Décembre 2016

Samedi 24 Décembre...

...adoption de Manuel !

   Comment ça vous ne croyez plus au Père Noël? Et bien, Manuel LUI il y croit maintenant!

    Car c'est en cette veille de Noël que Manuel vient d'être adopté. Et oui!

    Alors autant dire que notre chanceux a toutes les raisons d'y croire. Il va passer le réveillon bien au chaud, surement gâté de mets exceptionnels propices à la fête... Si c'est pas finir l'année en beauté ça!

   Surtout que le problème de ce charmant jeune chat était qu'il souffrait mal la présence d'autres chats sur son domaine... Nous te souhaitons un JOYEUX NOËL Manuel, et puisses tu en vivre d'innombrables comme celui-ci dans le futur dans ta nouvelle famille!

Samedi 10 Décembre...

...adoption de Papa !

    Ça y est, notre beau et très timide Papa nous quitte...

   Il ne part pas à proprement parler pour un doux foyer, mais chez une personne qui adore les animaux et s'est voué à les accueillir et protéger. Elle collecte ainsi des fonds afin de construire un refuge dans son jardin afin d'y accueillir les chats les plus sauvages.

    Avant de venir chez nous, Papa faisait partie de ces chats qui ne vivent que dehors, et tolèrent seulement du bout des coussinets les humains.

    Nous l'avons accueilli le temps que le projet se mette en place... ce qui est chose faite! Nous remercions d'ailleurs au passage cette personne pour sa dévotion aux animaux.

    Nous savons que Papa est entre de bonnes mains, et nous lui souhaitons une belle et longue vie!

    Lien vers "Le rêve de Justyna"...

Novembre 2016

Vendredi 25 Novembre...

...adoption de Didou !

    Aujourd'hui c'est notre beau Didou qui a fait craquer des adoptantes. Ce gros chat noir affectueux qui ressemble à un gros nounours les a fait craquer et elles sont venues ce jour le chercher pour l'adopter pour la vie.

    Plutôt discret, notre Didou n'a jamais attiré l'attention sur lui, et cela fait maintenant un bon moment qu'il traine entre nos murs.

    C'est avec joie que nous accueillons son adoption, ainsi que les premières nouvelles de son arrivée dans son nouveau foyer.

    Ça papouille grave, semble-t-il! La preuve étant ce petit mot qu'il nous envoie sitôt arrivé...

 

    Coucou c'est moi Didou, 

   Quelques lignes pour te dire ma chère Micheline (notre Présidente) que je vais super bien. Arrivé vendredi après-midi dans ma nouvelle maison à Neuilly-sur-Marne, j'ai rapidement pris mes marques, et me voici comme un pacha avec Claudine et Mammy qui me font plein de câlins et de bisous, j'adore!
   Je te remercie de m'avoir recueilli et de m' avoir trouvé mes nouvelles maitresses.
   Je t'envoie une pluie de ronrons.
   Salut à mes anciens copains.

                            Didou

Dimanche 20 Novembre...

...adoption de Dorine !

   Ça y est, notre belle Miss Novembre Dorine a enfin réussie à décrocher le gros lot!

    Comme nous l'expliquions, cela faisait plusieurs fois qu'elle passait à deux doigts d'une adoption. Elle sortait à chaque fois le grand jeu... mais un autre chat(te) lui ravissait la vedette de peu.

    C'était trop triste de la voir repartir déçue dans son coin. A chaque fois nous notions une baisse de son entrain à vouloir séduire, s'en sortir... Nous appréhendons toujours ce genre de chose, car certains chats se laissent mourir de chagrin. Il n'y a rien de plus triste pour nous...

    Mais cette fois-ci, notre belle rouquine a obtenue la première place. Et elle est sitôt partie dans sa nouvelle famille où elle a assez vite pris ses marques! La preuve étant les photos ci-après faite le jour même!!!

Samedi 05 Novembre...

...adoption de Mélodie !

    C'est aujourd'hui au tour de Mélodie de partir. Son adoptante a craqué pour sa petite bouille d'amour et ses jolis yeux verts.

    C'est la troisième de la portée qui trouve sa famille. Une maman et son jeune fils sont venus chercher la petite pitchounette ce samedi matin.

    Les premières photos nous parvenant au moment d'écrire ce texte, Mélodie s'adapte bien et a déjà pris ces marques. Rien de bien étonnant compte tenu de son caractère sociable.

    Belle et longue vie à toi Mélodie!

...et Mexico !

    Ça y est: le dernier de la fratrie de cinq frères et sœurs est adopté! Capucine, Mélodie et Océane avant lui. Seul Chocolat hélas n'a pas survécu car trop faible... Paix à son âme.

    Mexico est donc le dernier à trouver son foyer. Un père et sa fille sont venus le chercher ce jour.

    Les premières nouvelles sont parvenues, et le chat est aux anges. La jeune fille l'adore et ne cesse de jouer avec lui. Il dort déjà avec elle.

    C'est une histoire qui se finit plutôt bien et nous te souhaitons une belle et longue vie cher Mexico!


Octobre 2016

Lundi 31 Octobre...

...adoption de Chipie !

   Notre belle Chipie a été adoptée aujourd'hui... Un adoptant est venu la voir de loin afin d'adopter cette beauté.

   Et elle nous a fait mentir! Elle qui est plutôt timide et difficile à approcher de prime abord... s'est laissé caresser et attraper! C'est une réussite!

   Cette charmante puce adore les câlins, mais nous savons ô combien il lui faut un temps d'adaptation... Et c'est une première de voir quelqu'un l'approcher aussi vite.

    C'est donc avec plaisir que nous voyons notre belle Chipie partir pour un bon et chaleureux foyer où elle va enfin pouvoir s'épanouir! Au revoir belle Chipie (elle ne méritait pas se nom), profites bien de ta nouvelle vie!

Dimanche 30 Octobre...

...adoptions de Capucine et Néris!

    Cette fois-ci ce seront deux chattes qui seront adoptées simultanément. Et qui plus est... deux chattes noires (les plus difficiles à faire adopter).

    La plus jeune des élues est Capucine, une des cinq chatons récupérés en juin 2016. Cette petite coquine a la particularité d'avoir le bout des pattes arrières tout blanc.

    La seconde, Néris, bien que jeune car d'avril 2015, était plus réservée. Elle a mis un peu plus de temps à s'adapter et prendre confiance, mais maintenant, elle est bel et bien chez elle! Mademoiselle à pris ces marques!

    Ci-après quelques photos des deux princesses et un petit mot des adoptants...

    Arrivée dans sa nouvelle famille mademoiselle Capucine à exploré toute la maison et à bien repéré la cuisine évidement ! Très espiègle, elle aime jouer , avoir des câlins et surtout taquiner Néris qui se détend à son contact .
    Des les premiers jours Néris se cachait sans le moindre trou de souris mais au fil des jours cette jolie petite féline aux yeux verts prend confiance, même peut être un peu trop !!
    Les deux petites chattes ronronnent de plaisir à la moindre caresses ,on peut dire qu'elles sont à présent chez elles ...

Mercredi 19 Octobre...

...adoption de Nelson !

    Quelle bonne nouvelle: Nelson, notre chat que nous avons sauvé à temps de l'euthanasie à la fourrière de Châilly-en-Brie en juin 2016 avec une patte cassée, vient enfin d'être adopté!

    C'est un chat adorable, calme, patient,... malgré toutes les misères qu'il a pu vivre par le passé. Il s'est bien remis au niveau de sa patte et se promène maintenant comme tout chat normal.

    Nelson va enfin avoir son foyer bien à lui, et passer de très nombreuses et belles années à se faire dorloter. Nous avons bon espoir que les misères de cet adorable chat soient enfin terminées... Profites enfin de la vie, cher Nelson. Pleins d'amour...

Vendredi 07 Octobre...

...adoption de Titi (le noir) !

    Notre dernier vétéran vient enfin d'être adopté!

    Un couple est venu spécialement pour lui. Elles ont craqué pour ses photos, son regard,... et il le leur a bien rendu: il leur a fait le grand jeu (lui qui est plutôt réservé de prime abord).

    Bref, un coup de foudre mutuel qui va enfin permettre à notre protégé Titi (le noir - nous avons tellement eu de Titis...) d'avoir un doux et chaleureux foyer.

    C'est toujours une joie de voir un chat assez âgé partir... ce sont les plus difficiles à faire adopter!

     Belle et longue chaleureuse vie à toi Titi!