Deux nouveaux chats à l'adoption...

( Vendredi 05 Août 2016 )

    Deux nouveaux chats viennent grossir le rang, déjà bien chargé, des chats à l'adoption.

    Deux magnifiques chats qui pourraient postuler à l'élection de Mr Rouquin 2016!

    Tous les deux sont adorables, très câlins, et ne demandent qu'une chose: un doux foyer où finir leur vie et donner toute leur affection... Et ils en ont à revendre, croyez nous!

    Cliquez sur leurs bouilles pour les découvrir, et nous serons ravis de vous les présenter s'ils vous plaisent!


Des nouvelles d'Aramis (ex-Siam)

( Mercredi 03 Août 2016 )

   Notre beau Siam ( dorénavant appelé Aramis! ) nous donne des nouvelles ( via l'intermédiaire de son adoptant bien évidemment)!

   Monsieur est vraiment chouchouté et vit le parfait bonheur. Grande maison avec jardin, bonne et copieuse nourriture, compagnie d'une amie félin (avec qui les relations sont mitigées, mais qui s'améliorent de jour en jour!),... Bref: le Paradis pour chat!

    Quelques jolies photos nous ont été envoyées, et nous nous faisons le plaisir vous les montrer tant Aramis semble épanoui...

Gwenny nous a quitté...

( Vendredi 29 Juillet 2016 )

    Ô tristesse ô malheur... Notre belle Gwenny, à RAJA depuis si longtemps, vient de nous quitter.

    Elle montrait depuis pas mal de temps des signes de faiblesse, d'épuisement,...

    Elle était à RAJA depuis tant de temps... Au début d'un tempérament plutôt sauvage, elle était devenue assez sociable avec nous... Voire souvent très câline! Elle avait ces jours. Ces heures.

    Elle n'était pas du genre extravertie, qui faisait des bons quand un adoptant potentiel apparaissait pour rencontrer tous nos chats en vue d'une adoption... Mais elle pouvait se montrer si affectueuse avec nous qui la rencontrions toutes les semaines.

( En lire plus...)

Adoptions de Nicolaï et Grany !

( Samedi 24 Juillet 2016 )


    Comme on le sait tous, le mois de juillet n'est pas la période la plus propice aux adoptions.

Alors, quand quelqu'un nous contacte pour DEUX adoptions simultanées... Waouh! On fait des bonds de joie! Tapis rouge...

    Ainsi donc la personne qui s'est présentée avait au préalable repéré deux chats qui lui semblaient faire l'affaire: gentils, sociables, et qui avaient de fortes chances de bien s'entendre dans le même appartement.

( En lire plus...)

...et encore pleins d'autres chats BIENTÔT à l'adoption!!!

( Jeudi 21 Juillet 2016 )

    Ils ne sont pas encore officiellement mis à l'adoption, mais ils sont bien là, dans nos locaux.

    Certains sont trop jeunes, non sevrés.

    D'autres sont blessés, affaiblis ou malades. Ils ont encore besoin d'un peu de temps pour recouvrer des forces et être au top de leur forme pour vous être présentés...

    Nous vous les présentons toutefois brièvement en avant-première.

    Vous avez parfaitement le droit de craquer pour l'un d'entre eux, et nous contacter pour les rencontrer... Voire les réserver.

    Mais sachez qu'au cas par cas, ils ne seront pas adoptables immédiatement. Quelques jours ou semaines d'attente seront peut être nécessaires... Mais qu'est-ce donc quand on a le coup de foudre, et qu'on sait dans notre cœur que ce compagnon vous accompagnera pour tant de belles futures années?

    Bref, les voici :

Des nouvelles de Kali

( Mardi 19 juillet 2016 )

   Des nouvelles de Kali, jeune chienne qui fut adoptée en 2015.

   C'est la seconde fois que nous avons des nouvelles, et elles sont plus belles à chaque fois!

   Cette fois-ci Kali a déménagé avec toute sa famille de 20 km pour avoir une maison ainsi qu'un jardin beaucoup plus grands. Elle a dorénavant 600m2 à sa disposition, à partager avec une poule... Autant vous dire qu'elle ne se prive pas de se dégourdir les jambes!

   Le jeune garçon a quant à lui la lourde responsabilité de la nourrir tous les soirs.

   Et pour couronner le tout, la famille s'agrandit avec un nouveau bébé...

 

   Quelle belle histoire. Un véritable conte de fées!

 

   Tous nos vœux de bonheur à toute la Famille!


De nouveaux chats à l'adoption!

( Lundi 18 Juillet 2016 )

    Comme nous venons de vous le dire via les campagnes de sensibilisation contre les abandons massifs d'animaux en période estivale, notre association est bien évidemment concernée par cette recrudescence d'animaux sans foyers.

    Nous recevons quasiment tous les jours des demandes d'aide ou des signalements pour des chats qui sont à la rue, ou blessés, ou abandonnés,...

    Même si la raison principale actuelle, pour laquelle nos amis boules de poils se retrouvent sans foyer du jour au lendemain, reste l'abandon sauvage: départs en vacances, soudaines allergies aux poils de chats en période estivale, chats vieillissant et nécessitant plus d'attention voire de frais vétérinaires,... d'autres causes sont aussi en jeu.

   La crise qui touche les hommes se répercute bien évidemment aussi sur les animaux. Des personnes se retrouvent expulsés ou sans foyer et ne peuvent plus garder leurs compagnons, détresses financières de certains qui ne leur permettent plus de les nourrir et s'en occuper correctement, séparations de couple sans personne pour garder l'animal, problèmes de santé,... Les raisons sont très nombreuses. TROP nombreuses!!!

    C'est ainsi que des dizaines de nouveaux arrivants viennent gonfler les rangs de RAJA, pourtant déjà bien remplis.

     Nous vous présentons pour commencer 6 chats, qui sont vaccinés, tatoués et stérilisés, et donc immédiatement adoptables. Ils sont magnifiques, affectueux, et pleins d'énergie... Même si leur cœur et leur regard en dit long sur leur abandon récent... 

    Ils ont chacun leurs personnalités, leurs qualités... et sont prêts à les partager avec vous. Alors venez les rencontrer et nous vous les présenterons avec les plus grand des plaisirs, pour eux comme pour nous!!!

Avec 100 000 abandons

de chiens et de chats par an,

notre pays continue d’occuper

la première marche du podium en Europe.

( Extrait de la campagne d'été de la Fondation Brigitte Bardot 2016 )

  Une situation connue de longue date contre laquelle nos dirigeants ne font malheureusement rien. Le fléau des abandons reste, année après année, une tache sombre sur la condition animale dans notre pays. Si une minorité de « chanceux » seront confiés à des refuges, les autres mourront de faim ou d’accident dans des conditions épouvantables, à moins qu’ils ne soient euthanasiés une fois les huit jours réglementaires passés en fourrière.

    Cette situation qui perdure, et se serait même aggravée avec la crise, ne doit pas être considérée comme une fatalité. 80 % des abandons ayant lieu lors des départs en vacances, preuve, s’il en fallait, d’une grave dérive consumériste d’une partie de notre société dans son rapport aux animaux.

    100 000 abandons, ce sont autant de maîtres qui ont « craqué » devant un chiot ou un chaton sans se poser la question des contraintes qu’implique un tel acte. Contrainte de temps d’une part, mais aussi financière : on estime que l’entretien d’un chien coûte en moyenne 1 500 euros par an et celui d’un chat, 800 euros. Des « détails » qu’omet bien entendu de préciser l’immense majorité de ceux qui vivent du commerce d’animaux et sont bien plus intéressés par l’argent de leurs clients que par le bien-être des êtres vivants dont ils ont pourtant la responsabilité.

    Ce business est qui plus est très juteux puisque la seule vente d’animaux de compagnie représente un chiffre d’affaires annuel de 1,5 milliard d’euros annuel ! Et quand le coup de foudre pour la petite boule de poils aperçue dans une vitrine ou sur une annonce internet finit mal, ces commerçants détournent le regard : après tout, les refuges peuvent bien assurer le « service après vente » puisque cela ne remet pas en cause les profits réalisés sur les ventes d’animaux…


Alerte euthanasies : Sauvetage de 3 chats de la fourrière de Châilly-en-Brie.

( Mardi 28 Juin 2016 )


   C'est la seconde fois en peu de temps que nous sommes sollicités afin d'aider au sauvetage de chats condamnés à être euthanasiés au terme de leur délai de fourrière...

   Il faut savoir que ce genre de chose arrive toutes les semaines dans nos fourrières. Les cages se remplissent, cela coûte cher,... et il faut faire de la place! Des dizaines d'animaux (cela ne concerne hélas pas que les chats!) sont alors voués à une mort certaine par injection létale, si ceux-ci ne sont pas tatoués ( ET réclamés par leurs propriétaires, car beaucoup sont abandonnés sciemment...), quand ils ont la chance de l'être!

  ( En lire plus...)

Des nouvelles de Sissi

( Dimanche 26 Juin 2016 )


    Quelques nouvelles de notre belle Sissi, adoptée en janvier de cette année...

   Cette Princesse vit dans le paradis pour chats: grand jardin avec fleurs, bassin avec poissons, enclos avec poules,... et surtout: une famille aimante qui la chouchoute!

    On peut vraiment dire que Sissi est bien tombée et qu'elle mène une vie ( de chat ) de rêve... Quel bonheur de la voir ainsi!

Trois nouveaux chats mis à l'adoption...

( Dimanche 26 Juin 2016)


    Trois chats sont mis à l'adoption, mais nouveaux ne veut pas dire qu'ils viennent d'arriver à l'association...

    Félix a été adopté en janvier de cette année, mais est malheureusement revenu car il ne s'entendait pas avec les chiens des adoptants. Fort dommage car il était vraiment aimé et apprécié par eux...

    Chipie est là depuis un bon moment, mais était de nature craintive et trop difficile à approcher pour être mise à l'adoption. Elle commence à prendre confiance depuis peu, et c'est plein d'espoir que nous vous présentons cette magnifique chatte noire et blanche qui apprécie on ne peut plus les caresses!

    Quant à Hochette, cela fait aussi quelques mois qu'elle est là. D'un tempérament difficile, elle s'est beaucoup adoucie depuis qu'elle sort dehors, et tant qu'elle n'est pas entourée de chats. En fait, elle se transforme totalement quand ces conditions sont réunies. Ce n'est pas la première fois que nous rencontrons ce genre de cas... et cela donne des chats formidables d'affection quand ils sont adoptés seuls!

Hommage à Ludo

( Samedi 18 juin 2016)

    Ludo est un chat qui n'est pas resté longtemps chez nous.

    Peu après son arrivée son état s'est dégradé rapidement. Nous l'avons emmené chez le vétérinaire et une pancréatite a été diagnostiquée.

    Peut être aurait il pu survivre s'il avait eu la volonté de s'accrocher à la vie, mais il vivait très mal son abandon... Nous avons fait le maximum, il était sous traitement et a été suivi par le vétérinaire, mais cela ne suffisait pas...

    Quelle tristesse pour nous. Ce chat était magnifique et nous avions beaucoup d'espoirs en son avenir.

    Repose en paix Ludo...

Départ de Surcouf et Émilie

( Mercredi 15 Juin 2016 )

     Il faut savoir que nous n'avons pas que des animaux destinés à l'adoption au refuge de RAJA.

    Il nous arrive assez régulièrement de recevoir des demandes de particuliers dans la détresse (sociale, financière, médicale,...) ayant besoin d'aide pour garder leurs animaux de compagnie le temps que leur situation se rétablisse.

      C'est ainsi que nous avons eu en "garde" quelques semaines: Émilie (la maman noire-tigrée) et son unique petit: Surcouf (chaton tigré-gris)! 

     Ces deux adorables chats nous ont ravis. La maman pour sa beauté (noire-tigrée est plutôt rare) et sa gentillesse (elle nous laissait toucher et jouer avec son petit), et son bébé pour son espièglerie et son dynamisme. Un vrai coquin!   


    Le monsieur qui tenait beaucoup à sa chatte l'a récupérée une fois ses problèmes réglés, et Surcouf a été adopté par une de ses voisines. Il va de soit qu'il sera stérilisé une fois l'âge atteint...

    Nous souhaitons plein de bonheur à tous les trois pour l'avenir!

Adoption de Pauline!

( Lundi 13 juin 2016 )

    Alors là, pour le coup, nous sommes tous restés très surpris.

    Pauline est une petite chatte au sacré caractère qui ne cessait de gronder après tout le monde au refuge, animaux comme humains (parfois)! Il était difficile de l'approcher, et encore plus de la caresser!

    Elle ne supportait pas ses congénères ce qui la rendait irascible. Comment faire adopter un chat qui crache après tout ceux qu'elle ne connait pas ou peu?

    Eh bien, mademoiselle a trouvé la solution pour nous.                ( En lire plus...)

Adoption de Siam!

( Vendredi 10 Juin 2016)

   Ça y est: notre Siam a enfin un adoptant!

   Cela nous fait trop plaisir, car Siam est vraiment un chat qui a joué de malchance. Nous ne comptons plus le nombre d'adoptions potentielles qui lui sont passées sous la truffe faute de peu...

   Et nous lisions de plus en plus de la déception dans ces yeux, du découragement...

   Mais c'est peut-être pour au final avoir un bel avenir que le destin a joué avec lui de malchance... Un monsieur, retraité et

( En lire plus...)

Hommage à Titof (Thibault)...

( Mardi 07 Juin 2016 )

   C'est une très mauvaise nouvelle cette fois-ci que nous annonçons...

    Titof (nouvellement appelé Thibault), adopté récemment fin février de cette année, vient de nous quitter.

    Notre magnifique et adorable Thibault a réellement connu un chaleureux foyer plein d'amour et d'affection durant ces quelques mois d'adoption. Mais hélas, la maladie et les problèmes de santé sont aussi venus se cumuler en masse depuis...

    Son adoptante a tout fait pour pallier à ses problèmes, mais au bout d'un moment

( En lire plus...)

Adoptions de... 5 chatons!

( Samedi 04 Juin 2016)

    Un peu particulières ces adoptions, car ce sont 5 chatons qui sont partis en un rien de temps!

    Sachant que nous n'avons pas eu le temps de les tatouer / pucer, ceux-ci n'ont pas de noms RAJA... Quand c'est comme cela, nous laissons évidemment leurs nominations aux adoptants pour l'officialiser à l'Icad.

    Ce sont en fait deux groupes de chatons qui sont partis.

 ( En lire plus...)

Adoption de Finou!

( Dimanche 29 Mai 2016 )

    Le moins que l'on puisse dire c'est que le mois de mai est loin d'avoir été aussi prolifique en terme d'adoptions que ce début d'années de janvier à mars...

    Mais néanmoins ce ne sera pas un mois sombre, car c'est notre adorable Finou qui vient d'être adopté en cette fin de mois.

   Une personne âgée venant de perdre son adoré compagnon, elle a souhaité reprendre un autre ami dans sa vie.

    C'est une belle adoption, car chacun a perdu son ancien compagnon(gne), et va pouvoir se consoler mutuellement. D'autant que notre charmant Finou, qui lui même n'est plus tout jeune, est un chat très affectueux qui a besoin de beaucoup de tendresse. A ne pas douter qu'une symbiose est née de cette adoption...

    Belle vie à toi Finou. En espérant que cette fois-ci tu puisses vivre toutes tes belles années restantes dans la chaleur d'un bon foyer...

Mister Mai 2016

( Dimanche 15 mai 2016 )

    Non mais regardez ce regard, cette intelligence et cette tendresse qui en ressort.

    Il s'agit de Titi (le Noir)! - Désolé c'est un nom tellement fréquent...) et c'est notre vétéran qui sera la Star du mois!

   C'est un chat d'une douceur et d'une gentillesse sans égal que nous vous présentons là.

   Son seul défaut: sa discrétion.

   Ce monsieur, qui a déjà 7 ans, ne se lassera pas de vos câlins, ni ronronner sur vos genoux de contentement... Il adore ça!

    Le chat idéal pour des gens d'un certain âge qui souhaitent un chat affectueux et calme...

La photo du jour: Georgia

( Samedi 14 Mai 2016 )

    C'est Georgia qui cette fois-ci nous fait la plus belle pause. Mademoiselle effectuait sa toilette quand nous sommes venus la déranger... Ce qui a donné une posture des plus drôles!

    Elle est vraiment magnifique et adorable cette petite chatte!

Et par la même occasion nous en profitons pour vous présenter une petite vidéo de cette puce trop adooooorable!!!!

Des nouvelles d'Oréo (Alias Fripouille)

( Mercredi 04 Mai 2016 )

   Des nouvelles du beau Fripouille (appelé maintenant Oréo) nous parviennent...

   Plus de 7 mois déjà que ce charmeur hors norme a trouvé un bon foyer, et sa famille adoptive ne tarit toujours pas d'éloges le concernant. Ils en sont dingues!

   Oréo a trouvé en tout cas son rythme de croisière, car ce coquin semble tester tous les endroits possibles de son territoire pour y consacrer de longues et bienheureuses siestes. Il semble on ne peut plus satisfait des lieux!

   La vie y est belle. Constatez par vous-mêmes...

Une nouvelle mise à l'adoption...

( Dimanche 1er Mai 2016 )

   C'est Fifi qui vient grossir aujourd'hui les rangs de nos chats à l'adoption...

   Non, elle n'est pas nouvelle, puisque de la famille de Gamin et Pilou, qui sont là depuis bien des années déjà, et qui eux aussi sont plutôt très réservés.

   Notre demoiselle est une petite chatte très craintive, qui a fait beaucoup de progrès de sociabilité avec les humains dernièrement. Elle commence à se laisser approcher et accepte les caresses sans fuir systématiquement.

   Cela nous laisse l'espoir qu'un(e) adoptant(e) doux et patient (enfants de bas âges s'abstenir) aura toutes ses chances avec cet amour de chatte qui a besoin de temps pour s'adapter... Alors n'hésitez pas à venir la rencontrer!

Des nouvelles de Simba (Chibi)

( Jeudi 28 Avril 2016 )

    Nos bel angora turc Simba (maintenant appelé Chibi) nous donne de ses nouvelles...

    Monsieur ayant un physique de Star, c'est à Londres que celui-ci est parti lancer sa carrière... Peu d'informations encore sur son nouveau foyer, mais une chose est sûre, c'est que le trajet en voiture fût long et désagréable! Et comme beaucoup de chats, Chibi déteste la voiture!!!

     Petite photo souvenir...


Adoption de Bounty!

( Samedi 23 Avril 2016)

    Et encore une bonne nouvelle pour nos séniors! C'est Bounty qui vient de trouver aujourd'hui une famille d'adoptants du 77.

    Ceux-ci possédaient déjà un siamois, et souhaitait lui trouver un compagnon de jeu... et sieste!

    Monsieur Bounty étant plutôt stressé de nature (et vu son passé cela peut se comprendre...) nous appréhendions que cela se passe mal, avec son compagnon boule-de-poils en particulier.

    Et bien que nenni! Bien que planqué les premières heures, Bounty est rapidement sorti de sa cachette pour manger copieusement et se lover sur le canapé! Quant à son compagnon, les présentations se sont faites dans le plus grand calme... On peut dire que c'est gagné!

    Nous ne manquerons pas de communiquer des photos sitôt parvenues, mais en attendant, belle et heureuse vie ami Bounty!!!

Nouvelles de Titi ( le Roux!)

( Lundi 18 Avril 2016 )

    Et bien comme nous sommes dans le roux, restons-y... Vous souvenez-vous de Titi (le Roux! Désolé il y en a tant!), ce pauvre chat pour qui nous avions lancé un S.O.S. en décembre 2015 tellement il était malheureux au refuge?

    Il ne supportait pas la présence de tant de chats, et avait de gros problèmes relationnels avec pas mal d'entre eux, dont certains dominants qui lui menaient la vie dure... Il crachait, se cachait, se dé-sociabilisait peu à peu de tous...

( En lire plus...)

Adoption de Darius (le Roux )!

( Samedi 16 Avril 2016 )

    Nous commencions à nous demander quand viendrait la prochaine adoption! Après une série unique de début d'année, c'est calme plat depuis un mois...

    Et qui va être l'heureux gagnant du jour... Darius (le roux)!

    Rien à voir avec Darius, le frère de Salammbô, c'est notre sénior roux qui cette fois-ci vient de trouver une adoptante.

    Et cette personne est venue du Havre (!), suite à notre appel Facebook, pour adopter notre magnifique rouquin! Comme quoi elle était motivée et a flashé sur lui...

( En lire plus...)

Notre photo du jour!

( Vendredi 8 Avril 2016 )

   Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu une magnifique photo à partager...

   C'est Sacha ( adopté le 16 Janvier 2016 ) qui nous montre ses magnifiques coussinets!

Des nouvelles d'Amanda ( Gata )

( Mercredi 6 Avril 2016 )

    De belles photos ainsi que des bonnes nouvelles viennent de nous arriver concernant Amanda ( appelée Gata maintenant )... Cette demoiselle s'est très bien adapté à son nouveau foyer et c'est une vraie petite coquine!

   Ci-après les éléments envoyés... Jugez par vous-mêmes!

            Bonsoir,
      Amanda (Gata) va très bien ! Elle est complétement folle, toujours en train de jouer, de sauter les quatre pattes écartées sur Zéphyr, de se battre avec boules d'alu et élastiques pour cheveux (qu'elle met dans la gamelle d'eau d'ailleurs)...
    Quand elle ronronne, elle rOnrOnne fort. Elle adore se blottir contre nous quand on dort, surtout pour la sieste sur le canapé !
    Madame a décidé que nous devions la nourrir à la demande. Du coup, nous avons le droit au concerto en meow majeur des qu'il ne reste qu'une poignée de croquettes dans la gamelle ! Et ce accompagné de bonds avec le dos rond contre nos jambes.
    Ma soeur a eu un bébé en décembre : Baaaaah ! Elle aime pas ça les bébés. Ça fait des bruits bizarres, ça sent bizarre, ça fait un peu peur...
    Bref, la vie est belle!!! (: (: (:
   N.B. : Sa nouvelle lubie est écologique : c'est de récupérer les cacas séchés dans la litière et de jouer avec dans tout l'appartement.

Des nouvelles de Titou

( Mardi 5 Avril 2016 )

    Nous venons de recevoir des nouvelles de Titou depuis son nouveau foyer.

    Sitôt reçues... sitôt partagées!

 

    Titou va tres bien. Il se prénomme Toutou maintenant.
    Il est tres affectueux ( surtout avec moi ) et me fait de gros câlins, se frotte et dort sur moi.
    C'est un gros "patou" qui joue beaucoup avec les autre chat.
    C est un Prince !!!

Nouveaux arrivants...

( Dimanche 03 Avril 2016 )


    Après la magnifique série d'adoptions de début d'année (6 en janvier, 7 en février, 5 en mars... des records!), c'est maintenant le tour des arrivées au refuge. Et l'on sait qu'avec l'arrivée des beaux jours, et des grandes vacances en particulier, les arrivées vont se faire de plus en plus nombreuses...

 

   C'est pour cela que nous vous présentons aujourd'hui Bounty, un magnifique chat Siamois (chocolate point). Il est calme, câlin,... et son seul défaut - si c'en est un - est de ne plus être tout jeune: 10 ans.

   Son histoire n'est pas un conte de fées, mais il n'en reste pas moins très fidèle à l'Homme. Vous trouverez toute son histoire et ses photos ici.

 

    Dans la même catégorie, et même si ce beau rouquin n'est pas un chat de race comme Sieur Bounty, nous vous présentons Darius.

    Lui aussi vient de se retrouver du jour au lendemain sans foyer. Et le changement est bigrement difficile à avaler pour notre bellâtre qui tente tant bien que mal de garder le moral...

     Son meilleur profil, et sa malheureuse histoire... ici.

 

    Ces deux chats avaient un doux foyer, et pensaient y finir paisiblement leur belle vie... Du jour au lendemain, leur quotidien s'est effondré!  

   Venez les rencontrer à notre refuge de Gretz et faire leur connaissance. Ce sont des chats vraiment très attachants qui ne vous laisseront pas indifférents!

Mister Avril 2016

· Race : de type européen (non LOOF)
· Age :  01/06/2014
· Sexe : Mâle
· Couleur : Crème / croisé siamois
· Identification à l’I-CAD : 173 HLU
· Localisation: Refuge de Gretz (77220)
· Hébergement: Habitué en intérieur
· Autres chats: Oui
· Chiens: ?
· Enfants: Oui

· Particularités: Chat très joueur et demandeur de câlins.

 

    Ce mois-ci, nous avons décidé que ce serait notre beau Siam qui serait à l'honneur!

    Notre beau mâle d'un peu moins de deux ans, est un magnifique croisé siamois au regard bleu profond, que met en valeur son pelage blanc crème...

    Il est jeune, il est câlin, il est joueur,... mais il s'ennuie profondément au refuge. On le lit dans son regard.

    Venez le rencontrer à notre refuge de Gretz et faire connaissance avec lui. Vous ne le regretterez pas!