Adoption de Jumpy...

( 06 Sept 2015)


   Pour certains c'est le printemps qui apporte le soleil... Pour nous c'est septembre.

   L'un apporte les portées des chattes non stérilisées, les abandons,... L'autre nous apporte son lot d'adoptions.

   Cette année ce sera Jumpy qui inaugurera la belle saison!

( en lire plus )

...Et de Sunny!


   Eh oui! Notre chouchoute (car bien que nous aimions toutes nos boules de poils nous avons évidemment tous nos petits chouchous) a trouvé une famille d'adoptants!

   Comment ne pas craquer pour cette amour de chatte au regard langoureux et d'une tendresse indéfinissable? 

   Notre petite merveille s'en va donc dans sa nouvelle famille, et c'est à la fois le cœur empli 

(en lire plus)

URGENCE SAUVETAGE:

fourrière de Chailly-en-Brie (77)

40 chats sauvés de l'euthanasie

avant le 30 août!!!!!!

( 30 Août 2015)

    L'été continue son ballet meurtrier pour nos boules de poils: abandons, portées des chattes non stérilisées, chats libres en danger ou indésirables,...

    Les refuges sont pleins et les fourrières sont saturées. La différence avec ces dernières c'est que quand il n'y a plus de places... On fait le ménage par le "vide"!

    Les délais de garde en fourrière sont réduits au strict minimum, et après... que l'animal a quelques semaines, ou plusieurs dizaines d'années, qu'il soit sain, ou malade, sociable ou pas,... C'est tout simplement la solution terminale!

(en lire plus)   

Des nouvelles de Lisa

( 30 Août 2015)

    Nous venons de recevoir des nouvelles de Lisa - dorénavant Loona - adoptée en juillet 2014.

   Elle avait eu la chance de ne faire qu'un passage éclair dans notre refuge, et sa famille nous donne de ses nouvelles. Un an après notre beauté timide est métamorphosée et semble aux anges!

 

          Bonjour, 

   C'est C....., j'ai adopté la petite Loona (anciennement Lisa).
    Je vous envoie quelques photos pour vous montre son adaptation à mon nouvel appartement !                    (en lire plus) 

Des nouvelles de Clara

( 22 août 2015)

   Tout le mon de se souvient bien évidemment de notre adorable Clara, qui fut l'une des rares (hélas!) à être adoptée lors de la journée d'adoption à Animaflore le 17 Mai 2015.

   Eh bien, comme les bonnes nouvelles semblent être de mise en cette rentrée 2015, l'adoptant de Clara nous en envoie agrémentées de quelques magnifiques photos...

 

(en lire plus)


De (très bonnes) nouvelles de Jumbo...

( 15 août 2015)

   Vous vous souvenez de Jumbo?

   Notre beau Jumbo, qui vivait très mal son abandon, jouait les terreurs au refuge en faisant son dominant et en se chamaillant avec bon nombre d'autres chats.

   Eh bien, sa nouvelle famille d' adoption (qui l'a adopté en Mars 2015), nous donne des nouvelles... et c'est un tout autre Jumbo que nous voyons là!...

(en lire plus)

Les oubliés de l'été...

( 10 août 2015)

   Comme il fallait s'y attendre, l'été 2015 n'a pas échappé à la triste tradition des abandons.

 

   Nous avons été sollicités de très nombreuses fois et c'est avec le cœur lourd que nous avons du refuser certaines demandes d'aide... 

  Toutefois, nous avons répondu présent à celles qui nous paraissaient les plus désespérées, et c'est malgré tout beaucoup d'amis chats qui rejoignent nos rangs...

 

   Parmi ceux-ci vous trouverez Plume, Amanda, Fripouille, Jumpy, Mia, Lewis, Loupiot, Titou,... (tous ne sont pas encore répertoriés sur le site car ayant besoin d'être tatoués, vaccinés, stérilisés,... Mais nous y travaillons!)

   Sachez qu'ils sont déjà à votre disposition si vous souhaitez venir les rencontrer à notre refuge!

( Vous obtiendrez leurs noms respectifs en cliquant sur les photos)

    Nous espérons de tout cœur que leur séjour en nos locaux sera de courte durée, et que des familles bienveillantes viendront les adopter au plus tôt. Une journée d'adoptions (voir ci-dessous) est d'ailleurs prévue à la rentrée, le 12 septembre, et nous espérons y voir beaucoup de monde!

S.O.S.: Tortue perdue... et retrouvée !

( 07 août 2015 )

    Une demande exceptionnelle nous avait été faite... Une dame de 66 ans venait de perdre à Joinville-le-Pont (échappée? Volée?) sa tortue à laquelle elle tenait énormément. Elle nous avait transmise une affiche à faire suivre afin de l'aider dans ses recherches.

 

    Après plus d'une semaine de recherche, cette dame - grâce à sa détermination - a réussi à retrouver en bonne santé sa tortue bien aimée! 

(en lire plus)

Adoption de Mike

( juillet 2015 )

   Notre beau Mike nous a fait une peur bleue.

   Habitué à sortir, il n'est plus réapparu pendant plusieurs semaines... Nous imaginions le pire!

   C'est alors que des gens nous ont appelé. Ils voyaient Mike qui venait de temps à autre les voir pour quémander de la nourriture...  et ont donc réussi à lire le tatouage et à nous contacter.

   Il était maigre, affaibli,...

(en lire plus)


Luttons ensembles contre les abandons!!!

( juillet 2015 )

    Comme chaque été, la Fondation 30 Millions d’Amis se mobilise contre l’abandon. Cette année, leur campagne s’appuie sur la récente reconnaissance de l’animal comme « être sensible ».

   Cet été encore, ils seront des dizaines de milliers de chiens et de chats à être abandonnés sur la route des vacances. Pour lutter contre ce fléau, la Fondation repart en campagne à partir du 18 juin 2015. Une campagne qui s’appuie sur le caractère sensible de l’animal pour mieux dénoncer la cruauté de l’abandon.

ATTENTION, ÊTRE SENSIBLE

    Le 16 février 2015, la Fondation 30 Millions d’Amis a obtenu que l’animal soit enfin reconnu comme un « être vivant doué de sensibilité » dans le Code civil et non plus comme un « bien meuble ». C’est avant tout une reconnaissance de sa capacité à souffrir. Pourtant, l’une des principales causes de souffrance animale en France reste l’abandon avec, en moyenne, 274 animaux abandonnés chaque jour. Alors aujourd’ hui, plus que jamais, la Fondation invite chacun à se mobiliser autour du hashtag de ralliement « #NONALABANDON ».

#NONALABANDON 

   Pour donner toute sa force à sa campagne, la Fondation 30 Millions d’Amis a mis en place un important dispositif de communication.

Une vidéo à viraliser appelée « Les encombrants », postée sur le site de la campagne,  rappelle qu’on ne peut plus se débarrasser de son animal comme d’un simple meuble en 2015. On peut y découvrir Nelson, être sensible, et ressentir toute l’angoisse éprouvée par ce chien sur le point d’être abandonné.

Une campagne d’affichage interpellera les Français dès le 22 juin dans les plus grandes villes de France. Sur les deux affiches, un chien et un chat inquiets sont représentés avec une mention « Attention être sensible. L’abandon est un acte de cruauté ». En effet, cette année, plus que jamais, il est important de faire prendre conscience que l’abandon est un délit passible de 30 000 euros d’amende et de 2 ans de prison. Elles seront également visibles dans les couloirs du métro parisien ainsi que dans certains titres de presse.

La Fondation a également prévu un spot radio qui passera en boucle sur les ondes de NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rires et Chanson et RMC Info. Vous y découvrirez le témoignage d’un bénévole de refuge qui évoque l’état de choc dans lequel se retrouvent les animaux abandonnés.

COMMENT SAUVER DES MILLIERS D’ANIMAUX CET ÉTÉ ?

   Bien que divisé par 4 en 30 ans, notamment grâce à nos campagnes de sensibilisation, le nombre annuel d’abandons reste toujours insupportable. On compte d’ailleurs de 50 000 à 80 000 animaux en attente d’adoption dans les refuges. Pour accueillir dignement les animaux abandonnés, les soigner, les nourrir et leur trouver des familles d’adoption, la Fondation 30 Millions d’Amis a besoin de vous ! Pour nous aider,
•    Visitez notre site dédié « Attention être sensible » et relayez notre campagne 2015
•    Contribuez à la réussite de notre campagne en affichant votre soutien sur les réseaux sociaux avec le hashtag #NONALABANDON.
•    Faites un don pour soutenir les 300 refuges dont nous sommes partenaires. Avec 35 euros, vous offrez par exemple un mois de nourriture pour 2 pensionnaires et 80 euros permettront l’achat d’une niche pour un chien recueilli en urgence.

Brocante vide-greniers

à Joinville-le-Pont le 24 Mai 2015

de 8h à 18h

    A Joinville-le-Pont, la brocante vide-greniers dans la rue de Paris prolongée, qui a lieu deux fois par an, est devenu incontournable pour les professionnels de la brocante et les amateurs du genre.

    C'est également un moment privilégié pour l'association joinvillaise RAJA qui peut ainsi rencontrer tous ceux qui soutiennent son action.

   Nous avons un stand où nous présenterons à la vente des objets donnés par des particuliers.  La vente de ces objets nous permet d'acheter de la nourriture pour les chats.

 

   Donc venez nombreux aider l'association RAJA!

Journée d'adoptions Animaflore

Dimanche 17 Mai 2015 de 10h à 18h

( Publié le 18 Mai 2015)

    Une journée d'adoptions de chats a eu lieu le dimanche 17 mai 2015 de 10h à 18h, lors de l’événement Animaflore au marché du centre-ville de Nogent-sur-Marne (94). 

 

    A cette occasion, l'association RAJA (Rassemblement des Amis Joinvillais des Animaux) avait un stand et a présenté une quinzaine de ses plus beaux chats.

   La liste de nos vedettes présentées: Anita, Anouchka, Bébéchou, Clara, Cléo, Cybèle, JulietteMimineOuistiti, Gamin, Piou-piou, Safari et Sunny!


    Le soleil nous a fait la joie d'être là. Et beaucoup de monde est venu admirer nos stars.

 

    Nous avons eu  des bons contacts de personnes souhaitant adopter mais seulement après avoir réglé le souci de la garde du chat en leur absence par exemple; ou d'obtenir l'accord de leur conjoint. Mieux vaut prendre en effet le temps de la réflexion, et nous espérons les revoir lors d'une prochaine journée d'adoption!

 

    Bref, au terme d'une journée pleine d'espoir, ce furent seulement deux chanceux qui eurent le bonheur d'être adoptés: Cerise et Clara.

   Ce n'est que quelques jours après la manifestation que leurs nouveaux adoptants sont venus faire le pas. Après avoir mûrement réfléchi à toutes les conséquences dans la durée d'une adoption...

Cerise
Cerise
Clara
Clara