Iris

· Race : de type européen (non LOOF)
· Age :  2010
· Sexe : Femelle
· Couleur : Noire et blanche
· Identification à l’I-CAD : 2502685010305821
· Localisation: Refuge de Gretz (77220)
· Hébergement: Habituée en intérieur
· Autres chats: Oui.
· Chiens: Peut être...
· Enfants: Surement
· Particularités: Chatte demandeuse d'affection.
                            Supporte mal le "départ" de sa maîtresse...

    Miaoouuu!

 

   C'est moi Iris.

   Je fais partie de ces nombreux chat(te)s sauvés in extremis de la fourrière et sa mort latente...

    Je suis une petite chatte discrète qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive.

    Je vivais royalement avec ma maîtresse quand celle-ci est partie un jour... sans revenir! Elle était pourtant jeune, mais la maladie a semblé plus forte et nous en a privé moi et mes autres compagnons à poils longs chats et chiens...

    Personne ne voulait de nous après cela. Pourtant, quand des gens venaient au domicile de ma maîtresse, ils nous appréciaient et nous caressaient... Mais de là à nous prendre chez eux... Je ne comprends pas les humains!

    Résultat: j'ai fini à la fourrière... Là-bas, tous les animaux pleurent et disparaissent les uns après les autres. Je n'ai rien vu de plus traumatisant comme lieu!!!

    Heureusement que de bonnes âmes sont venues me sortir de là.

 

    Pourtant, malgré cet évènement traumatisant, cela ne m'empêche pas de continuer d'aimer les humains et de rechercher leur affection.

    Toutefois, la vie en refuge ne me plaît vraiment pas, et je suis très susceptible car toujours sur les nerfs quand je suis là-bas... Chose qui devrait changer une fois seule avec mon foyer et mes papouilles rien qu'à moi!

   En attendant, au refuge en tout cas, je ne suis pas toujours propre et j'ai tendance à faire mes besoins pas toujours au bon endroit. Normal. J'ai trop peur de croiser certains de mes congénères en allant dans une litière! Là encore, avec un peu de patience et d'éducation, cela devrait pouvoir changer facilement...

 

    Alors, si vous même ou une connaissance avez un petit coin d'oreiller à me prêter, et quelques croquettes sonnantes et trébuchantes à me donner, je suis votre minette!

 

    Et croyez moi, je saurais vous en gratifier...

 

    Miaouuuu RRRRrrrrrRRRRrrr !!!