Novembre 2017

Mardi 21 novembre... Adoption de Georgia!

   Événement incroyable: notre magnifique adorable craquante chouchoute Georgia vient d'être adoptée!

   Cette puce est vraiment unique en son genre, car malgré tous ses handicaps (un œil retiré, une oreille et la queue coupées ) cette puce est totalement craquante!

   Des positions abracadabrantes, des mimiques adorables... elle fait craquer tout le monde. Au refuge en tout cas, car évidemment son physique repousse la plupart des adoptants... jusqu'à maintenant!

   Et c'est une dame qui a craqué sur elle, et Georgia le lui a bien rendu, en lui faisant un de ses numéros de charme qu'elle seule connaît! Un coup de foudre réciproque qui fait que notre Georgia s'en va dans son nouveau foyer, où nous l'espérons, elle sera cajolée comme elle le mérite.

   Belle vie à toi Georgia, qui a subi tant de misères dans ta vie, mais qui n'en est pas restée pour autant hyper sociable et câline! Nous t'aimons très fort!!!

Lundi 20 Novembre... Adoption de Nanette!

   Au tour de Nanette, notre magnifique croisée siamoise encore assez sauvage il y a peu, d'être adoptée.

   Cette demoiselle vient d'être prise par une dame possédant déjà plusieurs chats Raja. Encore très timide et méfiante envers les humains, elle et plutôt zen avec ses congénères, et devrait plutôt bien s'adapter à sa nouvelle vie.

    Déjà que cette puce est passée du stade de sauvageonne à celui de méfiante, il n'y a qu'un pas pour qu'elle devienne une chatte confiante envers les humains...

    Nous te souhaitons plein de bonheur!

Dimanche 19 Novembre... Adoption de Micaëla !

  C'est au tour de Micaëla d'être adoptée aujourd'hui.

   Notre petite jeunette, un peu timide au début, a réussi à séduire une famille qui va pouvoir lui donner plein d'amour et de tendresse.

   Deux enfants au foyer vont se faire une joie de jouer et câliner notre petite timide avide de tendresse...

   Nuls doutes qu'elle va vite prendre ses marques et partir à la découverte de son nouveau foyer... Nous vous tiendrons informés quand nous recevrons les premières photos et nouvelles de son adaptation.

  

Samedi 18 Novembre... Adoption de Minos !

   Notre beau Minos vient ce jour d'être adopté! Il a su charmer par son magnifique regard et sa gentillesse ses nouveaux adoptants.

   Rebaptisé Minuit, il n'en est pas moins le Roi de la maison, et il ne cesse de jouer dans la magnifique maison qui est dorénavant la sienne afin de montrer son bonheur d'être là! Il aurait même adopté un plumeau qu'il emmène avec lui à travers la maison... Nous attendons de voir la photo!

   En attendant, nous avons déjà quelques images de sa nouvelle vie, et elles nous semblent pleins de promesses pour cet adorable chat. Belle vie à toi Minos / Minuit !!!

Samedi 11 Novembre... Adoption de Maria !

   Aujourd'hui c'est Maria qui vient enfin de trouver une belle famille d'adoption.

   Une famille qui va occuper la vie de notre petite jeunette-fofolle qui a toujours envie de jouer... Et ça tombe bien, car il y a deux enfants qui vont s'en donner à cœur joie!

   Inutile de dire qu'il va y avoir de sacrées parties de cache-cache avec notre petite coquine...

    Nous sommes ravis de cette adoption, et te souhaitons beaucoup beaucoup d'amour et de bon temps dans ta nouvelle famille, petite Maria. Pleins de bisous!!!

  

Vendredi 10 Novembre... Adoption de Boulbil!

   Ça y est: notre petit Boulbil ( S.o.S du 30 Sept 2017 ) vient d'être adopté!

   Il faut dire que ce petit chien trognon, une tête de peluche!, a eu énormément de succès. Nous avons eu de très nombreuses demandes le concernant!

   Boulbil va vivre maintenant dans le 78 et aura pour compagnon un magnifique berger allemand. Finies les journées seules... Jeux, balades,... notre surexcité va pouvoir s'en donner à cœur joie!

   Félicitations à toi Boulbil pour ta nouvelle famille, et encore merci à tous ceux qui nous ont contacté à son sujet.

Octobre 2017

Jeudi 5 Octobre... Adoptions de Naïade et Nymphéa!

   Magnifique!

   Nos deux jeunes ( juin 2017) princesses noires viennent d'être adoptées... ensembles!

   Ces beautés vont en plus avoir la chance d'habiter en banlieue dans une petite zone pavillonnaire plutôt calme. De quoi se dégourdir les coussinets quoi!

   Nous vous faisons pleins de bisous et vous souhaitons plein de bonheur pour de nombreuses nombreuses années...

Dimanche 1er octobre... Adoption de Câline!

   Alors ça c'est une surprise! Câline vient d'être adoptée!

   Il nous a fallut des mois et des mois afin que cette demoiselle daigne nous laisser l'approcher... Elle portait très mal son nom. C'est le moindre que l'on pouvait dire!

   Et voilà que cette demoiselle, un peu du jour au lendemain, est devenue une super câlineuse... Et voilà qu'une famille passe, et qu'elle sort le grand jeu!

   Les chats nous surprendront toujours.

   Mais en tout cas c'est un réel bonheur que de te voir partir dans une chaude demeure où tu seras choyée à ta juste valeur... Bisous Câline!!!

Septembre 2017

Samedi 30 septembre... Adoption de Claudius!

   Notre beau Claudius vient d'être adopté!

   Lui qui était toujours discret lors de la visite d'adoptants, a fait le grand jeu au monsieur qui était en recherche d'un(e) compagnon...Enfin!

   Car ce charmant chat est très demandeur d'affection, autant qu'il ne supporte pas la concurrence. Tout chat qui rentre sur son territoire se voit aussitôt persécuté à coups de pattes et de crachats. C'est qu'il n'est pas d'un caractère facile notre Claudius!

   Heureusement pour lui, il a aujourd'hui un foyer rien qu'à lui et il peut enfin trôner comme l'empereur qu'il est... Belle vie à toi!

Vendredi 29 Septembre... Adoption de Fleur!

   Fleur est une adorable chienne golden retriever de 8 ans pour laquelle nous avions lancé un S.O.S. en cours de semaine... Sa maîtresse étant en fin de vie, il s'agissait de trouver en urgence une nouvelle famille pour cette puce.

   Et elle en a eu du succès! Les demandes ont été nombreuses, et au final, elle aura la chance d'avoir une nouvelle famille pleine de tendresse et possédant un grand jardin! Un ami chat lui tiendra aussi compagnie... avec lequel elle s'entend très bien apparemment.

   C'est donc avec plaisir que nous laissons donc Fleur à sa nouvelle vie très prometteuse...

  

Samedi 23 septembre... Adoptions de Caruso et Malibran!

   Ça y est: Caruso et Malibran viennent d'être adoptés! Ces deux petits bouts sont les survivants d'une fratrie de 6 chatons. Les autres n'ont pas survécu... récupérés dans des conditions sommaires, trop jeunes, non sevrés évidemment... seuls les plus résistants survivent!

   Et voici donc que nos survivants viennent d'être adoptés, et ensembles en plus!

  Ils iront rejoindre une famille qui se partage déjà plusieurs chiens, et un chat: Mercure (Marcus) adopté lui aussi chez nous... Ils ont réellement été adoptés le 26 juillet 2017, mais compte tenu du nombre important d'animaux déjà sur place, nous attendions avant de l'annoncer que tout se passe bien...

   Ces deux frères et sœurs reviennent de loin, et c'est une chance unique qui s'offre à eux.

  Encore un peu timides et sauvages aujourd'hui, ils font de progrès chaque jour et comprennent qu'ils peuvent enfin profiter de la vie. Puisse-t-elle être belle et bienheureuse pour ces deux amours...

Mardi 12 septembre... Adoption de Moumoune!

   Aujourd'hui c'est notre belle Moumoune qui s'en va rejoindre une belle famille!

   Cette adorable pot-de-colle, insatiable de câlins et de tendresse va pouvoir tirer le meilleur parti de son art: demander (et obtenir) des caresses! On entend d'ici ces ronrons...

   Cela nous fait extrêmement plaisir de voir partir cette puce qui était toujours dehors, car trop de concurrence entre les murs de Raja.

    Profites bien de ta nouvelle famille...

Dimanche 3 septembre... Adoption de Princesse!

   Avec la fin des vacances vient certes la fin du soleil et l'arrivée du froid... mais aussi le retour des adoptions!

    Aujourd'hui c'est Princesse qui a eu cette chance, et qui ira rejoindre un autre chat de type chartreux. Un mâle.

    Aucun des deux n'étant dominant cela devrait bien se passer... Et ainsi notre belle Princesse va enfin rejoindre le clan des chats ayant un doux foyer où elle pourra enfin être gâtée et choyée comme il se faut... cette demoiselle étant un peu timide, mais très demandeuse d'affection!

    Belle vie à toi, Princesse!

Août 2017

Samedi 19 août 2017... Adoption de Cybèle !

   A vrai dire, il ne s'agit pas à proprement parler d'une adoption, car Cybèle vient d'être placée de manière (définitive?) chez une femme âgée qui adore les animaux, et qui se propose de récupérer les chats in-adoptables! Le terme parait extrême, mais en fait Cybèle fait partie de ces chats qui ne se mettent jamais en valeur vis-à-vis des adoptants qui se présentent, voire même qui se montrent agressifs! Leur situation au refuge est pour eux un tel calvaire, qu'ils se montrent irascibles avec presque tous le monde, animaux comme humains. Situation qui, 9 fois sur 10, change une fois qu'ils ont un foyer avec de l'affection rien qu'à eux... Il faut juste leur laisser une chance, et avoir un peu de patience.

    Et cela s'est une fois de plus confirmé! Cybèle est redevenue en peu de temps une petite chatte affectueuse et sociable, qui a repris du poids et perdu ses problèmes de poils (car cette demoiselle somatisait beaucoup!). Une magnifique petite chatte comme les autres!

    Nous espérons donc qu'elle coulera là-bas de long et paisible jours à se faire dorloter, oubliant ainsi les rudesses de son passé...

 

Juillet 2017

Mercredi 26 juillet... adoptions de Caruso et Malibran !

   Ça y est: Caruso et Malibran viennent d'être adoptés! Ces deux petits bouts sont les survivants d'une fratrie de 6 chatons. Les autres n'ont pas survécu... récupérés dans des conditions sommaires, trop jeunes, non sevrés évidemment... seuls les plus résistants survivent!

   Et voici donc que nos survivants viennent d'être adoptés, et ensembles en plus!

  Ils iront rejoindre une famille qui se partage déjà plusieurs chiens, et un chat: Mercure (Marcus) adopté lui aussi chez nous... Ils ont réellement été adoptés le 26 juillet 2017, mais compte tenu du nombre important d'animaux déjà sur place, nous attendions avant de l'annoncer que tout se passe bien...

   Ces deux frères et sœurs reviennent de loin, et c'est une chance unique qui s'offre à eux.

  Encore un peu timides et sauvages aujourd'hui, ils font de progrès chaque jour et comprennent qu'ils peuvent enfin profiter de la vie. Puisse t elle être belle et bienheureuse pour ces deux amours...

Juin 2017

Dimanche 24 Juin... Adoption de Marjolaine !

   Une famille avec grands enfants cherchait un second chat pour partager leur vie. Un chat affectueux, sociable (avec les autres chats!),... et résultat: c'est Marjolaine qui a remporté le gros lot!

    Ça a été le coup de foudre des deux côtés! Notre grande séductrice Marjolaine a joué de la boîte à ronrons comme elle sait si bien le faire... et l'adoptante n'a pas pu résister!

   Il faut dire qu'elle est craquante avec son petit gabarit et son magnifique pelage tricolore... Nul doute qu'elle sera heureuse! Gros bisous, ma belle!

Samedi 3 Juin... Adoption de Ti Minou !

   Aujourd'hui c'est notre impassible Ti Minou qui vient d'être adopté. Un couple de personnes âgées vivant en maison de retraite (acceptant les animaux! C'est tellement rare...) l'a adopté après avoir perdus leur vieux chat qui avait plus de 18 ans...

   Il leur fallait un chat calme qui ne soit plus tout jeune, sans être pour autant trop vieux... Et notre Ti Minou a 6 ans! L'âge idéal pour ces jeunes retraités.

   Nous te souhaitons de tout cœur à toi aussi une paisible retraite cher Ti Minou avec tes nouveaux maîtres, qui auront beaucoup de temps à te consacrer pour les caresses...

Vendredi 2 Juin... Adoption de Fifille!

   C'est notre Fifiiiiiiille qui vient d'être adoptée! Notre belle et insatiable câlinette vient de trouver son bonheur.

    Gageons que cette personne aura assez de temps et de mains pour la satisfaire, car ce n'est pas chose aisée!

   Nous en avons connu des demandeurs d'affection, mais Fifille est sur le podium pour ce qui est de s'y prendre. Et vas y que je vous saute dans les bras, vous monte sur les épaules,... Pas toujours facile de faire le ménage dans ces conditions!

   Tu vas nous manquer, belle coquine!!!! Sois heureuse! 

Mai 2017

Samedi 27 Mai... Adoption de Titi le Roux (Junior)!

    Ça y est, notre beau rouquin Titi le Roux (Junior! Nous avons aussi fait adopter le Père...) vient d'être adopté.

    La même personne que celle qui a adopté Mia souhaitait un second chat pour lui tenir compagnie. Pas que cela ai fait très plaisir à Mia qui aurait surement souhaité garder l'exclusivité des câlins!

    Car notre bonhomme est un sacré demandeur de caresses, et il faut bien avouer qu'il en reste peu pour les autres afin de le contenter!

    Mais gageons que comme c'est un chat adorable, Mia va vite s'en accommoder...

Avril 2017

Dimanche 30 Avril... Adoption de Mia !

   Les adoptions se font rares en cette période, mais c'est avec plaisir que nous annonçons l'adoption de Mia!

    Arrivée récemment (avec beaucoup d'autres!), elle a eu la chance d'être l'heureuse élue en ce jour. Et ce, malgré une concurrence très rude (certains de nos chats sont de vrais pots de colle actuellement! Prêts à sortir le Grand Jeu pour séduire!)

    Espérons que d'autres adoptions vont venir élire d'autres de nos protégés, car nos rangs grandissent... et l'été n'a pas encore fait son cruel bal des abandons...

Mercredi 19 Avril... Adoption de Grisouille !

    Sans surprise, notre Grisouille vient de trouver une adoptante. Pourquoi sans surprise? Parce qu'un beau gosse comme lui, typé chartreux, et en plus adorable et câlin... allait forcément avoir beaucoup de succès!

    Et c'est donc fait, sitôt arrivé sitôt parti... Notre veinard n'aura pas séjourné longtemps chez nous. Et c'est tant mieux.

    Nous te souhaitons donc de tout cœur une belle et heureuse vie, cher Grisouille.

    Puisses tu amener et récolter plein de bonheur dans ton nouveau foyer...

Jeudi 04 Avril... Adoption de Katia !

   Et voilà enfin notre quatrième petite chatte noire adoptée! Elle vient rejoindre ainsi Marina, Mathis et Mercure - ses frères et sœur - dans le Panthéon des chats adoptés!

   Cette adorable puce a été récupérée le jour même de sa stérilisation et s'en va rejoindre Macha comme compagne de jeu (même adoptant).

    Ces deux coquines vont donc pouvoir s'en donner à cœur joie et enfin profiter de la vie... Belle et longue vie à toi Katia!

Mars 2017

Samedi 25 Mars... Adoption de Léo

   C'est Léo aujourd'hui qui vient d'être adopté, quasiment le jour de son deuxième anniversaire (le 1er avril)... Bon anniversaiiiiiire !!!!

    On ne peut évidemment plus beau cadeau... D'autant que ce jeune chat est arrivé depuis peu et n'a séjourné que quelques semaines chez nous...

    Nous lui souhaitons donc une belle et heureuse vie!!!

Samedi 19 Mars... Adoption de Marina

   Voilà enfin la troisième puce de nos quatre chatons noirs qui s'en va: Marina.

   Les deux mâles ont vite été adoptés, mais reste encore nos deux femelles, un peu moins sociables que les mâles... Et aujourd'hui c'est Marina qui s'en va.

   Nous avons déjà des nouvelles, et autant dire que notre petite sauvage est vite devenue une coquine bien craquante et ronronnante...

    Le premier message de son adoptante fait plaisir:

 

     Bonjour,
    Marina (ou plutôt Maloute car c'est ainsi que je n'arrête pas de l'appeler depuis que nous avons commencé notre vie à 2 puis 3) a rejoint mon domicile (le voyage en voiture - 50 km - s'est bien passé) et commence à apprivoiser son nouveau lieu de vie, pour l'instant une chambre à l'écart avec litière, coussins et gamelles.

    Sortie d'elle même de la boîte de transport, un temps cachée sous le lit dans un coin, elle progresse et s'est cachée désormais sous les oreillers. J'arrive à l'attraper, à la câliner et lui faire des bisous : elle ronronne (une vraie machine à ronrons en fait), se laisse caresser et patouille même les coussins.

    Elle ne cherche pas à fuir quand j'approche ma main pour la caresser. Elle a même passé un peu de temps dans le séjour cette après midi.
    Filou ( l'autre chat de la maison) n'est pas très content de sa venue mais à part feuler en sentant l'odeur et chercher parfois le petit chat du regard, rien d'anormal.
    Voici comme convenu quelques photos prises dans le séjour (difficile de prendre un petit chat noir dans une niche de l'arbre à chat 😉).

Mardi 14 Mars... Adoption de Poupoule !

  Poupoule vient d'être adoptée aujourd'hui.

  C'est une grande joie, car elle venait d'avoir 10 ans, et les occasions de faire adopter un(e) chat(te) de 10 ans, ou plus, sont rares...

   Mais ce n'est pas un hasard, car il s'agit pour l'adoptante d'une grande amoureuse des animaux qui a déjà adopté plusieurs chats Raja.

    Elle choisit justement ceux qui n'ont plus, ou peu, de chances d'être adoptés... C'est grâce à des gens ayant une telle dévotion pour les animaux que des animaux tels que Poupoule ont une chance de finir leurs jours dans un bon foyer douillet...

    Un grand merci pour Poupoule, et une belle et heureuse vie pour lui! Merci merci !!!

Samedi 11 Mars... Adoption de Xéna !

    Aujourd'hui c'est la petite Xéna qui nous quitte.

    Arrivée récemment, elle vient d'être adoptée. Quelle chanceuse cette Xéna!

    Certains de nos chats mettent des années avant de trouver un(e) adoptant(e), et elle, c'est seulement au bout d'une semaines...

   Il faut dire qu'elle est jolie cette petite puce tricolore. D'ailleurs elle a sitôt été rebaptisée Compote!

   Ça lui va bien, d'autant qu'elle n'a rien d'une guerrière...

      Belle vie à toi Xéna / Compote !!!  

Dimanche 5 Mars... Adoption de Joséphine !

    Joséphine, notre belle Jojo aux grands yeux curieux, vient d'être adoptée.

  C'est magnifique car cette puce déprimait au refuge, et elle avait vraiment besoin d'un bon foyer où elle pourra donner toute son affection, et en recevoir en retour.

    Une dame est venue et a craqué pour ses irrésistibles charmes.

    Nous espérons de tout cœur que tout va bien se passer pour elle et que nous aurons très bientôt de très bonnes nouvelles de ses premières semaines dans son nouveau foyer...

Février 2017

Dimanche 12 Février... adoption de Marjorie !

 La belle Marjorie a trouvé son foyer officiel depuis aujourd'hui... sa FA qui l'a soigné (et n'ayons pas peur des mots: sauvé) depuis son plus jeune âge, a décidé officiellement de l'adopter.

   C'est le risque quand on est FA (Famille d'Accueil), de trop s'attacher à l'animal et ne plus concevoir de le voir partir ailleurs...

   Mademoiselle Marjorie est donc enfin adoptée au sens propre du terme! Félicitations Marjo !!!

    Décidément, les chats noirs ont le vent en poupe en ce moment...

Samedi 11 Février... adoption de Mimine !!!

   Alors là c'est un choc: Mimine!

   Cela fait tellement longtemps qu'elle est au refuge, et nous avons tant essayé de la faire adopter - sans succès (mais uniquement perce qu'un(e) autre lui ravissait la place de peu) - que nous ne nous y attendions plus...

    Et pourtant, la voilà qui trouve enfin une adoptante rien que pour elle. Mademoiselle va en plus avoir son petit appartement bien à elle, avec petit jardin privatif! Le luxe!

    Nous croisons les doigts pour que cela marche pour elle et qu'elle va vite prendre ses marques dans son nouveau foyer!

    Nous te souhaitons tout le bonheur du monde, Mimine! Sois heureuse et profites de la Vie.

Dimanche 5 Février... adoption de Speedy !

   Rectificatif Mai 2017: Speedy est revenue... Pas que cette beauté n'ai pas réussie à s'adapter. Bien au contraire! Tout le monde l'adorait... sauf la chatte la plus âgée du foyer qui malgré trois mois d'efforts a catégoriquement refusé sa venue. Impossible de faire cohabiter les deux dans le même foyer... Ce sont des choses qui arrivent hélas... 

    Nuls doutes que notre beauté trouvera d'ici peu de nouveaux adoptants qui craqueront pour sa belle bouille!

   Ça y est, quelqu'un a enfin craqué pour notre belle Speedy!

   Il faut dire que la personne avait flashé sur elle, et ne voulait aucun autre chat. Heureusement d'ailleurs, car comme à son habitude, et c'est ce qui lui a valu de rester si longtemps à Raja malgré sa magnifique bouille, Madame est du genre à jouer les sauvageonnes quand elle voit une nouvelle tête!

     Que nenni, cette demoiselle est partie pour le panier et - zouh! - direction son nouveau foyer!

    Un peu timide les premières heures, Mademoiselle a vite compris les avantages d'un véritable et chaleureux foyer où elle trônera enfin en Princesse... A préciser qu'elle ne sera pas seule, puisque deux autres chats habitent déjà les lieux. C'est toujours mieux que 90, non? Et puis ça fait plus de croquettes à se partager!!!

    Gros bisous à toi belle Speedy, tu resteras dans nos mémoires comme une sacrée coquine! Pleins de bonheur à toi!

Janvier 2017

Samedi 28 Janvier... adoption de Mickey !

     Notre charmant et insatiable demandeur de caresses Mickey vient d'être adopté.
      Ce chat à été (aban)donné au refuge par le fils d'une dame âgée qui voulait  un chaton.... et qui a grandit bien sûr!
     Les problèmes de santé de cette dame, et d'autres raisons, ont fait que ce chat était un poids plus qu'une compagnie pour elle.La famille n'a pas évidemment voulu prendre en charge Mickey et c'est comme cela que nous l'avons recueilli.
     Mais enfin ça y est notre Mickey va être heureux dans une vraie famille ! Il le mérite, car c'est vraiment un chat TRÈS affectueux et adorable. Après un difficile début de vie à coup sur l'avenir s'annonce prometteur pour ce charmeur hors normes! Nous te souhaitons tout le bonheur possible MICKEY !!!

Jeudi 26 Janvier... adoption de Mathis !

    Ça y est, c'est parti. C'est au tour de Mathis maintenant de partir.

    C'est le deuxième mâle de la famille qui part aujourd'hui. C'est une jeune adoptante vivant dans le 77 qui a craqué pour lui.

    Lui aussi ne semble pas avoir eu de problème pour s'adapter, vu les deux photos ci-après prises seulement trois heures après son arrivée dans son nouveau foyer! Nul doute qu'il va être dorloté et choyé... Belle et longue vie à toi, jeune Mathis... pardon: Ciléos!


Samedi 20 Janvier... adoption de Mercure !

    De la portée de 4 chatons ( 2 mâles et 2 femelles ) que nous avions récupérés, Mercure (qui s’appellera dorénavant Marcus) sera le premier à être adopté.

    Une jeune adoptante, qui voulait faire un cadeau à son ami adorateur de chat, lui a offert la magnifique Mercure.

    Selon les premières photos, celui-ci semble s'être rapidement adapté à sa nouvelle vie et avoir pris ses marques. Il a d'ailleurs été vite adopté par les deux chiens de la maison qui lui ont fait léchouilles et câlins!.

     Nous en sommes ravis, et souhaitons que ces frères et sœurs suivent le même chemin au plus vite...

Samedi 14 Janvier... adoption de Kiki !!!

   C'est avec une immense joie que nous voyons notre adorable Kiki partir pour un doux foyer. Une jeune retraité cherchait un compagnon avec qui mener une longue et paisible retraite... et c'est justement ce qui convient à notre Kiki!

   Coquin, affectueux... et plus tout jeune, cet adorable chat nous faisait de la peine car il avait vraiment besoin d'un bon foyer où s'épanouir... et nous le voyions déprimer jour après jour dans son coin!

   Problème d'autant plus préoccupant que ce monsieur est... FIV+! Et nous savons bien que ce sont les plus difficiles à faire adopter...

   C'est donc une excellente nouvelle qui nous parvient, et nous souhaitons de tout cœur une belle et looooooongue retraite plein de câlins à notre Kiki !!!

Samedi 7 Janvier... adoption de Macha !

    Notre seconde adoptée de l'année sera Macha! Une petite chatte tigrée brune et blanche assez petite née en aout 2016..

    Un jeune homme dont le vieux chat est hélas décédé avait une place dans son cœur à remplir... et cette petite puce lui a bien plu.

    Nous sommes heureux de la voir partir pour un doux foyer plein d'affection... Belle et longue vie à toi, petite Macha!

Dimanche 1er Janvier... adoption de Garfield!

   Le voilà notre premier gagnant de l'année: c'est Garfield!

   Ce chaton d'environ 5 mois restait timidement dans son coin, n'osant pas trop s'aventurer au-delà de son panier. 

   Pourtant un jeune homme est venu pour adopter un chaton, venant de perdre son vieux chat décédé de maladie il y a peu, et le courant est tout de suite passé!

   Notre joli rouquin est donc parti pour un bon foyer (avec un vieux chien et un rongeur) où il va enfin pouvoir s'épanouir...

    Nous te souhaitons une bonne année 2017 cher Garfield qui commence en beauté pour toi. Puisses-tu y fêter tes 20 prochaines bougies...