L'association RAJA avec tous ses membres vous souhaite un JOYEUX NOËL !!!

Plus que quelques jours pour faire un don déductible de vos impôts 2016!

Aidez-nous à continuer...

En faisant un don, vous nous permettez de continuer nos actions tout en déduisant 66% de la somme de vos impôts 2016!

10€ ne vous coûtent en réalité que 3.40€ après déductions fiscales!

Pour vous c'est peu... Mais pour nous cela représente BEAUCOUP!

 

   Nous savons très bien que toutes les associations appellent aux dons, et que chacun est sollicité quotidiennement...

   Nous n'échappons pas à la règle, car même si l'argent n'est pas notre raison de vivre, il n'en reste pas moins que nous ne pouvons rien faire sans lui. Hélas.

   L'hiver est là.

   Aux dépenses quotidiennes vont s'ajouter les notes de chauffage (élevées) afin de garder au chaud nos protégés.

( En lire plus...)

 

    Pour la marche à suivre, nous vous proposons deux solutions de paiement:

    - soit par chèque à envoyer à l'adresse suivante:

Association RAJA - 11 AVENUE DES BOIS 77220 GRETZ-ARMAINVILLIERS

( en précisant bien toutes vos coordonnées pour le reçu fiscal! )

 

     - soit via votre compte Paypal (précisez aussi vos coordonnées complètes pour le reçu ):Accueil

   Vous avez aussi la possibilité de nous contacter par mail pour tous renseignements. Spécifiez bien le motif de votre mail afin que nous le traitions au plus vite.

 

   Merci d’avance car seuls les dons et les adhésions nous permettent de maintenir notre activité !

Adoption de Manuel !

( Samedi 24 Décembre 2016)

   Comment ça vous ne croyez plus au Père Noël? Et bien, Manuel LUI il y croit maintenant!

    Car c'est en cette veille de Noël que Manuel vient d'être adopté. Et oui!

    Alors autant dire que notre chanceux a toutes les raisons d'y croire. Il va passer le réveillon bien au chaud, surement gâté de mets exceptionnels propices à la fête... Si c'est pas finir l'année en beauté ça!

   Surtout que le problème de ce charmant jeune chat était qu'il souffrait mal la présence d'autres chats sur son domaine... Nous te souhaitons un JOYEUX NOËL Manuel, et puisses tu en vivre d'innombrables comme celui-ci dans le futur dans ta nouvelle famille!

Adoption de Papa !

( Samedi 10 Décembre 2016 )

    Ça y est, notre beau et très timide Papa nous quitte...

   Il ne part pas à proprement parler pour un doux foyer, mais chez une personne qui adore les animaux et s'est voué à les accueillir et protéger. Elle collecte ainsi des fonds afin de construire un refuge dans son jardin afin d'y accueillir les chats les plus sauvages.

    Avant de venir chez nous, Papa faisait partie de ces chats qui ne vivent que dehors, et tolèrent seulement du bout des coussinets les humains.

    Nous l'avons accueilli le temps que le projet se mette en place... ce qui est chose faite! Nous remercions d'ailleurs au passage cette personne pour sa dévotion aux animaux.

    Nous savons que Papa est entre de bonnes mains, et nous lui souhaitons une belle et longue vie!

    Lien vers "Le rêve de Justyna"...

Quatre nouveaux chats à l'adoption

( Vendredi 02 décembre 2016 )


   Et l'interminable valse des entrées-sorties continue... Quand certains ont la magnifique chance de trouver un foyer et quitter notre refuge, d'autres se retrouvent à la rue en quête d'un toit, et se retrouvent chez nous dans l'espoir que nous leur trouvions de bons et loyaux adoptants...

    Quatre nouveaux chats rejoignent nos rangs, nous l'espérons, pour très peu de temps.

    Nous ne sommes pas trop inquiets, car ce sont quatre magnifiques chats que nous accueillons. Et nuls doutes que leurs belles bouilles feront craquer de bonnes personnes... ce serait notre plus beau Noël!

    Venez les rencontrer et faire leur connaissance. Rien ne vaut le contact direct!

Adoption de Didou !

( Vendredi 25 Novembre 2016 )

    Aujourd'hui c'est notre beau Didou qui a fait craquer des adoptantes. Ce gros chat noir affectueux qui ressemble à un gros nounours les a fait craquer et elles sont venues ce jour le chercher pour l'adopter pour la vie.

    Plutôt discret, notre Didou n'a jamais attiré l'attention sur lui, et cela fait maintenant un bon moment qu'il traine entre nos murs.

    C'est avec joie que nous accueillons son adoption, ainsi que les premières nouvelles de son arrivée dans son nouveau foyer.

    Ça papouille grave, semble-t-il! La preuve étant ce petit mot qu'il nous envoie sitôt arrivé...

( En lire plus...)

Nouvelles de Leny

( Lundi 21 Novembre 2016 )

    Quelques nouvelles de Leny, notre bellâtre adopté début octobre, il y a deux mois déjà.

    De belles photos et un petit mot de son adoptante, parlent d'eux mêmes, quant à savoir comment se passe l'adaptation de Leny dans son nouveau foyer...

 

     Bonjour,

 

    Voici quelques photos de Leny.

    Leny se porte bien et s'est bien adapté à la maison. Les relations avec Lucky (le chien) sont bonnes, d'un côté comme de l'autre. Il est très joueur, il joue avec un rien (les jouets l'intéressent moins!).
    Comme vous pouvez le voir sur les photos, il a essayé toutes les chaises et le fauteuil! Et aime jouer à chat perché (il a découvert toutes les cachettes qu'il pouvait trouver dans la maison).
    La seule façon de le trouver est de remuer le sachet de croquettes!!!! Car il est très gourmand.
     Cordialement

Adoption de Dorine !

( Dimanche 20 Novembre 2016 )

   Ça y est, notre belle Miss Novembre Dorine a enfin réussie à décrocher le gros lot!

    Comme nous l'expliquions, cela faisait plusieurs fois qu'elle passait à deux doigts d'une adoption. Elle sortait à chaque fois le grand jeu... mais un autre chat(te) lui ravissait la vedette de peu.

    C'était trop triste de la voir repartir déçue dans son coin. A chaque fois nous notions une baisse de son entrain à vouloir séduire, s'en sortir... Nous appréhendons toujours ce genre de chose, car certains chats se laissent mourir de chagrin. Il n'y a

( En lire plus...)

Nouvelles de Lorenzo (Pikatchu)

( Vendredi 11 Novembre 2016 )

    Quelques nouvelles de Lorenzo, qui s'appelle dorénavant Pikatchu!

    La vie est belle dans son nouveau foyer: jouer à cache-cache avec son copain, faire des siestes à foison sur un arbre à chat géant, faire des promenades en forêt... le paradis pour chat quoi!

    D'ailleurs, la dernière lubie de ce coquin est de se prendre pour un chien... Ci-joint un petit mot de son adoptante qui ne cesse de se ravir de cet adorable chat.

    Un grand merci pour ces bonnes nouvelles et longue vie à toi cher... Pikatchu!

( En lire plus...)

Adoptions de Mélodie...

( Samedi 05 Novembre 2016 )

    C'est aujourd'hui au tour de Mélodie de partir. Son adoptante a craqué pour sa petite bouille d'amour et ses jolis yeux verts.

    C'est la troisième de la portée qui trouve sa famille. Une maman et son jeune fils sont venus chercher la petite pitchounette ce samedi matin.

    Les premières photos nous parvenant au moment d'écrire ce texte, Mélodie s'adapte bien et a déjà pris ces marques. Rien de bien étonnant compte tenu de son caractère sociable.

    Belle et longue vie à toi Mélodie!

...et Mexico !!!

    Ça y est: le dernier de la fratrie de cinq frères et sœurs est adopté! Capucine, Mélodie et Océane avant lui. Seul Chocolat hélas n'a pas survécu car trop faible... Paix à son âme.

    Mexico est donc le dernier à trouver son foyer. Un père et sa fille sont venus le chercher ce jour.

    Les premières nouvelles sont parvenues, et le chat est aux anges. La jeune fille l'adore et ne cesse de jouer avec lui.

    C'est une histoire qui se finit plutôt bien et nous te souhaitons une belle et longue vie cher Mexico!

( En lire plus...)

Miss Novembre 2016!

    Cette magnifique petite rouquine est notre chatte chouchoute à l'adoption.

    Cela fait plusieurs fois que cette demoiselle sort tout ses charmes pour se faire adopter... mais se fait ravir la première place à quelques poils de chats près! Nous la voyons alors repartir le regard triste dans son coin... Cela nous chavire le cœur! D'autant qu'elle mérite vraiment à être connue!

    Elle est pourtant magnifique, mais n'en peut plus de la promiscuité avec tous les autres chats du refuge. Elle a vraiment besoin de partir...

    Alors, si son joli minois vous fait craquer, venez la rencontrer......

...et Mister Novembre 2016!

     Et bien oui quoi, pourquoi n'y aurait il pas de Mister?

    Voici Alfredo, notre magnifique et plus grand chat du refuge! Ce chat est vraiment adorable, et ne profite vraiment pas de sa taille envers ces congénères.

    C'est un chat d'extérieur, mais qui en a tellement marre de la vie en communauté qu'il est sans arrêt en vadrouille, voire, fait des fugues! Nous avons donc été obligés de le garder à l'intérieur car nous n'avions plus de nouvelles de lui pendant parfois plusieurs jours!

    C'est pourtant un chat qui adore la présence humaine, et quand il est avec nous, il ne nous quitte pas! Nous pensons, et nous avons déjà eu ce cas de figure, que c'est la présence de trop nombreux autres chats qui le fait fuir...

    C'est pour cela que nous lançons un appel pour trouver des adoptants ayant un jardin et pouvant accueillir ce bellâtre toujours calme et vraiment attachant.

    Venez le rencontrer, vous ne le regretterez pas!!!

Adoption de Chipie !

( Lundi 31 Octobre 2016 )

   Notre belle Chipie a été adoptée aujourd'hui... Un adoptant est venu la voir de loin afin d'adopter cette beauté.

   Et elle nous a fait mentir! Elle qui est plutôt timide et difficile à approcher de prime abord... s'est laissée caresser et attraper! C'est une réussite!

   Cette charmante puce adore les câlins, mais nous savons ô combien il lui faut un temps d'adaptation... Et c'est une première de voir quelqu'un l'approcher aussi vite. En plus, cette demoiselle n'est plus toute jeune... et c'est toujours un plaisir décuplé que de voir partir une de nos séniors!

    C'est donc avec joie que nous voyons notre belle Chipie partir pour un bon et chaleureux foyer où elle va enfin pouvoir s'épanouir! Au revoir belle Chipie (elle ne méritait vraiment pas ce nom), profites bien de ta nouvelle vie!

( En lire plus...)

Adoptions de Néris et Capucine !

( Dimanche 30 Octobre 2016)


    Cette fois-ci ce seront deux chattes qui seront adoptées simultanément. Et qui plus est... deux chattes noires (les plus difficiles à faire adopter).

    La plus jeune des élues est Capucine, une des cinq chatons récupérés en juin 2016. Cette petite coquine a la particularité d'avoir le bout des pattes arrières tout blanc.

    La seconde, Néris, bien que jeune car d'avril 2015, était plus réservée. Elle a mis un peu plus de temps à s'adapter et prendre confiance, mais maintenant, elle est bel et bien chez elle! Mademoiselle à pris ces marques!

    Ci-après quelques photos des deux princesses et un petit mot des adoptants...

( En lire plus...)

Trois nouveaux chats à l'adoption

( Vendredi 28 Octobre 2016 )


    Ce sont trois jeunes filles qui viennent rejoindre notre refuge de Gretz.

    Trois adorables puces qui ne demandent qu'à trouver un bon foyer plein d'amour et de chaleur. Venez les rencontrer car elles ont chacune leur petit charme... Laquelle vous fera craquer?

Adoption de Nelson !

( Mercredi 19 Octobre 2016 )

    Quelle bonne nouvelle: Nelson, notre chat que nous avons sauvé à temps de l'euthanasie à la fourrière de Châilly-en-Brie en juin 2016 avec une patte cassée, vient enfin d'être adopté!

    C'est un chat adorable, calme, patient,... malgré toutes les misères qu'il a pu vivre par le passé. Il s'est bien remis au niveau de sa patte et se promène maintenant comme tout chat normal.

    Nelson va enfin avoir son foyer bien à lui, et passer de très nombreuses et belles années à se faire dorloter. Nous avons bon espoir que les misères de cet adorable chat soient enfin terminées... Profites enfin de la vie, cher Nelson. Plein d'amour...

( En lire plus...)

Adoption de Titi (le noir)!

( Vendredi 07 Octobre 2016 )

    Notre dernier vétéran vient enfin d'être adopté!

    Un couple est venu spécialement pour lui. Ils ont craqué pour ses photos, son beau regard de séducteur,... et il le leur a bien rendu: il leur a fait le grand jeu (lui qui est plutôt réservé de prime abord).

    Bref, un coup de foudre mutuel qui va enfin permettre à notre protégé Titi (le noir - nous avons tellement eu de Titis...) d'avoir un doux et chaleureux foyer    C'est toujours une joie de voir un chat assez âgé partir... ce sont les plus difficiles à faire adopter! Belle et longue chaleureuse vie à toi Titi!

Nouvelles de Mishka

( Mardi 4 Octobre 2016 )

    Quelques nouvelles de la belle Léontine, dorénavant appelée Mishka...

 

    Alors voilà, ça fait 6 mois maintenant que je suis arrivée chez ma maîtresse, et je crois que je l'ai bien eue : elle savait pas qu'en fait j'étais pas un chat, mais un chien déguisé en chat !

   Bah oui, je la suis partout, je lui fais la fête quand elle rentre, et ce qui compte par dessus tout, c'est d'avoir des humains autour de moi pour me gratouiller et me câliner. Je crois même que parfois ma maîtresse est un peu jalouse parce que j'aime les gratouilles de tout le monde !
   Chez moi il y a une terrasse commune avec un petit jardin. J'habite au 1er et ma maîtresse ne voulait pas me laisser sortir, elle avait trop peur. Mais quand elle a des amis qui viennent manger dehors, je fais en sorte qu'ils ne m'oublient pas : je miaule et je pleure et ma maîtresse, ça la rend toute chose...
   Alors elle m'a acheté un harnais et elle a bricolé une longue laisse pour que je puisse descendre avec ses copains humains et profiter de la fête.
   Et puis comme elle a vu que ce qui m'intéressait c'était pas franchement l'extérieur mais les gens, elle me laisse sortir de temps en temps. Bon, moi je m'en fiche un peu d'être dehors, alors je reste assise à ses pieds et quand elle remonte, je la suis illico !
   Quand je vous disais que j'étais un chien déguisé en chat :)
   Ma maîtresse m'a dit qu'elle m'avait filmée en pleine séance de papouille, paraît que je sors les griffes que quand je suis heureuse...
          A bientôt !

                                                           Mishka

Adoptions de Leny...

( Samedi 1er Octobre 2016 )

   Ça y est: notre Leny est enfin adopté!

   Le plus drôle dans son cas c'est qu'il a eu multitude de demandes d'adoption. Beaucoup de succès pour ce magnifique chat aux couleurs tabby poils mi-longs. Mais à chaque fois quelque chose échouait (pas de son fait car il a plu à chaque fois) et un autre partait à sa place. De même il a eu une adoption en duo avec son frère Lucky (le timide!), qui s'est vu échouer car le couple d'adoptants ne s'accordait pas sur la conduite à tenir avec les chats qui devenaient source de disputes (si si ça arrive... très très rarement!!!). A préciser que ceux-ci étaient irréprochables! Vraiment de malchance...

( En lire plus...)

...Et Océane (Philo)!

    Océane est une petite chatte de deux mois et demi environ issue d'une portée de 5 chatons: Océane, Mélodie, Capucine, Chocolat et Mexico.

    Récupérée il y a très peu de temps elle n'apparait pas encore sur le site. A peine arrivée... une adoptante cherchant un chaton a craqué sur sa petite bouille!

   Il faut dire qu'il n'est pas difficile de craquer sur un chaton de quelques mois... mais cette demoiselle s'annonce très sociable et câline!

   A préciser pour ceux qui nous lisent, qu'il reste maintenant ces quatre frères et sœurs à faire adopter! Et que le fait que ce soient des chatons signifie qu'ils grandiront, feront des bêtises, tomberont malades un jour et que leur espérance de vie est de 15 à 20 ans environ! A prendre en compte quand on adopte un bébé... nous ne serions jamais trop le rappeler!

   Les premières photos de son adoptante nous étant parvenues, nous les partageons avec vous...

( En lire plus...)

Nouvelles de Toulouse

( Mardi 27 Septembre 2016 )

    Quelques nouvelles de notre beau Toulouse viennent de nous parvenir, de belles photos à l'appui. Notre beau et câlinou Toulouse entrait en octobre 2014 (et oui, déjà deux ans!) dans son nouveau foyer où un autre chat l'y attendait: Mèo. Comme toujours quand il y a un ou plusieurs animaux déjà sur place, il existe une possibilité qu'il y ait incompatibilité totale entre eux... Mais les photos parlent d"elles mêmes et l'inquiétude n'est plus de mise: c'est la grande camaraderie! Gros bisous ami Toulouse !!!

Adoption d'Hélios !!!

( Dimanche 25 Septembre 2016 )

   Quand on vous dit qu'il faut attendre plusieurs semaines pour voir les répercutions du week-end d'adoption du 17-18 septembre...

   Hélios avait déjà été repéré par une famille lors d'une journée d'adoption en 2016. Ayant déjà deux chiens et un chat, ils hésitaient à troubler l'équilibre des animaux du foyer, malgré un grand "coup de cœur" pour notre bellâtre...

    Le revoyant un an plus tard toujours à l'adoption, ils se sont décidés à tenter le tout pour le tout. Ce n'est pas gagné, car même si les chiens sont habitués aux chats... nous ne savons pas quelle sera la réaction d'Hélios!

( En lire plus...)

Adoption de Manola

( Samedi 17 Septembre 2016 )

   Notre grande gagnante du week-end d'adoptions: Manola!

   Notre miss câlinette / pot-de-colle vient de trouver sa famille. Une chatte très très demandeuse d'affection, à tel point qu'elle ne supporte pas la concurrence et baffe tous les autres chats qui oseraient demander un peu d'affection!

    C'est une chatte exclusive, qui ne peut donc être adoptée que seule!

    Elle aura toutefois un chien partageant son domaine. Celui-ci faisant au moins cinq fois sa taille, et ne marchant pas sur ses plates-bandes... Cela ne devrait pas

( En lire plus...)

Week-end d'adoptions

les 17 et 18 septembre 2016

au magasin Tom & Co de Montévrain!

    Finies les vacances! Nous avons fait le pleins de nos amis boules de poils durant l'été, et il est temps maintenant de leur trouver un bon foyer avec de supers adoptants qui sauront leur apporter bonheur et santé pour le restant de leur vie.

    Notre week-end d'adoption de la rentrée s'est fait les 17 et 18 septembre 2016 au magasin Tom & Co de Montévrain (77144).

     Vous avez été nombreux à venir nous rencontrer et faire connaissance avec les animaux.

    Un bilan mitigé au moment de cet article, car seulement une adoption ferme au terme du week-end. Beaucoup de personnes hésitantes, revenant plusieurs fois pourtant, n'ont pas donné suite...

    ...Mais nous restons optimistes, car nous savons d'expérience que les répercutions des journées d'adoption se font parfois - voire souvent - plusieurs semaines après!

    Et puis il faut savoir que nous avons pu compter sur la générosité de nombreuses personnes qui nous ont offert de la nourriture pour les animaux. C'est un don précieux qui, en plus des encouragements, nous aide grandement dans nos actions de tous les jours.

 

    MERCI A TOUS CEUX qui nous ont aidés, encouragés, parlé de leurs expériences, de leurs amis boules de poils,... Cela nous réchauffe toujours autant le cœur! 

Adoption de Léopoldine !!!!!!

( Mardi 6 septembre 2016)

    Ça y est: notre Princesse noire est adoptée!

    Ces magnifiques yeux verts vont nous manquer... Mais avec la joie de la savoir dans un foyer doux et aimant.

   Ce sont les parents d'une ancienne bénévole qui l'ont adopté, cette dernière étant comme nous tous à Raja, gaga de cette charmeuse. Il faut bien avouer qu'elle a légèrement influencée leur choix, mais aux premiers regards eux aussi ont commencé à fondre pour elle.

    Léopoldine aura pour voisin un bouledogue déjà fort habitué et sociable

( En lire plus...)

Adoption de Félix !

( Samedi 3 Septembre 2016 )

    Quel playboy ce Félix!

    A peine revenu d'une adoption ratée, due à la présence de deux chiens chez ces adoptants, qu'il n'appréciait pas et à cause de quoi il s'isolait et revenait peu au domicile... ce charmeur refait la conquête d'une adoptante!

    Cette fois-ci, pas de chien au domicile, et monsieur aura tout l'espace rien que pour lui! Nul doute que cela se passera bien car c'est une ancienne adoptante Raja, dont le chat est décédé, qui va s'occuper de ce beau gosse...

   Nous avons donc toutes les raisons de...

( En lire plus...)

Adoption de Lorenzo !

( Mardi 30 Août 2016 )

    Ça y est: notre Lorenzo a trouvé à nouveau des adoptants!

    Il avait été adopté en début d'année, mais l'absence professionnelle trop longue de son adoptante et la solitude le pesait... Il a dut revenir chez nous en juin.

     Et comme ce monsieur est un séducteur et un charmeur, il n'a pas fallut attendre bien longtemps pour que de nouveaux adoptants craquent pour lui! Et cette fois-ci il possède un autre ami boule-de-poils sur place...

    Les premières nouvelles sont très bonnes.

( En lire plus...)

Notre sensibilisation du jour:

Vivre avec un chat F.I.V.!

( Dimanche 28 Août 2016 )

    Quelques conseils et liens pour vous informer sur le F.I.V. du chat, et vous démontrer que l'on peut très bien vivre avec un chat porteur de cette maladie de très très nombreuses années. Comme avec l'Homme pour qui il y avait beaucoup de préjugés sur le SIDA à sa découverte, le F.I.V. fait partie de ces maladies qui font peur... faute d'être bien connue.

    Nous avons tenté ici de vous faire un récapitulatif des choses importantes à savoir, en utilisant des références dans le domaine ( loin de nous l'idée de nous prendre pour des vétérinaires )!

    Après cela nous espérons que vous aurez un regard nouveau sur les chats porteurs de cette maladie, qui méritent eux aussi de trouver un doux foyer où vivre de jours heureux...


Adoption de Martin !

( Jeudi 25 Août 2016 )

   Martin fait partie de ces chats chanceux qui ne restent pas longtemps au refuge.

   Parmi les nombreux chatons que nous avons que nous avons recueillis durant l'été, tous n'ont pas survécu... Trop jeunes, blessés, malades,... la sélection est rude pour ces petits êtres. Seuls les plus forts survivent.

    Martin fait partie de ceux-là! Il est arrivé en compagnie d'un autre chaton, qui lui n'a pas résisté à la maladie (coryza).

   Et voilà qu'une famille d'adoptant possédant déjà un chat de l'association et un petit chien,

( En lire plus...)

Un nouveau chat à l'adoption: Nelson!

( Samedi 20 Août 2016 )

   Un nouveau chat vient rejoindre les rangs des chats adoptables: Nelson.

   Il est l'un des trois chats que nous avons sauvés in-extremis de l'euthanasie de la fourrière de Chailly-en-Brie. Ayant été retrouvé blessé à une patte arrière, nous attendions son prompt rétablissement avant de le proposer...

   Il s'avère, les semaines passant en notre compagnie, être un chat extrêmement affectueux, doux et intelligent.

    Nous espérons de tout cœur qu'un adoptant aura un coup de foudre pour cet adorable chat.

Adoption de Mélusine

( Samedi 06 Août 2016 )

     Comme on le sait, les mois d'été sont assez pauvres en adoptions.

     Mais notre Mélusine va sortir son aiguille du jeu en charmant une famille ayant une jeune enfant. Il leur fallait une jeune chatte calme, dénuée d'agressivité et très câline... à cause de leur petite fille. Et c'est tout Mélusine ça!

    Notre charmeuse, qui ne cesse de réclamer des câlins à longueur de journée, a sorti le grand jeu. Toute la famille a été conquis.

    Ce n'est pourtant pas la concurrence qui manquait, car nous avons en ce moment quelques boules de poils très avides de caresses - des pots de colle n'ayons pas peur des

( En lire plus...)