Décembre 2015

      Et Antonio sera notre dernier bienheureux à être adopté pour cette année! 

    Tout le bonheur du monde à nos adoptés 2015, et puisse 2016 être une année généreuse pour tous nos protégés encore présents en nos locaux, et qui n'attendent qu'une belle âme pour vivre une belle vie pleine d'amour et de bien être... 

  Vendredi 18 déc 2015                        ...Adoption d'Antonio

   Aujourd'hui une jeune femme est venue car elle cherchait un chaton.

   Nous lui avions répondu que nous n'en avions pas actuellement, mais que nous avions trois charmants chats roux de la même famille ayant environ 6 mois... plus vraiment des chatons donc.

   Cela ne correspondait pas vraiment à sa recherche, mais elle est venue malgré tout les rencontrer... et ce fut le coup de charme de notre bellâtre Antonio qui fit mouche!

   Notre beau rouquin très demandeur de caresses a su toucher le cœur de sa future adoptante. Aaaah, le charme italien!!!

Samedi 12 Décembre          

          ...Adoption de Titi (le roux!)

   Le 7 décembre 2015 nous avions lancé un S.O.S. pour notre beau rouquin Titi.

   Bien qu'un chat extraordinaire de qualités affectives, il était le genre de chat qui ne s'adapte pas à la vie de refuge et les tensions étaient extrêmes: stress, bagarres avec d'autres chats,... la situation était problématique car nous n'avons pas d'enclos individuels, notre refuge étant saturé, et n'avons donc pas de moyen de l'isoler!

    Heureusement, notre Titi semble enfin voir sa chance tourner, car ce samedi un couple de jeunes retraités est venu à l'association pour une adoption. Rien n'était acquis car ce couple n'avait pas de choix prédéfini quant au chat à adopter. Tout allait se jouer aux premières minutes de contact...

   Et bien, comme si notre protégé l'avait pressenti... ce fut le grand jeu! Notre Titi, à la vue du couple, a fait un numéro de charme inouï! Miaulements, caresses, câlins... Un coup de foudre! Et cela s'est confirmé dès l'arrivée au domicile, il était déjà chez lui quelques minutes après son arrivée. Un vrai miracle!

    Nous ne pouvions espérer mieux pour lui.

    A quelques jours de Noël il s'agit bien là du plus beau cadeau que nous puissions avoir.

   

     La fin d'année approchant, espérons juste qu'il ne sera pas le dernier de la liste à avoir été gâté par le Père Noël... Joyeux Noël Titi, et puisses tu enfin avoir la vie rêvée que tu mérites!

Novembre 2015

Samedi 7 Novembre        

         ...Adoption de Thalie

   Ça y est!!!

   Notre troisième grâce vient enfin d'être adoptée! Notre petite boule d'amour va enfin pouvoir commencer une vraie vie de chatte choyée et dorlotée comme il se doit.

   Et pour le coup, nous savons déjà qu'elle sera heureuse dans sa nouvelle demeure, car c'est une des bénévoles de l'association qui vient de prendre notre petite tigresse sous son aile...

   Elle avait déjà tenté de le faire par le passé, mais cela avait échoué car elle avait alors au domicile une autre chatte, plutôt dominante et surtout jalouse nommée Daisy (fort adorable en dehors de ça), qui avait terrorisé notre Thalie car n'acceptant pas sa présence. Elle aussi sortait de Raja, et autant vous dire qu'elle ne souhaitait plus partager son nouveau territoire avec d'autres chats.

    Cela avait été un coup dur, car hormis cela, tout le monde en était dingue de cette petite bouille à ronrons...

    Hélas, notre Daisy s'est éteinte en Août d'un arrêt cardiaque; après quelques mois d'intense bonheur dans son nouveau et chaleureux foyer.

    Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, il y avait donc à nouveau une possibilité pour notre petite Thalie. Partie terrorisée de son foyer, nous appréhendions tout de même un peu qu'elle ne veuille y remettre les pattes...

    Et c'est avec un intense plaisir que la demoiselle a repris ses marques, cette fois-ci pour de bon! Le soir même elle trônait déjà, avec forts ronrons, sur les genoux de son adoptante devant la télévision! C'est gagné!!!

   Avec son départ, toutes nos grâces ont quitté Raja. Aglaë a été adoptée en septembre lors de la journée d'adoptions et tout se passe pour le mieux.

   Quant à Euphrosyne, hélas, elle nous a quitté beaucoup trop tôt pour le Paradis des chats.

   Deux sur trois au moins vont vivre une belle et longue vie de bonheur!

   Quelques photos souvenirs de nos trois grâces...

Octobre 2015

Samedi 24 Octobre     

            ...Adoption d'Anita

   Aujourd'hui ce sera notre petite et sulfureuse Anita qui aura la joie d'être adoptée.

   Notre petite rouquine vivait très mal la promiscuité avec pleins d'autres chats, ce qui la rendait irritable et agressive parfois.

   Il nous fallait donc lui trouver quelqu'un de doux et patient, afin de la mettre en confiance...

   Eh bien c'est chose faite!

   Plein de bonheur à toi petit tigresse, puisses-tu enfin vivre une vie de petite chatte aimée et choyée...

Mardi 20 Octobre                    ...Adoption d'Amanda

   Une belle journée que ce 20 octobre puisqu'un jeune couple est venu adopter notre petite Amanda!

   Notre petite boule de poils tricolore a fait craquer ce jeune couple, qui possède déjà un chat plus âgé du nom de Zéphyr, et qui souhaitait une petite amie afin de partager ses longues journées.

  En plus d'avoir un chaleureux foyer, notre beauté aura donc un copain de jeux durant ces longues journées d'hiver... et d'été!

    Que demander de plus?

  Gros bisous à toi et belle et longue heureuse vie... Belle Amanda...

Septembre 2015

Dimanche 20 Septembre

               ...Adoption de Fripouille


    Un couple vivant à Paris et ayant un grand appartement et une grande expérience des animaux est venu choisir un veinard...

    Chacun y a mis du sien en terme de séduction (les gens avaient un bon feeling avec les animaux) et qui est le meilleur séducteur du lot... Fripouille bien sur!

   Comment résister à un moteur Fergusson sur patte (du ronron à qui en veut), un léchouilleur de première, et une véritable peluche au niveau du pelage? Qui peut rivaliser?

    Notre tombeur, pour qui nous étions nous mêmes totalement sous le charme, a sorti le grand jeu et les gens ont littéralement fondu pour lui.

    Nous n'étions pas inquiets pour lui, car des chats aussi extravertis et sociables que lui, trouvent toujours assez rapidement une nouvelle famille.

    C'est donc le cœur serré, car ses câlins et sa chaleur nous manquent déjà, que nous avons vu partir notre Fripouille d'amour... à qui nous souhaitons tout le bonheur du monde!

JOURNÉE D'ADOPTIONS

Samedi 12 Septembre

    Une belle journée qui nous a offert quatre belles adoptions.

    Vous pouvez trouver tous les détails de cette journée sur le lien suivant...

Notre 1er vainqueur est... Titou!


   Une Dame a craqué pour notre adorable et discret Titou... ll faut dire que quand elle est venue le caresser il lui a littéralement sauté dessus! La dame n'a évidemment pas su résister, et ses dernières poches d'hésitation ont fondu comme neige au soleil...

   Quant on vous dit que ce sont les chats qui choisissent leurs maîtres...

   Et autant vous dire que ça va être la fête à la maison car la dame a 3 chats, 3 chiens et 3 enfants! Notre Titou n'aura pas le temps de s'ennuyer!!!

Notre 2nd chanceux est... Plume!


    Alors là, si vous n'avez jamais assisté à un coup de foudre, c'était le moment ou jamais!

   Plume s'est littéralement blotti dans le cou de son adoptante et il émanait d'eux une fusion et un bien-être irréels... A coup sûr au programme de grandes soirées ronrons au coin du feu pour notre petit brigand très demandeur de caresses! Un vrai bonheur à voir!

   Lui aussi aura de quoi s'amuser, car au domicile déjà 2 autres chats mâles et 3 enfants...  Il y aura des caresses pour tout le monde!

Notre 3ème veinarde... JULIETTE !!!


   Ça y est, notre reine de l'escapade a trouvé sa famille.

   En plus, il y a un jardin pour jouer et plusieurs enfants. Notre coquine ne va pas s'ennuyer, et c'est le sourire aux lèvres que nous la voyons partir...

    Gros bisous à toi notre toute belle Juliette. Tu vas nous manquer!

Et enfin, notre QUATRIÈME et (hélas) dernier vainqueur... AGLAÉ !!!

   ...Notre Aglaé s'en va!

   Autant vous dire que là c'est un moment difficile pour nous, car mêlant des sentiments bien contradictoires: d'une part la joie de la voir partir avec une belle famille aimante, et de l'autre, la tristesse, car nous la connaissons depuis tout bébé et avec ses deux autres sœurs elles font partie de notre quotidien depuis tant de mois... C'est un peu un de nos bébés... 

Tout bébé avec ses grands yeux...
Tout bébé avec ses grands yeux...
...Et là avec ses deux autres magnifiques sœurs Thalie et Euphrosyne
...Et là avec ses deux autres magnifiques sœurs Thalie et Euphrosyne

    C'est évidemment le premier sentiment qui prédomine, mais il n'empêche pas pour autant un gros pincement au cœur... Énooooooooooooooooormes bisous à toi notre chérie !!!!!

Dimanche 06 Septembre

                  Adoption de Mia


       Notre petite Mia avec ses grands yeux et son moteur à ronrons vient d'être adoptée.      Une famille avec enfants a craqué pour son petit minois irrésistible...

       Ton énergie et ta joie de vivre nous manquent déjà!

  

       Nous sommes heureux pour toi petit puce et puisse la vie te combler de bonheur...

Samedi 05 Septembre          

                Adoption de Jumpy...


   Pour certains c'est le printemps qui apporte le soleil... Pour nous c'est septembre.

   L'un apporte les portées des chattes non stérilisées, les abandons,... L'autre nous apporte son lot d'adoptions.

   Cette année ce sera Jumpy qui inaugurera la belle saison!

   Notre jeune arrivé, notre foufou aux grandes gambettes... a séduit un couple habitué aux chats. Il leur fallait un chat d'une douceur extrême pouvant vivre avec des enfants de très bas âge... et donc aux manières souvent maladroites et brutales.

   Notre héro a bravé tous les tests haut la main! Un self-control exceptionnel qui lui vaut d'être l'heureux gagnant d'une... belle famille d'adoptants qui en plus possède un joli jardin!

    Félicitation à toi Sacré coquin... Nous te souhaitons plein de bonheur!!!

...Et de Sunny!!!


   Eh oui! Notre chouchoute (car bien que nous aimions toutes nos boules de poils nous avons évidemment tous nos petits chouchous) a trouvé une famille d'adoptants!

   Comment ne pas craquer pour cette amour de chatte au regard langoureux et d'une tendresse indéfinissable? 

   Notre petite merveille s'en va donc dans sa nouvelle famille, et c'est à la fois le cœur empli de joie et de tristesse que nous la voyons partir...

   C'est ça le paradoxe de notre dévouement. Nous avons pour but principal de trouver de belles familles à tous nos chats, et quand nous y arrivons... C'est à la fois une immense joie et une sensation de tristesse qui nous inonde!

   C'est que bien malgré nous on s'y attache énormément à nos protégés. Alors forcément ça fait un pincement au cœur quand on les voit partir... Vite comblé heureusement en sachant le bonheur qui les attend!

   Nous t'aimons notre Sunny, et nous te souhaitons tout le bonheur que tu mérites.

   Tu vas nous manquer. Bisoouuuuuuuus!!!  

Août 2015

Adoption de Nova


     Notre belle Nova vient d'être adoptée par une ancien bénévole de l'association.

    Celle-ci était venue car son ancien compagnon à quatre pattes venait de décéder. Elle a craqué sur notre beauté aux poils longs et noirs.

    D'un naturel calme, réservée, cette puce ne bougeait pas beaucoup et ne faisait donc rien pour se faire remarquer. Nous appréhendions ainsi de pouvoir la faire adopter.

    C'est donc une très bonne nouvelle, imprévue, et nous te souhaitons tout plein de bonheur belle Nova. Puisses tu rayonner dans ta nouvelle famille! 

Juillet 2015

Adoption de Mike


   Notre beau Mike nous a fait une peur bleue.

   Habitué à sortir, il n'est plus réapparu pendant plusieurs semaines... Nous imaginions le pire!

   C'est alors que des gens nous ont appelé. Ils voyaient Mike qui venait de temps à autre les voir pour quémander de la nourriture...  et ont donc réussi à lire le tatouage et à nous contacter.

   Il était maigre, affaibli,...

   Nous l'avons gardé plusieurs semaines enfermé afin qu'il reprenne du poil de la bête et du poids.

   Les gens qui le connaissaient ont alors formulé le souhait de s'occuper de lui. Ils le trouvent sympathique et s'y sont attaché...

   Chouette! Notre Mike va enfin pouvoir quitter le refuge surpeuplé pour avoir un peu d'affection rien que pour lui.

     Bien joué Mike! 

Adoption de Grisou

   Vous vous souvenez de Grisou? Un chien pour qui nous avons lancé un S.O.S. en mars 2015?

   Ce pauvre animal avait été maltraité et dressé à chasser les chats.

   Après maintes recherches, et surtout la volonté de personnes à vouloir aider cette pauvre bête, il s'est avéré que Grisou n'avait pas autant de problèmes que cela avec les chats.

   Ainsi, une des familles d'accueil qui l'a recueilli, a craqué pour lui et a décidé de le garder définitivement.

   Enfin une situation stable et confortable pour ce pauvre chien qui vivait sur un simple balcon à Lisieux.

   Encore merci à tous ceux qui ont participé à cette réussite, et plein de bonheur à notre Grisou!!!


Race: Griffon fox

Date de naissance: 01/01/2009

Puce N°: 250269604554823

Vacciné: Oui

Stérilisé: Oui

   Grisou est un mâle croisé Fox de 5 ans, castré, très gentil et câlin avec les humains.

 

     Il était enfermé dans une cage et vivait sur un balcon dans une cité à Lisieux.

    Celui-ci a été dressé à chasser des chats par son ancien propriétaire et retiré à ce dernier pour maltraitance.

 

   Le problème pour nous est qu'évidemment nous avons pour ainsi dire tous un ou plusieurs chats... et donc impossibilité de garder ce pauvre Grisou avec nous ne serait-ce qu'en Famille d'accueil.


   Grisou en dehors de cela est un chien très sociable et affectueux avec les humains.


   Nous cherchons en urgence une famille d'accueil pour lui - et évidemment encore mieux - une famille adoptante! Chats s'abstenir...


   Si nous ne trouvons pas... il risque l'euthanasie!


   N'hésitez pas à nous contacter si vous pouvez quelque chose pour lui... D'avance merci.


Mai 2015

Mercredi 20 Mai 2015                                       Adoption de Clara


   Yes!!!!

   Notre splendide et adorable Clara a touché un cœur!

   Ayant fait mouche sur le stand Animaflore, un homme devait demander l'aval de sa femme pour adopter notre charmeuse de choc! C'est donc mercredi qu'il est venu pour chercher sa promise!

   Ses yeux langoureux, ses poils de peluche, sa tendresse naturelle... comment lui résister?

   Sois heureuse belle Clara et tout le bonheur du monde à toi et ta nouvelle famille!

Animaflore du 17 Mai 2015

   Cette année 2015, la manifestation Animaflore a eu lieu à Nogent-sur-Marne sous un beau soleil et a attiré beaucoup de monde... Hélas elle fut beaucoup moins réussie en terme d'adoptions que l'année passée: seulement 2 de nos 15 vedettes proposées ont été adoptées!

 

   Mais parmi ces deux chanceux: Cerise! Notre Outsider qui s'est présenté à plusieurs adoptions sans attirer les regards, car plutôt craintif de prime abord et donc discrète.


   Notre petite Cerise a trouvé une famille d'adoptants.

   Ses petits yeux tristes ont su attendrir une mère et son fils, et c'est avec tout notre cœur que nous espérons que cette petite puce nouvellement arrivée va retrouver tout pleins d'affection...

   Bonne chance petite Cerise!


Quant au deuxième chanceux, il s'agit de Clara (voire plus haut) qui a été adoptée trois jours plus tard...

Avril 2015

18 Avril 2015                                        adoption de Lady


    Lady, notre belle et douce Lady, vient de trouver une adoptante.

    Cette adorable chatte d'une perfection à l'égale de son immaculé blancheur, a su séduire une charmante femme d'une cinquantaine d'années, qui de par un handicap, passe une grande partie de son temps à domicile.

    Cette dernière venait de perdre son fidèle compagnon avec grande tristesse, et cherchait une perle afin de lui tenir compagnie au quotidien... Une perle? Nous avons! Elle en a même la couleur!

    Calme, douce, affectueuse,... notre immaculée princesse a trouvé son nouveau foyer.

    Nous te souhaitons tout le bonheur du monde Lady!!!


Mars 2015

28 Mars 2015                                              adoption de Jumbo


   L'hiver a été interminable et beaucoup de moments difficiles se sont enchaînés: décès, maladie, absence d'adoptions, nombreux abandons,... Depuis plus de deux mois se ne sont que de mauvaises nouvelles qui nous ont occupées!


    Alors forcément, quand ENFIN nos premiers adoptants du printemps arrivent, et qu'en plus ils craquent sur notre magnifique Jumbo... Ça nous réchauffe le cœur!

    Pas que Jumbo soit le seul chat à adopter, bien au contraire. Mais depuis qu'il a été abandonné et récupéré à notre refuge, celui-ci s'est très mal adapté à son retour en groupe! Il a très mal vécu son rejet, et de ce fait a reporté son malaise sur tous les autres chats! Bagarre, plaintes, persécutions,... Jumbo a joué son méchant dominant comme pour se venger de ce que les humains lui ont fait.

   Et pourtant: il est resté un chat totalement dévoué aux humains et extrêmement demandeur d'affection. Seulement voilà: c'est lui, lui et lui. Il est d'une jalousie maladive, et gare à ceux qui veulent le concurrencer!

    Mais quand aucune concurrence vient le gêner, c'est le chat le plus adorable du monde: affectueux, ronrroneur, joueur, pot-de-colle,...

   C'est pour ça, quand nous avons vu cette famille de quatre personnes fondre pour lui, avec donc pas moins de huit mains pour le chouchouter et le caresser... C'était l'idéal!

    Lui qui est exclusif et demandeur... Le voilà exaucé!


   C'est donc avec joie que nous te souhaitons tous les câlins du monde et une belle nouvelle vie notre cher Jumbo! Bisous tout pleins!!!

28 Mars 2015                                     adoption de Jaguar

Cliquer pour plus de photos
Cliquer pour plus de photos

   Enfin ça y est: notre interminable demandeur de caresses, notre ronroneur infatigable,... est enfin adopté!

   Il faut dire qu'il a comme à son habitude sorti le grand jeu: miaulements, yeux apitoyant (genre photo de droite - quel charmeur!), frottement aux jambes, ronrons,... Comment résister? 

   Notre séducteur a réussi à séduire un couple possédant un pavillon. Nous n'avons pas hélas réussi à ce que sa sœur l'accompagne - même si elle a séduit elle aussi - car deux chats n'étaient pas à l'ordre du jour... Mais qui sait ce que demain réserve?

   Il est assez rare de trouver un chat aussi social, que ce soit avec les humains ou les autres chats (chiens?), et nous savons déjà qu'il a trouvé la famille idéale (voir actualité Raja - Des nouvelles de Jaguar du 13 avril 2015)!!! Quelle joie!

   Bonne et belle vie notre Jaguar. Ton harcèlement va nous manquer...

Janvier 2015

Mercredi 14 janvier                                            adoption de Bijou


    Notre petite Bijou, un amour de chatte très câline (d'où la difficulté d'avoir de belles photos d'elle car elle fonce sur nous dès qu'elle nous voit!) a trouvé un adoptant.


   Elle était là depuis peu et se différenciait par son extrême sociabilité...


   Cela a payé! Notre petite choupinette de 7 ans a trouvé un vrai foyer pour passer de belles années pleines d'amour et d'affection.


   Bonne chance ma Belle!

Le 02 janvier                                     adoption de Sonia


   Et qui va inaugurer cette nouvelle année 2015 en tant qu'adopté(e)?

 

   Notre belle et extraordinaire Sonia! Une chatte qui nous tient tout particulièrement à cœur tellement elle est câline, aventureuse, dynamique, craquante,... Où que vous alliez, quoique vous fassiez... elle est là!

   C'est notre Spiderminette qui, déjà bébé, grimpait au toit de sa cage (quand elle était isolée avec son frère et non vaccinée) et marchait au plafond. Un phénomène!

 

   Autant vous dire que cela va nous faire un grand vide au refuge. Mais c'est pour la bonne cause, et inutile de préciser aux adoptants qu'ils ont choisi une perle... Mais qu'ils sachent juste qu'aucune hauteur ne l'arrête!