Septembre 2018

Dim 09 Sept 2018... Adoptions de Chamallow...

    Mais quel week-end !!!

   Après l'adoption d'Alfredo qui sauve ce pauvre chat de la folie (il n'en pouvait vraiment plus de la vie en refuge), c'est au tour de Chamallow, un autre chat présent à notre refuge depuis des années, de partir... Cet adorable chat, qui en plus d'avoir déjà 5 ans, a le triste bagage d'être FIV+, ce qui le rendait on ne peut plus difficile à faire adopter.

   Mais qu'à cela ne tienne, cela n'a pas empêché les adoptants de le choisir, et de craquer pour lui. D'ailleurs, c'est réciproque, car monsieur est déjà comme un coq en pate et passe toute ses nuits dans les bras de sa maitresse! Regardez un peu ces photos où monsieur pose comme un Pacha... Le grand amour !

   C'est avec une immense joie que nous te voyons partir Chamallow, et que nous te souhaitons de vivre les plus belles années de ta vie jusque là difficile !

...et Lucky!!!

   Et de trois!

   Après Alfredo et Chamallow, ce sera Lucky qui aura le bonheur d'être adopté ce week-end! Ce coquin et hyper câlin a fait son grand jeu pot-de-colle et a gagné les grâces d'une famille d'adoptants. Pas de soucis d'adaptation pour lui, c'est un amour de chat qui s'entend avec tout le monde, du moment qu'il est chouchouté et câliné... D'ailleurs, nous avons déjà les premiers retours de ses adoptants:

   Des nouvelles de notre Lucky, arrivé dimanche dernier.

   Lucky s'est bien habitué à sa nouvelle maison. C'est comme si il avait toujours habité ici. Très calme et très doux, des ronrons et des câlins à la pelle.

   Vu le beau temps du mois de septembre, il a déjà gouté au jardin où il a rencontré Minette sa voisine, approche timide, ils se tolèrent et vont s'habituer peu à peu.

   Visite chez le vétérinaire mardi dernier, en pleine santé, tout va bien.

   En conclusion, c'est une joie d'avoir accueilli ce gros minou avide de câlins. Il est heureux et nous rend heureux !

   Que rajouter de plus...? Rien, à part: belle et longue vie à toi, Lucky !  

Samedi 08 Sept 2018... Adoption d'Alfredo!

   Ça y est. Miracle!

   Notre Alfredo a enfin trouvé une super famille pour l'adopter. Ils ont véritablement craqué pour lui, et vont vraiment faire tout ce qui est en leur pouvoir afin qu'il s'adapte et redevienne le calme et tendre Alfredo de ses débuts... car, les mois et les années faisant, il est devenu caractériel, craintif,... Il va lui falloir un peu de temps afin de retrouver sa confiance en l'humain....

   Heureusement, il a pour cela un grand jardin qu'il a juste à partager avec un chien (les débuts sont un peu difficiles...), et des adoptants qui sont vraiment décidé à faire le maximum pour lui!

   Rien n'est gagné d'avance évidemment, mais nous sommes tous plein d'espoir pour que l'adoption se passe bien, et qu'enfin Alfredo puisse vivre la belle et longue vie pleine d'amour qu'il mérite... Croisons les doigts!

Samedi 02 Sept... Adoptions de Neige...

   Ça y est, les vacances sont terminées (Snif!). Mais cette mauvaise nouvelle nous en apporte parallèlement une bonne: les adoptions reprennent!

    Deux chats seront adoptés ce jour.

   Notre première heureuse gagnante c'est... Neige! Notre reine des neiges à nous vient de trouver une belle famille avec un enfant de 3 ans. Elle ira vivre à Lesigny où elle aura de surcroit une belle maison avec un grand jardin, qu'elle partagera avec son nouveau compagnon: Typhaine, une chienne bouledogue français.

   Nous avons déja quelques nouvelles et l'adaptation se passe pour le mieux. Et pour le coup elle est vraiment devenue une reine! Chouchoutée, un joli collier qui font ressortir ces beaux yeux jaunes,... Elle est vraiment magnifique!

   Belle vie à toi petite Neige!!!


...et Péri!

   Et notre second veinard sera... Péri!

   Pour le coup c'est un sacré chanceux car ce jeune chat d'un peu plus d'un an est là depuis vraiment peu, et nous n'avons même pas eu le temps de le mettre à l'adoption sur notre site. Ce qui n'est pas plus mal car monsieur est imprenable en photo! Il est toujours collé à vous et résultat: impossible de la prendre en photo. Un véritable pot-de-colle.

   C'est d'ailleurs surement ce qui lui a permis de remporter le gros lot. Il s'est donné poils et ronrons à l'appui pour charmer les adoptants!

   D'ailleurs les nouvelles sont bonnes (nous attendons toujours quelques jours avant de diffuser une adoption pour le cas où...): tout va bien pour lui!

   Il est cool. Pour le moment il ne va pas dans le jardin (pas avant 3 semaines), mais il a rencontré Zimba (l'autre chat un peu dominant de la maison) qui lui a copieusement craché dessus afin de lui faire comprendre qu'ici c'est elle la chef, non mais !
    Mais pour le moment il s'en moque comme de sa première moustache. Son bonheur c'est de se prélasser sur les lits et de se remplir l'estomac.... Photos à l'appui.

    Plein de bonheur à toi Péri!

Août 2018

Dimanche 26 Août... Adoption d'Ornella!

   C'est Ornella qui aura la chance d'être adoptée ce jour.

   Cette petite puce, toute timide à la base, a réellement eu le coup de foudre pour sa maîtresse... et réciproquement! Nous vivons une véritable histoire d'amour!

   Comme nous avons déjà quelques photos du retour sur  place, autant vous dire que cela fait plaisir à voir. Les ronrons doivent s'entendre à des kilomètres!

   C'est donc avec un énorme plaisir que nous te voyons partir belle Ornella, pour un avenir idyllique dans ta nouvelle famille. Belle et longue vie à toi!

Juin 2018

Samedi 24 Juin... Adoptions d'Oscar et Opale !!!

   Belle journée. Deux de nos quatre chatons ont été adoptés ensembles.

   Ce seront Oscar (le seul mâle) et Opale qui seront les heureux élus. Espérons qu'Ornella et Ondine auront cette même chance... Et le plus tôt sera le mieux!

   Bonne chance Oscar et Opale, puisse la Vie enfin vous offrir des années de bonheur, après vos débuts bien difficiles et incertains...D'ailleurs voici les premières nouvelles:

   
   Les petits vont bien. Ils se sont parfaitement intégrés à leur environnement et la cohabitation avec nos deux grandes (de 6 mois de plus) fait plaisir à voir.
   Opale a été renommé Kimo, et Oscar a été renommé Cookie. Les comportements sont restés à peu près les mêmes, dans le sens où Kimo/Opale est un casse-cou, prête à jouer avec les grandes, et Cookie/Oscar, un peu plus craintif et en retrait.
   Ils se laissent caresser volontiers quand ils sont calmes. Le reste du temps, c'est du jeu et du jeu.

 

   Sans surprises, nos petits protégés se sont vite et bien adaptés. Photos à l'appui!

Mai 2018

Jeudi 31 Mai... Adoption de Bébéchou !

   Voilà, à l'association nous n'aimons pas dévoiler tout de suite une adoption. Nous attendons toujours une à deux semaines, voire un mois... pour le cas où.

   Mais là nous allons faire une exception ! De toute façon la nouvelle a fuité...

    BÉBÉCHOU À ÉTÉ ADOPTÉE !!! 💛 Et s'appelle maintenant... LOLA!

    Nous sommes si heureux pour elle... notre petite bougonne au cœur tendre.

    Elle s'est sentie tout de suite à l'aise, trouvant rapidement les commodités et faisant l'inspection de la cantine. Ignorant (du coin de l'œil) ses 4 nouveaux "copains" 😊 !

    Toujours zen comme d'habitude... Mais ce qui a changé ce sont les marques d'amitié et les câlins qu'elle a fait très rapidement à son ami "pour la vie" qui est venu la chercher, elle et personne d'autre, à la chatterie.

    Pour la dernière fois nous t'appelons encore ainsi, notre Bébéchou, et te souhaitons tout le bonheur possible.
    Nous te faisons plein de gros bisous. Longue vie de câlins et d'amour à toi LOLA !

Avril 2018

Dimanche 29 Avril... Adoption d' Ela!

   Au tour de notre belle Ela d'être adoptée.

   Cette adorable chatte couleur écaille de tortue a toujours été un peu timide avec les personnes qu'elle ne connait pas, mais cette fois-ci elle semble avoir trouvé son adoptante.

   Bien qu'un peu stressée à son arrivée au domicile, elle a assez rapidement trouvé confiance et a commencé à jouer! On ne peut meilleur signe prometteur!

   Les choses semblent donc bien s'annoncer pour Ela, et c'est avec joie que nous te souhaitons une belle et joyeuse vie pleine de câlins!

Samedi 07 Avril... Adoption de Mad!

   À l'origine MAD n'aurait jamais dû se trouver à l'association.

   Des circonstances dramatiques ont fait qu'un jour, avec son frère d'infortune, MAX, il a atterri à Raja.
   Son maître est décédé jeune d'une crise cardiaque, les chats étaient présents lors de ce drame et cela a été un très gros traumatisme pour eux. Et ensuite de se retrouver chez nous. C'étaient des chats très aimés.

   MAX ne pouvant se faire à se double abandon a été repris par la famille. Mais MAD est resté. Mais pas pour longtemps! Car il y a une semaine une dame à craqué pour son petit air timide et perdu.

    Nous attendons de ses nouvelles avec impatience... Gros bisous MAD et bonne chance dans ta nouvelle vie.

Mars 2018

Samedi 31 Mars... Adoption de Roxy!

   La période étant aux adoptions, c'est cette fois-ci Roxy qui en profite et qui vient de trouver une famille. Et quelle famille! Il a déjà conquis le cœur de tous, et est parait-il chouchouté des grands comme des enfants. Tous l'adorent!

   D'ailleurs monsieur Roxy a bien pris ces marques, et on peut le voir, entre autres, étaler fièrement son ventre à qui veut en profiter pour quelques papouilles bien méritées!

   Ce sacré petit bout n'a en rien gardé rancœur envers les hommes, alors qu'il a été jeté comme une chaussette sale du jour au lendemain par son ancienne propriétaire...

   C'est donc une immense joie pour nous de voir cet adorable chat profiter pleinement de la Vie aujourd'hui. Merci à sa famille aimante, et gros bisous à toi, Roxy!!!

Dimanche 25 Mars...

...Adoption de Nina !

   Décidément, quel week-end... C'est notre troisième adoption!

   Et ce sera Nina, notre petite cadette, qui était en famille d'accueil en attendant qu'elle soit sevrée et en âge d'être stérilisée, qui sera adoptée aujourd'hui.

   Cette puce a été habituée à la présence de nombreux animaux: chats, chiens, poules, rongeurs,... car sa famille d'accueil est un véritable refuge pour animaux de tous genres!

   Et cela lui a été profitable, puisque cette puce a trouvé une famille... avec un chien! Le premier contact s'est bien passé, et c'est donc avec fierté que nous voyons partir notre petite Princesse pour une vie pleine d'amour et de bonheur. Gros bisous à toi, Nina!

...Et Nougatine!

   En voilà une qui a eu de la chance dans son malheur! Notre petite Nougatine, qui était bien chamboulée par son récent abandon, a passé très peu de temps dans notre refuge de Gretz!

   A peine deux semaines plus tard, elle trouvait adoptant à sa patte, car une famille a craqué pour notre petite rouquine.

   C'est un bien, car son arrivée au milieu de tous ses chats la perturbait beaucoup, et elle se chamaillait avec tous ses congénères! La cohabitation était bien difficile.

   Mais heureusement le destin a aidé notre petite Nougatine, et elle vit aujourd'hui une vie douce et chaleureuse dans un bon foyer. Belle Vie à toi, Nougatine! 

Samedi 24 Mars... Adoption de Muse !

   Aujourd'hui c'est notre Musette qui vient de trouver une adoptante.

   Notre petite - par la taille - mais grande timide, a enfin réussi à séduire quelqu'un, malgré son agaçante tendance à se cacher à chaque fois que des adoptants se présentent...

   Et les premières nouvelles sont bonnes!

   Malgré des débuts un peu compliqués où mademoiselle est restée caché une semaine... elle a peu à peu repris confiance, et fait maintenant le tour du propriétaire naturellement. Nous avions prévenu qu'il lui faudrait un peu de temps pour prendre ses marques compte tenu de sa timidité...

   Et aujourd'hui elle gambade, câline, ronronne,... telle une Princesse, comme si cela avait toujours été le cas! Gros bisous à toi belle Muse, et plein de bonheur!!!

Dimanche 18 Mars...Adoption d'Ulysse et Gamin !!!

   C'est avec une énorme joie que nous annonçons les adoptions d'Ulysse et Gamin!

   Le premier a 14 ans et l'autre 7ans... tous deux promus à passer le restant de leurs vies ensembles dans un doux et même foyer. Ce sont deux chats d'un âge assez avancé (et qui donc auraient eu beaucoup de mal à trouver un nouveau foyer) qui viennent simultanément de trouver adoptant à leurs pattes...

   Inutile de préciser qu'il y a encore un petit travail pour que chacun trouve ses marques, les deux étant de gros demandeurs d'affection! Toutefois, les débuts semblent très prometteurs, hormis un peu de jalousie de-ci de-là, sans réelle animosité. Deux amours de chat qui ont enfin trouvé le foyer idéal!

   Nous allons suivre avec enthousiasme leurs aventures, et dès que possible nous vous ferons parvenir de leurs nouvelles... Ci-après voici déjà leurs premières photos!

   Énoooormes bisous à vous deux, Ulysse et Gamin, et profitez bien de votre bonheur...

Samedi 10 Mars... Adoption d'Orphée !

   Notre petite Orphée vient de trouver chaussure à sa patte. Cette demoiselle vient d'être adoptée ce jour par un couple habitué des animaux.

   Cette petite chatte très câline, qui n'est plus toute jeune (8 ans. Abandonnée avec sa copine Ophely du jour au lendemain par une personne qui finalement préférait les chiens...), à su séduire ses adoptants par sa tendresse et son regard charmeur.

   Notre jolie charmeuse va ainsi pouvoir vivre à nouveau dans un foyer doux et aimant où elle pourra recevoir toute l'affection qui lui est nécessaire...

   Nous te souhaitons une belle et longue vie pleine de ronrons!!!

Février 2018

Samedi 24 février... Adoption de Sheba !

   C'est avec plaisir que nous annonçons l'adoption de notre petit Sheba! Ce petit coquin un brin timide, mais un carressovore sans pareil, a trouvé sa famille!

   Faut dire que pour le coup cet adorable Sheba ne s'est pas fait prier, et a joué de tous ces charmes pour conquérir sa future maîtresse! Câlins, ronrons, je me laisse attraper et caresser,... tout y est passé!

   Soyons réaliste: l'adoptante n'avait aucune chance de pouvoir résister!

   C'est sur ces belles images que nous te souhaitons pleins de bonheur et d'affection, cher Sheba!

Janvier 2018

Dimanche 21 janvier... Adoption de Loucat !

   Notre belle Loucat vient d'être adoptée ce jour. Cette magnifique demoiselle au pelage de velours n'a eu aucune difficulté à séduire les adoptants, car en plus d'être fort jolie, c'est une vraie miss-câlinette!

   Et une fois que l'on a commencé à la caresser... on ne peut plus arrêter!

   Nous te souhaitons beaucoup de bonheur Loucat et pleins de câlins dans ton nouveau foyer!

Dimanche 14 janvier... Adoption d' Ophely!

   C'est au tour d'Ophely aujourd'hui de rejoindre le rang des adoptés. Cette petite chatte très câline, qui n'est plus toute jeune (8 ans et demi. Abandonnée avec sa copine Orphée du jour au lendemain par une personne qui finalement préférait les chiens...) et qui à su séduire des adoptants venus ce jour.

   Pourtant la concurrence était rude, car il y avait du monde sur le coup. Et les ronrons et câlins pleuvaient de toutes parts!

    Mais cette demoiselle à su charmer par ses grands yeux et son charme indéniable.

    Nous espérons de tout cœur que cette fois-ci tu resteras pour la vie dans ta nouvelle famille, Ophely, dans laquelle tu sembles déjà avoir trouvé tes marques... Quelques belles photos à l'appui!

Samedi 13 janvier... Adoption de Garfield!

   Notre premier adopté 2018 sera... Garfield!

   Notre gros nounours ultra câlin qui est toujours ventousé à nos pieds (dur dur parfois de ne pas lui marcher dessus) a trouvé un beau foyer! Ce coquin, qui n'a jamais été adopté jusqu'alors à cause surement de sa particularité d'être FIV+... vient d'être adopté par une de nos jeunes bénévoles pour qui ce sera le premier chat bien à elle (elle en a eu d'autres dans sa jeunesse avec ses parents mais pas à son nom)... Ce gros câlinvore va profiter pleinement et exclusivement de son nouvel espace et des innombrables caresses de sa maîtresse. Ne vous étonnez pas si ce monsieur dort toujours sur les photos... C'est le seul moment où l'on arrive à le prendre en photo sans qu'il soit collé à vous pour demander de l'affection!

   Belle et longue heureuse vie à toi, Garfield!!!