La visite des chats et chatons se fait sur rendez-vous

   Vous allez découvrir sur les pages qui suivent les animaux que notre association propose à l'adoption. TOUS CES CHATS, bébés ou adultes ont été abandonnés et beaucoup seraient morts sans notre intervention...

 

  Ils ont un grand besoin d'affection et de contact dans un foyer bien à eux !
 
  Certains ayant plus souffert que d'autres, ils nécessiteront certainement un peu plus de temps pour s'adapter à vous et à leur nouvelle vie. La patience est de rigueur... et elle est souvent très payante avec les animaux!
 
  En adoptant via notre association, sachez que vous offrez une seconde vie à un animal et que vous nous aidez à poursuivre notre campagne de stérilisation et de protection.
 
  Il est important, avant que vous nous contactiez, de prendre  connaissance de nos conditions d'adoption et que vous sachiez que toutes les personnes qui œuvrent pour l'association sont des bénévoles.
 
  Maintenant vous allez découvrir nos pensionnaires, que nous avons répartis par catégories afin de faciliter votre recherche. Il vous suffit de cliquer sur la photo de votre choix pour avoir tous les détails ...

    Vous trouverez ci-joint la liste des papiers qui vous seront demandés pour une adoption, ainsi que ceux qui vous seront fournis en retour!

 

   Enfin, sachez qu'il y a toujours une période d'essai.

   S'il y a un véritable problème vous pouvez ramener le chat à l'association RAJA qui vous remboursera bien évidemment.

   En cas de besoin, les soins sont gratuits pendant les 15 premiers jours chez les vétérinaires de l'association (la liste vous sera donnée avec le carnet de santé).

Les chatons / "juniors" à adopter

Chatons à adopter

   Dans cette section vous y trouverez les chats allant de trois mois jusqu'à un an environ. Nous vous rappelons qu'il n'y a aucune naissance au refuge puisque tous les adultes sont stérilisés.

   Les chatons nous sont donnés ou bien ils sont trouvés dans la rue, jetés dans des sacs, des poubelles, ou des cartons...

   En général l'association RAJA essaye de leur trouver des familles d'accueil afin d'éviter la promiscuité avec les adultes et la transmission de microbes.

Les chats adultes à adopter

Chats adultes à adopter

    Il s'agit de tous les chats n'étant plus des chatons (+ d'un an) ni des bons vieux matous proches de la retraite (+ de 12 ans).

     L'avantage de ces chats c'est que nous connaissons parfaitement leurs caractères: Câlin? Solitaire? Chat d'intérieur ou d'extérieur? Baroudeur?... Ils sont tous différents et ont tous leur propre personnalité.

    Il y en a forcément un fait pour vous...

Les chats seniors à adopter

Chats seniors

    Il s'agit de chats à l'âge déjà avancé (+12 ans) qui ne demandent qu'à vivre une humble et paisible retraite dans un nid douillet pour les années qui leur restent.

  Peut convenir à des personnes adoptantes elles-mêmes assez âgées qui souhaitent partager un coin de cheminée!

   Ou encore celles souhaitant faire une bonne action, ou ne souhaitant pas s'engager sur du trop long terme (Attention: un chat peut vivre jusqu'à 20 ans!)...

Les coups de pouce

Les coup de pouce

   Nous parlons de ceux qui n'ont pas eu de chance durant leur plus ou moins longue vie: les malades (FIV+, coryza chronique,...) et ceux au physique "peu attrayant" (borgnes, handicapés, queue coupée,...). Le plus souvent ce sont les plus attachants et les plus câlins.

 Cette catégorie s'adresse exclusivement aux gens qui connaissent bien les chats et qui sont prêts à leur donner tous les soins - si nécessaire - et qui ne cherchent pas un chat pour l'exhiber, mais un véritable compagnon au quotidien.

Les chats "libres" à adopter

Les chats libres

   Il s'agit là des chats sauvages qui ne tolèrent que du bout de leurs coussinets la présence des humains.

   Ils se contenteront d'un bout de jardin (appartements exclus!) ou d'une cabane, et des petits mets que vous laisserez à leur disposition...

   Il n'est pas rare que certains deviennent approchables, voire très sociables, à force de patience et une fois que la confiance est acquise!

   Les humains les ont toujours chassé, exclus, blessé,... Montrons leur que nous sommes différents!