Ulysse

· Race : de type européen (non LOOF)
· Age :  2004
· Sexe : Mâle
· Couleur : Noire
· Identification à l’I-CAD : 250258501333115
· Localisation: Refuge de Gretz (77220)
· Hébergement: Habitué en intérieur
· Autres chats: Oui
· Chiens: Peut être...
· Enfants: Surement
· Particularités: Chat d'une extrême gentillesse et tendresse. Vient délicatement vous réclamer des caresses avec sa patte... Un amouuur !!!

   Miaoouuuu!!!

 

   Je m'appelle Ulysse... Il paraît que pour les Hommes ce fut un Héros!

   Moi je n'ai rien d'un Héros. Je vivais depuis de nombreuses et paisibles années avec ma maîtresse... quand un grand brouhaha, des lumières et pleins d'inconnus me l'ont enlevé! Elle n'avait pas l'air d'aller très bien...

   Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé, mais je sais que depuis lors je ne l'ai jamais revue... Ô grande tristesse!

   Depuis, les choses ont continué à empirer... On m'a forcé à quitter mon nid douillet et je me suis retrouvé entouré de beaucoup de chats (qui eux aussi ne comprenaient pas trop ce qu'ils faisaient là)! Je ne comprends pas. Je n'ai rien demandé!

    J'étais si bien dans mon doux foyer, dorloté par ma maîtresse câline et aimante...

 

   Mais cela ne m'empêche pas d'être pragmatique, et de garder espoir de retrouver quelqu'un qui voudra bien m'accueillir pour mes vieux jours (je ne fais vraiment pas mon âge!).

   Je ne rate donc jamais une occasion (trop rares!) de réclamer des câlins quand une paire de mains volontaires passent à portée de poils. J'ai ma technique à moi: je viens délicatement attraper la main de la personne avec ma patte pour qu'elle me caresse... Ça marche à tous les coups! C'est trop craquant!

    Maintenant, cela suffira-t-il pour que quelqu'un veuille de moi?... J'ai hélas atteint un âge assez important pour ma race: 13 ans (je vous dis que je ne les fais pas. Suivez un peu...)! 

    Mais ne dit-on pas qu'un chat peut vivre jusqu'à 20 ans?

 

   Il me faudrait quelqu'un d'un certain âge (mais pas trop tout de même! Je ne sais pas si je supporterai deux fois le choc d'une séparation!) qui veuille bien de moi pour d'interminables parties de câlins...

 

   Quoi? Ça vous tente? Miaaooouuuu! Je suis votre chat (même s'il y en a déjà un autre en place... je suis plutôt très sociable avec mes congénères)! Venez me rencontrer et je vous ferai le coup de la patte...

 

   J'en RRRrrrrrRRRonrrrrronnnnnnnee d'avance!