée Mishka (et Minoushka pour les très intimes).
     Désolée pour la qualité des photos, au niveau contraste c'est parfois un peu compliqué de voir sa bouille toute noire !

     Alors Mishka a vu le véto, elle est en pleine forme, elle mange, boit, litière nickel et surtout, depuis hier soir, elle s'autorise enfin à dormir des deux oreilles (la photo où elle dort date d'hier soir, 1er vrai dodo).
     Elle est ultra câline, toute sage, pas très intéressée par les jeux pour le moment.

    Je lui parle beaucoup, elle commence à ne plus filer sous le lit quand elle entend le bruit des voisins dans l'escalier. Ça fait très plaisir de la voir se tranquilliser.

     Voilà pour le moment, j'enverrai d'autres photos et d'autres nouvelles dans quelques jours.

     Bonne chance dans ta nouvelle vie Miss Câlinette!

Janvier 2016

Samedi 23 Janvier 2016      

       Adoption de Sissi !

    Et la série des adoptions continue... Cette fois-ci des personnes sont venues car un de leurs deux chats est décédé depuis peu, et ils souhaitaient reprendre un autre chat.

    Ils avaient bien craqué sur Hélios, mais ce farceur n'a rien trouvé de mieux que de s'éclipser au dernier moment dès qu'ils sont arrivés! Et impossible de le rattraper!

    Après un tour de présentation de nos stars boules de poils, une demoiselle a fait le grand jeu: câlins, bisous, ronrons,... Quand on vous dit que ce sont les chats qui vous choisissent!

      Et cette demoiselle, c'est... Sissi!

    Notre charmeuse a sorti le grand jeu, et c'est elle qui a conquis le cœur de cette adoptante. Nous avons très rapidement reçu des nouvelles de notre séductrice, et nous savons dores et déjà que cela se passe bien avec Réglisse, le jeune chat déjà sur place.

    Ce n'est pas encore le grand amour, mais chacun s'observe et aucune animosité à l'horizon! Profites bien de ta nouvelle vie Sissi, et soit une impératrice digne de ce nom dans ton nouveau Palais!

Jeudi 21 Janvier 2016      

         Adoption d'Irma !

   Nous vous l'avions dit que notre week-end d'adoptions n'était pas fini!

   Aujourd'hui une personne est venue chercher notre magnifique Irma, qui lui avait tapé dans l’œil à Montévrain ce week-end.

    Il faut dire que cette puce est une sacrée séductrice avec ses grandes moustaches et son magnifique pelage noir et blanc.

    Elle est l'exemple type d'un chat craintif (ayant peur et fuyant l'Homme) qui, avec de l'amour et de la patience, a su se sociabiliser et s'habituer à la présence des humains.

    Il nous a fallu des mois à l'association pour que cette demoiselle veuille sortir de derrière le canapé. Au tout début totalement cachée, elle a commencé par faire de courtes apparitions, puis à se mettre en hauteur où elle pouvait nous observer sans que l'on puisse la toucher... puis de plus proche en plus proche... elle s'est laissée toucher! Un simple contact, puis peu à peu, des caresses. Caresses auxquelles elle a d'ailleurs pris goût assez vite, la coquine!

    Quel régal que ces moments de patience qui aboutissent à cette relation...

    Bien qu'encore plutôt timide avec les inconnus, notre beauté discrète a su faire fondre un cœur, qui nous l'espérons l'aimera pour la vie!

    Nous te souhaitons pleins de bonheur notre toute belle!

 

    Et ainsi nous avons notre cinquième adoption du week-end de Montévrain... Encoooore!!!!

Bilan week-end adoptions

du 16 et 17 janvier 2016

Samedi 16 Janvier 2016     

Notre premier gagnant...  Lorenzo!

    Correctif de juin 2016: Cela est rare, mais notre Lorenzo est revenu après plusieurs mois chez son adoptante. Elle l'adorait plus que tout, et certainement lui aussi, mais comme elle était souvent absente, il ne supportait pas la solitude!

    Certains chats préfèrent être seuls... mais pas Lorenzo.

    Il se vengeait en faisant ces besoins à des endroits inappropriés... Donc contrairement à Léontine ci-après, il devra être dans une maison souvent occupée, ou avec d'autres animaux!

     Correctif du 30 Août 2016: Lorenzo vient à nouveau d'être adopté!

     La maison est déjà pleine d'animaux et les adoptants sont là plus régulièrement... Tout se passe à merveille. Comme quoi il suffit juste de trouver chaussure à son pied...

    Et notre journée de samedi commence plutôt bien, avec l'adoption de Lorenzo!

    Notre bellâtre rouquin (décidément les roux sont à l'honneur dernièrement) va très vite faire bonne impression, et dès les premières heures ce charmant matou va conquérir un cœur.

      Il sera le premier à partir.

     C'est un soulagement car déjà nous savons que tout notre travail pour ce week-end n'a pas été fait en vain...

Seconde place pour...  Léontine!

    Correctif du 30 Janv 2016: Hélas notre charmante petite princesse noire est revenue chez nous!

    Il s'avère que cette demoiselle qui est absolument adorable avec les humains, est assez exclusive, et ne supporte pas d'autres chats concurrents...

    Elle s'est fâché avec le chat déjà sur place... Cette demoiselle sera donc à adopter SEULE pour l'avenir!

    Correctif du 10 février: Notre demoiselle a de nouveau été adoptée! Et cette fois-ci: seule! Cela se passe à merveille. Son adoptante en est complètement dingue!!!

    Et comme ce n'est pas une journée comme les autre, c'est un chat noir qui prendra la seconde place!

   Eux qui en général sont assez peu prisés...

   Mais il faut dire qu'il ne s'agit pas de n'importe quel chat noir. Léontine a une petite bouille ronde avec de jolis yeux verts, et en plus de cela c'est une boule d'affection et de ronrons!

   A peine la prend on dans les bras qu'elle se loge contre votre cou et vous inonde de ronrons!

   Les gens n'ont évidement pas pu y résister, et ce sera notre seconde gagnante qui partira pour un doux foyer!

   Et dès le soir (ça ne traine pas!), les premières photos de notre ex-Léontine, qui s'est fait rebaptiser Lova (quand on vous dit que c'est un amour!), nous parviennent. Elle a déjà pris ses marques sur le canapé... comme si elle avait toujours habité là!!!

La troisième place pour...   Sasha!

  L'histoire de Sacha est un peu particulière. Il a été mis à l'adoption via notre association car une dame désespérée est venue nous voir avec un jeune chat qu'elle a recueilli, fait stériliser et vacciner. Elle souhaitait le garder, mais elle possède déjà un chien.

     Le chien apprécie les chats et l'histoire pourrait se passer à merveille, s'il n'y avait un hic bien sur... Sacha a pour sa part une peur phobique des chiens! Venant de la rue, il a surement été poursuivi plusieurs fois, voire mordu, par un ou plusieurs chiens.

    Après plusieurs mois, rien n'y fait. Sacha est très sociable avec les humains (il s'entend à merveille avec la dame), mais il reste prostré au fonds de la cave le reste du temps par peur du chien...

    Ce n'est pas une vie que la dame envie a ce chat qu'elle adore déjà... elle décide donc de lui trouver une nouvelle famille. Sans chien évidement!

    C'est une décision très difficile, car notre Sacha sera le troisième chat à trouver une famille, et la personne est réellement partagée entre larmes et joie pour son adorable Sacha lors de son départ.

    Nous savons ce que c'est. Cela nous arrive bien souvent, à nous de l'association, quand l'un de nos protégés que nous avons vu grandir, soigné, câliné,... parfois pendant des années, s'en va pour une vraie famille! Nous nous sommes grandement attaché à lui/elle et sommes partagé entre notre cœur ( notre affection à son égard ) et notre raison ( lui donner le bonheur d'un vrai foyer)! Évidement... le choix ne se pose pas!!!

    Belle vie à toi Sacha... cette fois-ci nous espérons que tu auras trouvé le foyer qui te convient!

Dimanche 17 Janvier 2016

    Beaucoup de visiteurs, de touches pour nos boules de poils... Mais l'hésitation prédominera en cette journée de dimanche. Un seul vainqueur nous quittera pour une vie meilleure!

Et le gagnant du dimanche... Félix!

    Correctif de juin 2016: Félix nous est revenu après de nombreux mois avec ses adoptants. Nous avons appris qu'il n'arrivait toujours pas à s'entendre avec les chiens du foyer. Il les craint et s'isole depuis plusieurs mois. Pas d'améliorations... Nous devrons donc prévoir l'absence de chiens pour son prochain foyer!

    Correctif du 3 Sept 2016: Nouvelle adoption de Félix! Pas d'autres animaux au foyer cette fois-ci. Cela se passe à merveille...

   Notre beau ténébreux, à l'allure imposante et aux grosses papattes, va séduire un jeune couple amoureux des animaux.

    Déjà deux chiens et deux chats au domicile, et la jeune fille travaille en lien avec les animaux. Elle craquera littéralement pour notre bellâtre tabby qui s'en va rejoindre la grande famille.

    Autant dire que vétéran de 6 ans ne va pas s'ennuyer, et point de doute qu'il va être dorloté!

    Bon voyage Félix!!!

    Nous savons que le week-end d'adoption ne s'arrête pas là... car durant ce week-end nous avons eu beaucoup de contacts, certaines personnes hésitantes - d'autres certaines - de nous contacter ultérieurement. Nous avons donc encore bon espoir de voir quelques adoptions consécutives à ce week-end dans les semaines à venir...

    Nous avons eu beaucoup de donations en nature (nourriture pour chats, oiseaux, rongeurs,... ) qui vont nous faire quelques économies bien appréciées.

    Quelques dons en espèces aussi.

 

   UN GRAND MERCI à tous ceux qui nous ont donné, et ce quelle qu'en soit la quantité, durant ce week-end!

UN GRAND MERCI au personnel de Tom & Co, qui nous a aidé et partagé notre amour des animaux! 

Et enfin UN GRAND MERCI à tous ceux qui nous ont montré leur soutien dans nos actions en faveur des animaux!

 

Sans VOUS TOUS... NOUS ne sommes RIEN!

Samedi 09 janvier 2016      

                  Adoption de Simba !

    Enfin une bonne nouvelle!

  L'année commençant durement avec quelques décès (Pascaline, Crevette), notre magnifique Simba inaugure enfin les adoptions de 2016!

  C'est donc lui le gagnant qui va commencer une nouvelle vie pleine de gaieté et de tendresse! Car nul doute qu'il va en avoir, sachant que sa maison est dédiée aux chats. Un véritable Paradis, et avec des personnes qui adorent les chats! D'ailleurs il y a déjà une copine boule de poils sur place. Que du bonheur!

    Cela nous fait vraiment plaisir que notre vétéran ai trouvé une famille. C'est réellement un amour de chat qui est hyper sociable et accepte tout avec patience ( toilettage, médicaments ). Un amouuuuuuur!

    Et en plus, il vous fait la poussière avec son plumeau (lol)! De mémoire, la queue la plus touffue que nous ayons jamais connue!

    Belle vie beau Simba! Profites bien de ton nouveau foyer, et donne nous pleins de bonnes nouvelles!